Skip to main navigation Allez au contenu

Longines and the European Equestrian Federation renew their collaboration

Sauts d'obstacles

05/04/2019

Longines et la Fédération équestre européenne (EEF) ont le plaisir d’annoncer le renouvellement de leur partenariat. Avec ce nouvel accord, les deux partenaires vont poursuivre leur objectif de développer les sports équestres tout en faisant la promotion de leurs valeurs communes que sont le fair-play et la sécurité, dans le respect le plus total du bien-être des athlètes et des chevaux. Depuis 2015, la marque horlogère suisse est Partenaire Officiel et Montre Officielle de l'EEF, ainsi que Partenaire Titre des Longines EEF Rankings et du Longines Brotherhood Programme.

 

Theo Ploegmakers, Président de l’EEF, s’est exprimé sur l’extension de ce partenariat : « J’ai le plaisir d’annoncer la prolongation de Longines en tant que Partenaire Officiel de l’EEF. La marque est réputée pour son engagement historique en faveur des sports équestres et ce partenariat constitue un important soutien dans notre mission de promouvoir leur développement en Europe. »

 

Matthieu Baumgartner, Vice-président Marketing de Longines, a ajouté : « Nous sommes particulièrement fiers de renouveler notre collaboration avec l’EEF en tant que Partenaire Officiel et Montre Officielle. Tout en contribuant à développer la discipline sur l’ensemble du continent, ce partenariat renforce notre engagement à long terme avec l’univers équestre. »

L’engagement de Longines dans le monde équestre remonte à 1869, lorsque la marque a fabriqué une montre à gousset gravée d’une tête de cheval. En 1912, la marque horlogère suisse concluait son premier partenariat avec un concours international de saut d’obstacles au Portugal. De nos jours, l’engagement de Longines dans les sports équestres se retrouve dans les concours de saut d’obstacles, les courses de plat, les épreuves de dressage, d’attelage et les concours complets.

 

L’EEF est un organisme avant-gardiste et indépendant dont la mission est d’optimiser le potentiel et le développement des sports équestres sur l’ensemble du continent européen. Lancé à Essen (GER) en 2013, l’EEF Brotherhood Programme vise à faciliter le transfert de connaissances spécifiques en permettant à une Fédération Nationale (FN) de proposer une assistance technique, théorique et/ou administrative à une autre FN de la région. Dans le cadre de ce programme, une FN donatrice peut également bénéficier du soutien d’une autre FN.