Allez au contenu

Longines Global Champions Tour of Mexico 2019

Sauts d'obstacles

12/04/2019

Le cavalier belge Jérôme Guéry remporte une victoire éclatante au Longines Global Champions Tour de Mexico

La seconde manche du Longines Global Champions Tour, dont Longines est le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel, s’est achevée dimanche avec la superbe victoire du cavalier belge Jérôme Guéry sur Quel Homme de Hus, lors du Longines Global Champions Tour de Mexico. Pour célébrer cette performance, Jérôme Guéry s’est vu remettre une élégante montre Longines des mains de Charles Villoz, vice-président de Longines.

Ce week-end de compétition intense était l’occasion idéale pour Longines de présenter la Montre Officielle de l’événement, un nouveau modèle de l’emblématique collection HydroConquest associant l’excellence technique et l’élégance traditionnelle, deux valeurs qui sont chères à Longines. Cette montre arbore une lunette rehaussée d’un insert en céramique colorée venant apporter une touche d’éclat supplémentaire et une allure moderne.

Le vendredi 12 avril, Longines a dévoilé une nouvelle variante, entièrement en céramique, de sa collection Longines HydroConquest au cours d’un événement exclusif organisé dans sa boutique du centre commercial El Palacio de Hierro, située dans le quartier de Palanco, à Mexico. Pour cette première mondiale, le vice-président de Longines Charles Villoz a présenté aux invités et aux médias internationaux cette nouvelle montre entièrement conçue en céramique noire et son cadran affichant fièrement sa composition chimique : ZrO2. Ce matériau hautement technique et inrayable est en parfaite adéquation avec l’allure sportive de la nouvelle montre HydroConquest. Son côté audacieux est ainsi mis en avant par les différentes finitions proposées pour ses composants : un cadran mat, un boîtier poli, une lunette ronde et satinée et un fond de boîtier associant une finition circulaire satinée et mate.

Longines Global Champions Tour of Mexico; Jumping; 2019
Fond d'écran personnalisé

un magazine équestre
par Longines

La passion de Longines pour les sports équestres remonte à 1878 lorsque la marque produit un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture. Trois ans plus tard, adopté par les amateurs de chevaux, on le retrouve dans les hippodromes américains. La marque horlogère suisse est par ailleurs partenaire de compétitions de sauts d’obstacles depuis 1912. Aujourd’hui, l’engagement de Longines dans les sports équestres inclut la course de plat, le saut d’obstacles, l’endurance, l’attelage, le dressage et le concours complet.

Découvrez le Blue Horse
Fond d'écran personnalisé

Suivez en direct les résultats de toutes les compétitions Longines sur www.longinestiming.com. En se fondant sur son expertise, la marque horlogère suisse Longines a tissé au fil du temps des liens solides avec le monde du sport. À présent, la marque horlogère peut compter sur ses nombreuses années d’expérience en tant que chronométreur pour des compétitions d’envergure mondiale ou en tant que partenaire de fédérations sportives internationales.

www.longinestiming.com