Allez au contenu

Le cavalier français Kevin Staut a remporté d’une main de maitre le Longines Speed Challenge à Paris

Sauts d'obstacles

01/12/2018

En tant que Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la série des Longines Masters, la marque horlogère suisse est ravie d’avoir participé aujourd’hui au Longines Masters de Paris. Ce vendredi a été marqué par la superbe victoire de Kevin Staut sur Ayade de Septon et HDC au Longines Speed Challenge – une compétition connue comme étant la plus rapide au monde et qui se déroule exclusivement aux Longines Masters – tandis que ses compatriotes Julien Epaillard sur Safari d’Auge et Simon Delestre sur Chadino se sont placés respectivement sur la deuxième et troisième marche du podium. C’est donc un Longines Speed Challenge aux couleurs de la France qui nous a été offert ce soir.

Pour honorer sa performance, Kevin Staut s’est vu remettre une élégante montre des mains de Juan-Carlos Capelli, Vice-Président et Directeur du Marketing International de Longines.

Cette soirée a également été l’occasion pour Longines d’accueillir sa nouvelle amie de la marque, le modèle Ilona Smet.

De plus, la marque au sablier ailé se réjouit également de regarder les meilleurs cavaliers et chevaux de la planète concourir durant les autres compétitions clés du week-end, la Riders Masters Cup du samedi, dont elle le Partenaire Fondateur, et le Longines Grand Prix du dimanche.

Le Longines Masters de Paris est également l’occasion parfaite pour les spectateurs de découvrir la Montre Officielle de l’événement, la Conquest V.H.P. GMT Flash Setting. Sportive et élégante, elle est la montre indispensable à tous les amoureux du voyage. En effet, elle permet de se jouer avec simplicité des fuseaux horaires soit manuellement, en toute tradition horlogère, soit grâce à un intelligent système de pilotage de la montre par la lumière émise par un smartphone, le « Flash Setting ». Ce garde-temps révolutionne ainsi la précision horlogère, tout comme l’expérience utilisateur, et enrichit la famille Conquest V.H.P. « Very High Precision » de Longines, après les versions trois aiguilles et chronographe.

Kevin Staut; Longines Speed Challenge; Paris
Fond d'écran personnalisé

un magazine équestre
par Longines

La passion de Longines pour les sports équestres remonte à 1878 lorsque la marque produit un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture. Trois ans plus tard, adopté par les amateurs de chevaux, on le retrouve dans les hippodromes américains. La marque horlogère suisse est par ailleurs partenaire de compétitions de sauts d’obstacles depuis 1912. Aujourd’hui, l’engagement de Longines dans les sports équestres inclut la course de plat, le saut d’obstacles, l’endurance, l’attelage, le dressage et le concours complet.

Découvrez le Blue Horse
Fond d'écran personnalisé

Suivez en direct les résultats de toutes les compétitions Longines sur www.longinestiming.com. En se fondant sur son expertise, la marque horlogère suisse Longines a tissé au fil du temps des liens solides avec le monde du sport. À présent, la marque horlogère peut compter sur ses nombreuses années d’expérience en tant que chronométreur pour des compétitions d’envergure mondiale ou en tant que partenaire de fédérations sportives internationales.

www.longinestiming.com