Skip to main navigation Allez au contenu

Longines Global Champions Tour de Saint-Tropez

Sauts d'obstacles

14/09/2019

Jessica Springsteen a remporté la plus grande victoire de sa carrière en s’imposant de façon spectaculaire au Longines·​Global·​Champions·​Tour·​Grand·​Prix·de·​Ramatuelle/Saint-Tropez

Le ​Longines·​Athina·​Onassis·​Horse·​Show, 17e étape du Longines·​Global·​Champions·​Tour, a rassemblé ce week-end quelques-uns des meilleurs cavaliers et chevaux de la planète dans le cadre idyllique de la plage de Pampelonne. En tant que Partenaire Titre et Chronomètre Officiel du tournoi, Longines était fière de chronométrer l’incroyable victoire de Jessica·​Springsteen·​(USA) sur ​RMF·​Zecilie au cours du temps fort de ce week-end, le Longines·​Global·​Champions·​Tour·​Grand·​Prix·​de·​Ramatuelle/Saint-Tropez. Pieter·​Devos·​(BEL)·​sur·​Claire·​Z a remporté la deuxième place, suivi de Simon·​Delestre·​(FRA)·​sur·​Hermes·​Ryan. En récompense de sa brillante victoire, Jessica·​Springsteen s’est vu remettre une élégante montre Longines des mains de Frédéric Bondoux, Directeur·​de·​Longines France.

Les spectateurs présents ont eu l’occasion de découvrir la Montre Officielle de l’événement, un modèle de l’emblématique collection HydroConquest. Cette collection associe l’élégance traditionnelle et l’excellence technique, deux valeurs qui sont chères à la marque au sablier ailé. S’inspirant du monde fascinant des sports aquatiques, les modèles de la collection arborent une lunette rehaussée d’un insert en céramique colorée, assorti au cadran et renforçant leur caractère sportif et moderne.

Pieter ​Devos·​(BEL)·​et·​Ben·​Maher·​(GBR), les deux meilleurs cavaliers de la saison, se livrent une intense bataille au classement général du Longines·​Global·​Champions·​Tour, avec un seul point d’écart. Pieter·​Devos a pris la tête du classement après avoir terminé deuxième au Longines·​Global·​Champions·​Tour·​Grand·​Prix de samedi. Cela lui a permis d’obtenir 278 points, contre 227 pour ​Ben Maher·​(GBR). Le Longines·​Global·​Champions·​Tour aura lieu dans la ville de New York du 27 au 29 septembre, qui accueillera la finale de la saison 2019 et dévoilera à ses spectateurs le champion de cette compétition. La victoire de Jessica Springsteen lui a permis de décrocher l’une des dernières places qualificatives pour le Longines·​Global·​Champions·​Tour·​Super·​Grand·​Prix, où elle se retrouvera aux côtés des gagnants des étapes précédentes.

Longines Global Champions Tour of St-Tropez; Jumping; 2019

Suivez en direct les résultats de toutes les compétitions Longines sur www.longinestiming.com. En se fondant sur son expertise, la marque horlogère suisse Longines a tissé au fil du temps des liens solides avec le monde du sport. À présent, la marque horlogère peut compter sur ses nombreuses années d’expérience en tant que chronométreur pour des compétitions d’envergure mondiale ou en tant que partenaire de fédérations sportives internationales.

www.longinestiming.com