Skip to main navigation Allez au contenu

Super Grand Prix du Longines Global Champions Tour

Sauts d'obstacles

16/12/2018

Fantastique victoire d’Edwina Tops-Alexander, qui devient championne du Super Grand Prix du Longines Global Champions Tour

La marque horlogère suisse Longines était ravie d’être le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel du Super Grand Prix du Longines Global Champions Tour, une nouvelle compétition qui s’est tenue aujourd’hui dans la magnifique capitale tchèque de Prague. Rassemblant les 16 gagnants de chaque manche du Grand Prix du Longines Global Champions Tour 2018 et leurs meilleures montures pour le plaisir des nombreux spectateurs présents, cet événement passionnant constituait l’union parfaite de performances sportives exceptionnelles et de divertissement spectaculaire.

 

À cette occasion, la cavalière australienne Edwina Tops-Alexander et California ont remporté la victoire, devenant la première championne parmi les champions. Un résultat éclatant qui confirme l’affirmation « Quand une victoire historique fait de vous une légende ». Ludger Beerbaum (GER) sur Casello et Frank Schuttert (NED) sur Chianti’s Champion ont remporté respectivement la deuxième et la troisième places. Pour les récompenser de leurs performances remarquables, ils ont reçu d’élégantes montres des mains de Walter von Känel, président de Longines.

 

En tant que Chronométreur Officiel de la Global Champions League Super Cup organisée le dimanche, nous avons assisté à la participation de Jessica Springsteen, amie de la marque Longines, aux Miami Celtics.

 

Au cours du week-end, Longines a mis en avant la Montre Officielle de l’événement, la Conquest V.H.P. « Ultraprécision » (« Very High Precision »), qui représente une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et qui associe une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l’élégance si caractéristique de la marque. Elle arbore un cadran en argent et abrite un mouvement ultra-précis (+/-5 secondes par an) ainsi qu’un calendrier perpétuel. Cette collection et bien d’autres sont visibles dans la boutique Longines au cœur de l’O2 Arena.

 

Longines Global Champions Tour

 

En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel du Longines Global Champions Tour depuis 2013, la marque horlogère suisse Longines attend avec impatience la nouvelle saison 2019, qui commencera à Doha en mars. Le circuit international, qui parcourt l’Asie, l’Europe et l’Amérique, inclut pour la première fois le Canada et Stockholm.

Play-off LGCT; Praha; Edwina Tops-Alexander

Suivez en direct les résultats de toutes les compétitions Longines sur www.longinestiming.com. En se fondant sur son expertise, la marque horlogère suisse Longines a tissé au fil du temps des liens solides avec le monde du sport. À présent, la marque horlogère peut compter sur ses nombreuses années d’expérience en tant que chronométreur pour des compétitions d’envergure mondiale ou en tant que partenaire de fédérations sportives internationales.

www.longinestiming.com