Allez au contenu

Longines Global Champions Tour - Chantilly

Sauts d'obstacles

15/07/2018

Victoire de Nicola Philippaerts au Grand Prix Longines Global Champions Tour de Chantilly

Le dimanche 15 juillet, Nicola Philippaerts (BEL) sur H&M Chilli Willi a remporté le Grand Prix Longines Global Champions Tour de Chantilly après un week-end phénoménal, au sein de la « capitale du cheval », l’exceptionnelle ville de Chantilly. Daniel Deusser (GER) sur Tobago Z est arrivé à la deuxième place, suivi d’Alberto Zorzi (ITA) sur Contanga. Pour le récompenser de sa performance, le gagnant Nicola Philippaerts s’est vu remettre une élégante montre Longines des mains de Charles Villoz, vice-président de Longines. Chantilly était la onzième étape du Longines Global Champions Tour, une série de 17 épreuves dont Longines est le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel.

 

La bataille au classement général du Longines Global Champions Tour bat déjà son plein pour cette saison 2018, Ben Maher (GBR) occupant la première position avec 237 points, devant Edwina Tops-Alexander (AUS) et Harrie Smolders (NED), avec respectivement 199 et 198 points. Avec cette victoire, Nicola Philippaerts a décroché la onzième place qualificative pour le Super Grand Prix Longines Global Champions, qui aura lieu à Prague au mois de décembre.

 

La Montre Officielle du Longines Global Champions Tour 2018 de Chantilly est un modèle de la collection Record. Cette collection associe l’élégance classique à l’excellence et aspire à devenir le fer de lance de la marque. De plus, toutes les pièces de cette collection abritent un mouvement automatique aux propriétés uniques et ont reçu le label « Chronomètre » du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).

Jumping; Longines Global Champions Tour; Chantilly; 2018; 2
Fond d'écran personnalisé

un magazine équestre
par Longines

La passion de Longines pour les sports équestres remonte à 1878 lorsque la marque produit un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture. Trois ans plus tard, adopté par les amateurs de chevaux, on le retrouve dans les hippodromes américains. La marque horlogère suisse est par ailleurs partenaire de compétitions de sauts d’obstacles depuis 1912. Aujourd’hui, l’engagement de Longines dans les sports équestres inclut la course de plat, le saut d’obstacles, l’endurance, l’attelage, le dressage et le concours complet.

Découvrez le Blue Horse
Fond d'écran personnalisé

Suivez en direct les résultats de toutes les compétitions Longines sur www.longinestiming.com. En se fondant sur son expertise, la marque horlogère suisse Longines a tissé au fil du temps des liens solides avec le monde du sport. À présent, la marque horlogère peut compter sur ses nombreuses années d’expérience en tant que chronométreur pour des compétitions d’envergure mondiale ou en tant que partenaire de fédérations sportives internationales.

www.longinestiming.com