Skip to main navigation Allez au contenu

L’Ambassadrice de l’Élégance Longines Stefanie Graf ouvre les portes de sa fondation à Hambourg

Corporate

27/02/2019

Le 27 février 2019, Stefanie Graf a eu le plaisir d’accueillir la marque horlogère Longines au sein de sa fondation Children for Tomorrow, à Hambourg (GER). Initié par la légende allemande du tennis en 1998, l’institut situé dans la clinique universitaire d’Hambourg Eppendorf vient en aide aux enfants et aux familles victimes de guerres, de persécutions et d’autres formes de violence.

Stefanie Graf a déclaré à cette occasion : « Longines a fait preuve d’une générosité et d’un soutien incroyables pour un projet qui me tient tant à cœur, ma fondation Children for Tomorrow. Depuis plus de 20 ans, nous avons développé et perfectionné nos méthodes de traitement des traumatismes psychologiques pour venir en aide au maximum d’enfants victimes de la guerre, de l’exil et de violences.  Ces blessures intérieures sont si souvent négligées. Sensibiliser le public au sort de ces enfants et aux moyens nécessaires pour les soigner est la mission principale de Children for Tomorrow.  Nous voulons donner à tous ces enfants la perspective d’un avenir meilleur. »

L’organisation caritative vient mettre en lumière la situation délicate des réfugiés et leur bien-être psychologique. Une équipe de spécialistes diplômés aide les enfants et adolescents à surmonter leurs traumatismes par l’intermédiaire de divers traitements et activités, par exemple la thérapie par l’art. Ce mercredi, un horloger de Longines était présent à la fondation pour présenter son métier aux enfants.

Cet événement a également donné à Stefanie Graf et Longines l’occasion de réaffirmer leur partenariat de longue date, initié en 2008 et célébré l’été dernier par la vente aux enchères de 10 modèles en édition limitée de la « Conquest V.H.P. Stefanie Graf & Andre Agassi Foundations ». Tous les bénéfices ont été reversés à Children for Tomorrow et The Andre Agassi Foundation for Education, deux organisations caritatives fondées par les Ambassadeurs de l’Élégance Longines.

L’élégance du cœur

Les valeurs fondamentales d’excellence et d’élégance de Longines ont toujours poussé la marque à poursuivre et à défendre les idéaux sociaux les plus forts. Dans cette optique, la marque au sablier ailé a noué divers partenariats au fil des années pour canaliser son soutien en faveur de nombreuses organisations caritatives.

Walter von Känel, président de Longines a déclaré : « Les valeurs clés de Longines ont toujours amené la marque à défendre des projets philanthropiques. Nous sommes particulièrement fiers et honorés de travailler avec la fondation Children for Tomorrow, aidant les enfants et leurs familles à bâtir un meilleur futur. L’altruisme, l’engagement et la générosité montrés par sa fondatrice, l’Ambassadrice de l’Élégance Longines Stefanie Graf, sont une source d’inspiration et l’illustration parfaite de la véritable élégance, l’élégance des âmes généreuses, qui est si chère à notre marque. » Stefanie Graf a également ajouté : « Je suis vraiment ravie de représenter une entreprise telle que Longines, dotée d’une riche histoire et défendant les valeurs de tradition, de qualité et de savoir-faire.  Nous partageons un engagement commun, visant à faire une différence dans la vie des autres. Cette générosité fait vraiment partie de leur identité. »


À propos de Children for Tomorrow

Children for Tomorrow est une organisation caritative dont l’objectif est de soutenir des projets et initiatives venant en aide aux enfants et aux familles victimes de guerres, de persécutions et de violences. Ces enfants ont enduré de terribles expériences, certains ayant perdu leurs parents ou leurs proches. Leurs traumatismes psychologiques sont à l’origine de troubles du sommeil, de cauchemars, de dépressions ou d’autres symptômes. Pour les surmonter, un traitement psychothérapeutique suivi par un personnel formé et qualifié est nécessaire. Les ressources financières dont dispose la fondation Children for Tomorrow permettent de réparer ces blessures psychologiques invisibles. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.children-for-tomorrow.com/

 

Stefanie Graf et Longines

Véritable icône du tennis féminin et joueuse très précoce (elle a commencé le tennis à l’âge de 4 ans), cette virtuose des courts a été admirée pour son professionnalisme et son courage, des forces qui lui ont permis de laisser une marque indélébile dans l’histoire de la discipline. Tout au long de ses 17 années de carrière, elle n’a cessé d’engranger les réussites et les succès : 902 victoires, dont 22 tournois du Grand Chelem, une médaille d’or olympique, numéro 1 au classement WTA pendant 377 semaines, un record qui n’a jamais été battu. Stefanie Graf est une figure emblématique de l’histoire du tennis et du sport en général. Stefanie Graf partage avec Longines les valeurs d’excellence, de performance et d’élégance. Grâce à son courage, son engagement et sa générosité, la championne incarne à la perfection les valeurs de la marque, illustrées par son slogan : « Elegance is an attitude ». La marque horlogère est très fière d’apporter son soutien à la fondation Children for Tomorrow et au travail de son Ambassadrice de l’Élégance.

Longines Ambassador of Elegance Stefanie Graf; foundation; Hamburg