Allez au contenu

Kent Farrington et HH Azur célébrés lors de la cérémonie des Longines FEI World’s Best Jumping Rider & Horse Awards 2017

Sauts d'obstacles

17/04/2018

Longines et la Fédération Equestre Internationale (FEI) ont été ravies de célébrer l’excellence équestre en présentant les Longines FEI World’s Best Jumping Horse et Rider Awards respectivement au cheval et au cavalier le mieux classé de l’année 2017. La cérémonie, la première en son genre, s’est tenue le 11 avril 2018 à la Mairie de Paris, dans le cadre des tirages au sort de la Coupe du Monde FEI de saut d’obstacles et de dressage.

 

Le talentueux cavalier américain Kent Farrington s’est distingué dans certaines des compétitions majeures de saut d’obstacles en 2017 et a terminé l’année avec un total de 3313 points dans le classement des Longines Rankings devant Harrie Smolders (NL) avec 2953 points et McLain Ward (USA) avec 2903 points. La marque horlogère suisse et la FEI étaient ravies de mettre à l’honneur les impressionnantes performances de Kent Farrington en lui décernant le Longines FEI World’s Best Jumping Rider Award 2017.

 

La jument américaine HH Azur, lauréate du titre de Longines FEI World’s Best Jumping Horse 2017, s’est notamment distinguée, avec son cavalier McLain Ward, en remportant la Longines FEI World Cup™ Jumping Final à Omaha l’année passée. À l’occasion de la cérémonie, HH Azur était représentée par son co-propriétaire, François Mathy accompagné de son épouse Claudia Mathy et de McLain Ward.%break% Kent Farrington et le représentant de HH Azur François Mathy se sont tous deux vus remettre une élégante montre Longines issue de la Longines Saint-Imier Collection, ainsi qu’une réplique du trophée présenté sous la forme d’un magnifique sablier ailé en cristal en référence au logo de la marque.

 

En accumulant des points durant toute l’année, le gagnant du Longines FEI World’s Best Jumping Horse est déterminé à partir des dix meilleurs résultats du cheval au cours de l’année dans les Longines Rankings. Le Longines FEI World’s Best Jumping Rider est le cavalier en tête des Longines Rankings à la fin de l’année.

 

Les points pour les Longines Rankings sont accumulés lors des compétitions suivantes : les Grand Prix, la Longines FEI World Cup™ Jumping et la Longines FEI Jumping Nations Cup™ – y compris les Finales – ainsi que les Championnats du Monde et Européens Senior. Les points comptent double lors des Finales et des Championnats.

Kent Farrington; HH Azur; the 2017 Longines FEI World’s Best Jumping Rider & Horse
Fond d'écran personnalisé

un magazine équestre
par Longines

La passion de Longines pour les sports équestres remonte à 1878 lorsque la marque produit un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture. Trois ans plus tard, adopté par les amateurs de chevaux, on le retrouve dans les hippodromes américains. La marque horlogère suisse est par ailleurs partenaire de compétitions de sauts d’obstacles depuis 1912. Aujourd’hui, l’engagement de Longines dans les sports équestres inclut la course de plat, le saut d’obstacles, l’endurance, l’attelage, le dressage et le concours complet.

Découvrez le Blue Horse
Fond d'écran personnalisé

Suivez en direct les résultats de toutes les compétitions Longines sur www.longinestiming.com. En se fondant sur son expertise, la marque horlogère suisse Longines a tissé au fil du temps des liens solides avec le monde du sport. À présent, la marque horlogère peut compter sur ses nombreuses années d’expérience en tant que chronométreur pour des compétitions d’envergure mondiale ou en tant que partenaire de fédérations sportives internationales.

www.longinestiming.com