Skip to main navigation Allez au contenu

Assemblée générale et Cérémonie de remise des prix de la FEGENTRI 2019

Courses de Plat

02/02/2019

Lilli-Marie Engels·​et·​Alberto Berton sont les grands gagnants de la FEGENTRI 2018

Cette année encore, la marque horlogère suisse Longines a eu le plaisir d’assister au dîner de Gala de l’Assemblée générale de la FEGENTRI (Fédération Internationale des Gentlemen-Riders et des Cavalières) de 2019, qui s’est déroulé à Saint-Moritz. Au cours de la soirée, Longines, représentée par ​Christophe· Jeanneret, Brand Manager Marché Suisse, et la FEGENTRI, représentée par son président Elie·​Hennau, ont eu l’honneur de primer l’Allemande Lilli-Marie·​Engels, qui a remporté le Longines World FEGENTRI Championship for Lady Riders 2018, et l’Italien Alberto·​Berton, vainqueur du Longines World FEGENTRI Championship for Gentlemen Riders 2018. Ils ont tous les deux reçus des montres Longines pour les récompenser de leurs performances remarquables.

En tant que marque très engagée dans l’univers des sports équestres, Longines apporte son soutien aux cavaliers amateurs et est le Partenaire Officiel et la Montre Officielle de la FEGENTRI. De plus, Longines prête son nom aux Championnats du monde féminins et masculins, et aux classements correspondants, les Longines World FEGENTRI Championship Rankings for Lady Riders et les Longines World FEGENTRI Championship Rankings for Gentlemen Riders.

Fegentri general Assembly & Longines World Fegentri Championships for  Gentlemen and Ladies riders award ceremony; Horse Racing; 2019

un magazine équestre
par Longines

La passion de Longines pour les sports équestres remonte à 1878 lorsque la marque produit un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture. Trois ans plus tard, adopté par les amateurs de chevaux, on le retrouve dans les hippodromes américains. La marque horlogère suisse est par ailleurs partenaire de compétitions de sauts d’obstacles depuis 1912. Aujourd’hui, l’engagement de Longines dans les sports équestres inclut la course de plat, le saut d’obstacles, l’endurance, l’attelage, le dressage et le concours complet.

Découvrez le Blue Horse