Skip to main navigation Allez au contenu

Longines FEI Jumping Nations Cup de Suisse - Longines CSIO Schweiz de St-Gall

Sauts d'obstacles

02/06/2019

Le Longines CSIO de St-Gall a offert quatre jours de compétition excitante et d’exceptionnelles performances

C’était cette année l’un des temps forts du Longines CSIO de St-Gall : la prestigieuse Longines FEI Jumping Nations Cup™ de Suisse a été remportée par les membres de l’équipe française. Ils ont devancé l’équipe italienne et l’équipe suisse, respectivement arrivées à la deuxième et à la troisième place. Le vainqueur a reçu une élégante montre Longines des mains du président de la marque, Walter von Känel.

Pénélope Leprévost (FRA) a remporté le Trophée Longines, décerné à la meilleure cavalière du tournoi, et a également reçu une montre Longines.

Vendredi, Steve Guerdat (SUI) et Venard de Cerisy ont remporté le Grand Prix Longines de Suisse, devant Arthur Gustavo da Silva (SUI) sur Inonstop van T Voorhof et Laura Renwick (GBR) sur Dublin V.

La marque horlogère a profité de cette occasion pour soutenir JustWorld International par l’intermédiaire de l’initiative « Clear The Jump ». À chaque fois qu’un cavalier et sa monture passent avec succès le triple obstacle Longines, l’équivalent de 200 repas est offert à cette association qui vient en aide aux enfants en difficulté. Grâce à cette campagne, Longines a ainsi offert 5 000 repas pour la fondation JustWorld International.

Cette année, la Montre Officielle du Longines CSIO de St-Gall est un modèle de la collection HydroConquest. Rehaussée d’un insert en céramique bleue assorti au cadran, sa lunette offre une touche de brillance et un style moderne. Inrayable, celle-ci fait le lien entre un design revisité et la silhouette sportive de cette collection. Ce modèle associe l’excellence technique et l’élégance traditionnelle, deux valeurs chères à la marque.

La collaboration entre Longines et le Longines CSIO de St-Gall confirme l’engagement historique de la marque en faveur des sports équestres et son rôle en tant qu’acteur majeur de la discipline. Depuis sa création, la marque horlogère est associée à l’univers équestre. Datant de 1869, la plus ancienne montre Longines était déjà ornée de motifs équestres et a inauguré une série de superbes montres de poche sur ce thème. Ces liens étroits avec l’univers hippique ont encouragé les horlogers de Saint-Imier à développer de nouvelles technologies de chronométrage sportif pour les compétitions équestres. En 1878, la marque au sablier ailé propose son premier mouvement chronographe, le légendaire 20H. La marque a en outre été associée pour la première fois à une compétition de saut d’obstacles dès 1912. Aujourd’hui, Longines fait preuve d’un engagement sans faille en faveur du monde équestre et des différentes disciplines qui le composent.

Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland - Longines CSIO Schweiz St-Gallen; Jumping; 2019

Suivez en direct les résultats de toutes les compétitions Longines sur www.longinestiming.com. En se fondant sur son expertise, la marque horlogère suisse Longines a tissé au fil du temps des liens solides avec le monde du sport. À présent, la marque horlogère peut compter sur ses nombreuses années d’expérience en tant que chronométreur pour des compétitions d’envergure mondiale ou en tant que partenaire de fédérations sportives internationales.

www.longinestiming.com