Skip to main navigation Allez au contenu

Longines Athina Onassis Horse Show - St-Tropez

Sauts d'obstacles

01/06/2017

Un cavalier allemand remporte le Grand Prix Longines

Le Longines Athina Onassis Horse Show (LAOHS) est revenu pour la quatrième année consécutive sur le sable doré de la légendaire plage de Pampelonne située sur la presqu'île de Saint-Tropez, un lieu prisé par la jet-set internationale. Cet événement exceptionnel alliant sport et élégance est organisé par la célèbre cavalière Athina Onassis.

Cette nouvelle édition a accueilli deux compétitions différentes organisées sur le même site, le CSI5* et le CSI1*. Les meilleurs couples cavaliers/chevaux au monde rivaliseront dans les 4 épreuves du CSI 5*, toutes comptant pour le classement mondial Longines, dont le Grand Prix Longines remporté par l'Allemand Christian Ahlmann.

Le Grand Prix Longines est uniquement réservé aux meilleurs couples au monde, ou plutôt aux meilleurs cavaliers. L'événement se déroule en deux étapes, la première avec des barres placées à 1,60 m devant être franchies dans un temps imparti au cours de deux manches. Seuls 40 % des concurrents atteignent la deuxième étape qui est une course moins longue comprenant différents défis techniques. Une épreuve de barrage vient départager les cavaliers en cas d'égalité à la fin de la deuxième manche. L'ordre de départ de la deuxième manche correspond à l'ordre inverse du classement provisoire de la première manche.

La Montre Officielle présentée au cours de l'événement est un modèle femme de la collection Longines Equestrian, qui témoigne de la passion de la marque pour les sports équestres et de son engagement vis-à-vis de ses clientes. La montre reprend les lignes caractéristiques de la boucle rectangulaire que l'on retrouve sur la bride de spectacle de l'unique race de cheval suisse, le Franches-Montagnes. Monté sur un bracelet en acier, le cadran en argent est rehaussé d'aiguilles en acier bleui et orné d'index en diamants.

Longines Athina Onassis Horse Show; St-Tropez; Jumping; 2017

Suivez en direct les résultats de toutes les compétitions Longines sur www.longinestiming.com. En se fondant sur son expertise, la marque horlogère suisse Longines a tissé au fil du temps des liens solides avec le monde du sport. À présent, la marque horlogère peut compter sur ses nombreuses années d’expérience en tant que chronométreur pour des compétitions d’envergure mondiale ou en tant que partenaire de fédérations sportives internationales.

www.longinestiming.com