Allez au contenu

Kohei Uchimura rejoint la prestigieuse famille des Ambassadeurs Longines de l'Élégance

Corporate

26/10/2017

Longines est fière d'annoncer l'arrivée du gymnaste artistique japonais Kohei Uchimura au sein de la famille de ses Ambassadeurs Longines de l'Élégance. Né le 3 janvier 1989, Kohei Uchimura a découvert la gymnastique à l'âge de 3 ans grâce à ses parents, tous deux anciens gymnastes. En 2007, il a rejoint l'équipe nationale de gymnastique du Japon et a réalisé des débuts remarquables dans la catégorie senior en remportant la médaille de bronze en saut de cheval lors de la Coupe du monde de Paris. Il a participé l'année suivante aux Jeux olympiques de Pékin, décrochant la médaille d'or au Concours général individuel et contribuant à la deuxième place du Japon dans la compétition en équipe. Depuis, Kohei Uchimura s'est imposé sur l'ensemble des compétitions majeures, devenant le premier gymnaste à remporter tous les titres majeurs en Concours général dans un même cycle olympique. Il a réalisé cet exploit exceptionnel deux fois en remportant six championnats du monde (2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015) et deux médailles d'or lors des Jeux olympiques de Londres et de Rio (2012 et 2016). Les aptitudes de Kohei Uchimura sont largement saluées comme étant la « combinaison d'une grande délicatesse, d'une formidable constance et d'une élégance extraordinaire au service de la performance » (International Gymnast Magazine). Reconnu par beaucoup comme le plus grand gymnaste de tous les temps, Kohei est une légende vivante au sein de sa discipline.

À propos de son nouveau « rôle » en tant qu'Ambassadeur Longines de l'Élégance, il déclare : « C'est un immense honneur de rejoindre la famille des Ambassadeurs Longines de l'Élégance. La marque soutient la gymnastique dans le monde entier et a développé des liens forts avec de nombreux sports célébrés pour leur élégance depuis de longues années. Par ailleurs, Longines est une marque très importante pour moi, m'étant vu décerner le "Prix Longines de l'Élégance" en 2011, 2013 et 2014. En tant que gymnaste, mon but est toujours de réaliser une performance élégante et je suis convaincu que les valeurs qui me tiennent à cœur sont les mêmes que celles que la marque défend. »

De manière plus générale, Longines s’est associée à la gymnastique pour la première fois en 1912, lorsque la marque a lancé un système de chronométrage électromécanique innovant. Depuis plus de vingt-cinq ans, la marque est Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel des compétitions de gymnastique rythmique et artistique organisées par la FIG (Fédération internationale de gymnastique).