Skip to main navigation Allez au contenu

Lancement de la collection Conquest V.H.P. dans la boutique Longines du World Trade Center

Corporate

09/11/2017

La marque horlogère suisse Longines et son Ambassadeur Andre Agassi lancent la collection Conquest V.H.P. dans la boutique Longines du World Trade Center à Manhattan

Le mardi 7 novembre, la marque horlogère suisse Longines et son Ambassadeur de l'Élégance Andre Agassi ont été rejoints par des partenaires et des amis pour le lancement américain officiel de la collection Conquest V.H.P.dans le quartier de Lower Manhattan.  Andre Agassi était accompagné de Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du Marketing International de Longines, et de Pascal Savoy, Directeur de Longines US, qui ont accueilli les invités dans la boutique Longines du Westfield World Trade Center.

En tant que modèle d'exemplarité et d'excellence sportive, la présence d'Andre Agassi aux côtés de Longines était tout à fait naturelle pour le lancement de la Conquest V.H.P. Cette célébration intime a commencé par quelques mots de bienvenue de la part de M. Savoy et M. Capelli. M. Capelli a demandé à M. Agassi de partager son point de vue de sportif à propos des qualités de la nouvelle collection Conquest V.H.P. de Longines :

  «Pour un athlète, la précision et le timing sont la clé », a répondu Andre Agassi. « J'aime les vraies montres de sport comme la Conquest V.H.P. qui peuvent résister à des forces importantes, comme un puissant service... Le tennis peut être un sport vraiment physique. Il est important d'avoir une montre conçue pour durer. Personne ne veut se poser de question et s'écarter de son objectif.«

L'événement célébrait également la maîtrise de la technologie quartz par Longines, depuis plus de 60 ans. M. Capelli a rapidement présenté cette histoire fascinante et les jalons importants qui ont mené à la création de la Conquest V.H.P. Pour illustrer son propos, il s'est appuyé sur plusieurs modèles habituellement exposés dans le musée Longines, spécialement envoyés pour l'occasion depuis Saint-Imier, en Suisse. Parmi ces modèles emblématiques, les invités ont pu admirer des chronomètres datant du début des années 1950, la première montre-bracelet à quartz lancée par Longines en 1969 ou encore la première Conquest V.H.P. 1984.

Les invités ont ensuite pu voir un film sur la Conquest V.H.P., l'une des montres-bracelets à quartz les plus précises au monde. M. Capelli a également parlé de son mouvement « very high precision » (V.H.P), réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 s/an) et de sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique à l'aide du système GPD (Gear Position Detection). Suite à cette présentation, les invités ont pu découvrir directement la collection Conquest V.H.P.

L'événement en boutique est venu conclure une journée d'activités passionnantes entourant le lancement de la collection Conquest V.H.P. Ce matin, Andre Agassi est venu saluer en personne les clients de la boutique « shop-in-shop » du Macy's Herald Square pour une séance de photos et d'autographes. Plus tard dans la soirée, après les discours, Longines a accueilli 10 clients chanceux qui avaient précommandé la Conquest V.H.P. et ont eu la chance de rencontrer Andre Agassi dans la boutique du World Trade Center pour une rencontre privée et une séance d'autographes.

Tenant à marquer l'importance du lancement de la nouvelle collection Conquest V.H.P., Juan Carlos Capelli a déclaré :

« Depuis 1881, Longines a bâti sa réputation sur le chronométrage sportif de précision, lorsque les premières montres de poche Longines étaient utilisées pour chronométrer les courses hippiques dans cette belle ville de New York. Je suis très fier de lancer notre nouvelle Conquest V.H.P. En présence de notre Ambassadeur de l'Élégance Andre Agassi, dont l'incroyable précision et le timing exceptionnel sur le court ont fait de lui un partenaire idéal pour le lancement officiel de cette montre exceptionnelle aux États-Unis. »

La présence d'Andre Agassi aux côtés de Longines pour le lancement de la collection Conquest V.H.P. était parfaitement logique puisque l'année 2017 marque son dixième anniversaire en tant qu'Ambassadeur Longines de l'Élégance. Faisant partie des meilleurs tennismen de tous les temps, ses innombrables réussites et son style inoubliable ont en effet poussé Longines à nommer Andre Agassi en tant qu'Ambassadeur de l'Élégance en 2007. En plus de sa médaille d'or olympique, il a également remporté les quatre titres du Grand Chelem en simple. Il a aussi remporté la Coupe Davis et l'ATP Masters Series. Depuis son départ du circuit, Andre Agassi se consacre à sa famille et à différentes actions caritatives par l'intermédiaire de l'Andre Agassi Foundation (fondée en 1994), qui a pour but de venir en aide aux jeunes de la région de Las Vegas et de leur offrir un meilleur accès à l'éducation. Il a également ouvert une école publique dans sa ville natale en 2001 pour les enfants victimes de mauvais traitements. Longines est fière de soutenir l'Andre Agassi Foundation.

Conquest VHP launch; Miami Longines boutiques, Andre Agassi,pic2