Skip to main navigation Allez au contenu

Huit médaillés en para-dressage et voltige à Tryon

FEI World Equestrian Games

23/09/2018

Championnat du monde de Dressage aux FEI World Equestrian GamesTM Tryon 2018. Le Letton Rihards Snikus est arrivé second sur King Of The Dance, suivi de Roxanne Trunnell l’Américaine sur Dolton.

 

Dans le grade II, Stinna Tange Kaastrup (DEN) sur Horsebo Smarties s'est imposée devant Nicole de Dulk (NED) sur Wallace N.O.P. et Lee Pearson (GB) sur Styletta.

 

La Néerlandaise Rixt van der Horst - qui a déjà gagné deux médailles d’or aux Jeux - et sa monture Findsley ont remporté l'épreuve freestyle (grade III). Derrière elle, on retrouve Rebecca Hart (USA) sur El Corona Texel et l'Allemande Dr. Angelika Trabert sur Diamond’s Shine.

 

La cavalière néerlandaise Sanne Voets sur Demantur N.O.P. a remporté sa troisième médaille d’or à l'issue des épreuves individuelles de para-dressage (grade IV). Le Brésilien Rodolpho Riskalla sur Don Henrico s'est classé deuxième, devant Kate Shoemaker sur Solitaer.

 

Finalement, pour le grade V, le titre de para-dressage freestyle a été décerné à la Britannique Sophie Wells, sur C Fatal Attraction. Le duo avait déjà remporté la médaille d’or mardi. Frank Hosmar et Alphaville N.O.P. ont à nouveau gagné la médaille d’argent, et la médaille de bronze a été attribuée à la Japonaise Tomoko Nakamura sur Djazz F.

 

Le même jour, l’Allemande Kristina Boe a remporté l'épreuve individuelle de voltige sur Don de la Mar. Sa compatriote Janika Derks sur Carousso Hit a remporté la médaille d’argent et Lisa Wild (AUT) sur Fairytale est venue compléter le podium.

 

Pour ce qui est des épreuves individuelles de voltige masculines, le Français Lambert Leclezio a remporté la première place sur Poivre Vert. Les Allemands Jannik Heiland et Thomas Brüsewitz ont respectivement remporté la médaille d’argent et la médaille de bronze.

 

Enfin, les épreuves de voltige en équipe se sont achevées avec la grande victoire de l’équipe allemande Norka des VV Koeln-Duennwald sur Danny Boy OLD. L’équipe SUI Luetisburg (SUI) sur Rayo de la Luz a remporté la médaille d’argent, suivie de l’équipe RC Wildegg (AUT) sur Alessio l’Amabile.

 

En tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle des FEI World Equestrian Games, Longines était ravie de remettre d’élégantes montres à tous les médaillés pour les récompenser de leurs performances remarquables.

tryon 2018, world equestrian games,pic8