Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 13/10/2019

    Gymnastique

    49e Championnats du monde de gymnastique artistique 2019

    En tant que Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel des 49e Championnats du monde de gymnastique artistique à Stuttgart (GER), Longines était fière d’honorer la gymnaste française Mélanie de Jesus dos Santos et le gymnaste américain Samuel Mikulak avec le prix le plus prestigieux hors compétition, le Prix Longines de l’Élégance. Tous les participants aux finales du concours général individuel masculin et féminin, organisées respectivement le jeudi 10 et le vendredi 11 octobre, étaient nommés pour cet élégant prix. Au-delà des considérations techniques, les lauréats ont impressionné le jury par leur grâce, leur beauté, l’harmonie de leurs mouvements et par-dessus tout l’élégance de leur performance, une valeur chère à Longines. Ils ont tous les deux reçu d’élégantes montres Longines ainsi qu’un trophée et un chèque.   À Stuttgart, le jury du Prix Longines de l’Élégance se composait de Rainer Eckert, directeur de Longines Allemagne, Morinari Watanabe, président de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG), Catalina Ponor et Fabian Hambuechen, ambassadeurs artistiques masculin et féminin des Championnats du monde de gymnastique artistique 2019. Les notes individuelles du jury ont été combinées pour atteindre une décision collective reflétant une évaluation précise et équilibrée des performances des gymnastes.   Par ailleurs, Longines était ravie de soutenir son Ambassadrice de l’Élégance, la gymnaste suisse Giulia Steingruber. Elle a terminé en dix-huitième position parmi les meilleures gymnastes au monde lors de la finale du concours général individuel.   Enfin, elle a été vue portant la Montre Officielle de l’événement, un modèle de la collection Conquest Classic, arborant un cadran en nacre blanche et des index en diamants. Cette ligne associe habilement la modernité et le raffinement qui définissent la marque. Élégante et épurée, cette dernière création est à la fois féminine et résolument contemporaine. 

  • 12/10/2017

    Gymnastique

    Félicitations à Giulia Steingruber pour sa médaille de bronze

    Longines félicite chaleureusement son Ambassadrice de l’Elégance Giulia Steingruber pour la médaille de bronze en saut qu’elle a brillamment remportée samedi 7 octobre 2017. La gymnaste suisse avait récemment fait son grand retour à la suite d’une longue période d’absence due à une blessure au pied. Lors des 47è Championnats du monde de Gymnastique artistique de Montréal, Canada, Giulia Steingruber a décroché une très belle 7è place en finale du concours multiple individuel avant de se parer de bronze en saut. La talentueuse gymnaste a réussi cet exploit un an après avoir gagné la même médaille aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

  • 10/10/2017

    Gymnastique

    FIG 47th Artistic Gymnastics World Championships - Montréal

    En tant que Partenaire et Chronométreur Officiel des Championnats du monde de Gymnastique artistique 2017 à Montréal, Longines a eu le plaisir de descerner le Prix Longines de l’Elégance aux talentueux gymnastes Brooklyn Moors (Canada) et Kenzo Shirai (Japon). Tous les participants aux concours multiples indivuels hommes et femmes qui se sont respectivement déroulés jeudi 5 et vendredi 6 octobre, étaient nominés pour cet élégant prix. Brooklyn Moors et Kenzo Shirai ont impressionné le jury en démontrant une coordination parfaite, de la grâce et l’élégance chère à Longines comme le dit son slogan « Elgance is an Attitude ». Au-delà des critères purement techniques, le choix du jury se base sur l’harmonie du mouvement, ainsi que l’émotion qui s’en dégage et, surtout, sur l’élégance de la performance des athlètes. Les gagnants du Prix Longines de l’Elégance ont reçu une élégante montre Longines, un trophé et un chèque. A Montréal, le jury du Prix Longines de l’Elégance était composé de Morinari Watanabe, Président de la FIG, Ian Charbonneau, Brand Manager de Longines Canada et Nadia Comaneci, ancienne gymnaste, Ambassadrice de la FIG et porte-parole des Championnats du monde de Gymnastique artistique 2017.   Par ailleurs, ces Championnats du monde étaient également l’occasion pour Longines de soutenir son Ambassadrice de l’Elégance Giulia Steingruber. La gymnaste suisse a récemment fait son grand retour après une longue période d’absence due à une blessure. La talentueuse Suissesse a pris une très bonne 7è place en finale du concours multiple individuel.   La Montre Officielle des 47e Championnats du monde de Gymnastique artistique était un modèle de la ligne Longines DolceVita, la collection emblématique de l’élégance contemporaine de la marque horlogère Longines à travers le monde. Ce modèle pour femme est doté d’un boitier en acier, sertie de diamants et d’un cadran argenté « flinqué » orné de chiffres romains peints. Cette montre illustre à la perfection l’élégance de cette compétition d’envergure internationale.    L’engagement de Longines dans la gymastique remonte à 1912, lorsque la marque a lancé un système de chronométrage électro-mécanique innovant. Depuis plus de vingt ans, elle est le Partenaire Officiel et le Chronométreur Officiel des compétitions de gymnastique rythmique et artisitque organisées par la Fédération Internationale de Gymnastique. Lors de ces événements, Longines fournit l’infrastructure et le personnel nécessaires afin d’assurer le calcul des temps, la présentation des scores, le traitement des données (listes de départ, résultats, médailles) et l’affichage de celles-ci sur les écrans des résultats, sur le système d’information des commentateurs, ainsi que leur transmission aux télévisions qui couvrent les compétitions.