Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 01/09/2019

    Eventing

    Longines FEI Eventing European Championships

    Du 28 août au 1er septembre 2019, Longines était fière d’être le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel des Longines FEI Eventing European Championships 2019, qui ont rassemblé à Luhmühlen (ALL) les meilleurs cavaliers et chevaux de la discipline pendant cinq jours de compétitions acharnées. Exigeant une polyvalence extrême des chevaux et des compétences exceptionnelles des cavaliers, le concours complet illustre parfaitement les valeurs de Longines à travers l’élégance du dressage, la précision du saut d’obstacles ainsi que la vitesse et le courage des épreuves de cross.   Les Longines FEI Eventing European Championships 2019, qui se sont déroulés pour la sixième fois à Luhmühlen (1975, 1979, 1987, 1999 et 2011), ont été remportés par l’équipe allemande, composée d’Ingrid Klimke, de Michael Jung, d’Andreas Dibowski et de Kai Rüder, et le titre individuel par Ingrid Klimke et sa monture SAP Hale Bob OLD. Pour célébrer leurs performances remarquables, Longines était ravie de remettre aux vainqueurs d’élégantes montres.   À cette occasion, Longines était également honorée de mettre en lumière la Montre Officielle de l’événement, un modèle de la collection Conquest V.H.P. « Very High Precision » (« Ultraprécision »). Cette collection marque une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associe une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l’élégance si caractéristique de la marque. Équipée d’un mouvement exclusif réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique, la Conquest V.H.P. se positionne naturellement en tant que fer de lance d’une précision extrême.

  • 16/06/2019

    Eventing

    Longines Lühmuhlen Horse Trials

    Défendant le titre remporté l’année dernière par son épouse Jonelle, Tim Price (NZL) a remporté le Longines CCI5*-L avec Ascona M au terme d’une épreuve pleine de suspense. Tom McEwen (GBR) sur Figaro van het Broekxhof et Alex Bragg (GBR) sur Zagreb sont respectivement arrivés en deuxième et troisième positions.

  • 10/06/2019

    Eventing

    Chloe Reid remporte le ​Grand·​Prix Longines·​Großer·​Preis·​der·​Landeshauptstadt·​Wiesbaden sur Luis P

    En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel, la marque horlogère suisse Longines était fière de participer à l’événement nouvellement baptisé Longines PfingstTurnier Wiesbaden, qui s’est déroulé du 7 au 10 juin 2019 dans le parc Biebrich·​Schlosspark et comprenait des concours complets, de saut d’obstacles, de dressage et de voltige. Cet événement international a été choisi par Longines pour annoncer son nouveau partenariat avec l’étoile montante du dressage Sönke Rothenberger, qui a terminé deuxième avec Santiago ​R au ·​Grand·​Prix Longines·​Kür, remporté par Ingrid Klimke.  Le grand rendez-vous de l’événement, le Grand·​Prix·Longines·​Großer·​Preis·​der·​Landeshauptstadt·​Wiesbaden, a été remporté par      Chloe ​Reid·sur·​Luis ​P,·​suivie par·​Charlotte ​Bettendorf·​sur·​Hope Street·​et·​Lucas ​Porter·​sur·​C Hunter.  La marque horlogère suisse était fière de remettre à ​Ingrid Klimke·​et·​Chloe Reid d’élégantes montres Longines en récompense de leur excellente performance.

  • 26/11/2018

    Eventing

    La marque horlogère suisse Longines devient Partenaire Titre des Longines FEI Eventing European Championships 2019

    « Après Blair Castle en 2015 et Strzegom en 2017, c’est un réel plaisir pour notre marque de réaffirmer son soutien à la discipline du concours complet en devenant le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel de l’édition 2019 des Longines FEI Eventing European Championships et des Longines Luhmühlen Horse Trials. Nous sommes fiers de soutenir ces deux compétitions majeures dans une discipline qui requiert une grande polyvalence de la part des chevaux et des talents exceptionnels de la part des cavaliers. En outre, cette discipline illustre les valeurs de notre marque, car elle associe l’élégance du dressage, la précision du saut d’obstacles ainsi que la rapidité et le courage du cross », a déclaré Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du marketing international de Longines.   « Nous sommes très fiers de poursuivre et de développer ce partenariat avec Longines, tant pour l’année très spéciale qui nous attend que pour les prochaines éditions. L’édition 2019 sera particulièrement exceptionnelle », a déclaré Julia Otto, directrice de Luhmühlen. « De nombreuses sociétés ont soutenu Luhmühlen depuis sa création et ont joué un rôle clé dans la préservation des traditions et dans le développement de cet événement qui fait aujourd’hui partie des compétitions majeures de la saison. Nous sommes extrêmement reconnaissants de tout le soutien que nous avons reçu. Longines, l’un des principaux partenaires de Luhmühlen et la Montre Officielle depuis 2014, met à profit sa connaissance approfondie des sports équestres. L’engagement de la marque nous a permis de développer l’événement d’année en année », poursuit Julia Otto.%break%La FEI doit vraisemblablement modifier les règlements du concours complet d’ici la fin de l’année. Des changements qui seront implémentés dès l’année prochaine. « Les exigences vis-à-vis des compétitions quatre étoiles seront ajustées et nous avons hâte d’y répondre favorablement à Luhmühlen avec l’assistance de Longines, notamment grâce à une augmentation des gains », a-t-elle conclu.   À propos des Longines FEI Eventing European Championships La billetterie ouvrira le 28 août 2018. Admission gratuite pour la cérémonie d’ouverture et la première inspection vétérinaire (28 août). Les épreuves de dressage auront lieu le jeudi et le vendredi (29 - 30 août). L’épreuve de cross aura lieu le samedi (31 août) et la dernière inspection vétérinaire, les épreuves de saut d’obstacles et la cérémonie de remise des prix se tiendront le dimanche (1er septembre).

  • 17/04/2018

    Eventing

    L’Allemande Isabell Werth et Weihegold OLD remportent la finale de la FEI World Cup Dressage 2018

    Le samedi 14 avril 2018, Isabell Werth (GER) et Weihegold OLD ont régné en maître sur la finale de la FEI World Cup Dressage 2018, qui avait lieu à l’AccorHotels Arena de Paris. Laura Graves (USA) et Verdades ont décroché la seconde place, devant Jessica von Bredow-Werndl (GER) et Unee BB. Longines était fière de remettre une élégante montre Longines aux gagnants pour les récompenser de leur performance. La marque horlogère suisse est fière d’associer son nom à la finale de la FEI World Cup Dressage en tant que Chronométreur Officiel et d’être le partenaire Titre de la finale de la Longines FEI World Cup Jumping qui se tiendra le dimanche 15 avril après deux manches remportées par l’Américaine Elizabeth Madden. Cette compétition d’envergure internationale est également l’occasion idéale pour le public de découvrir la Montre Officielle de l’événement, la Conquest V.H.P. « Very High Precision », une montre marquant une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associant une précision élevée et une allure sportive marquées par l’élégance si caractéristique de la marque.

  • 07/09/2017

    Eventing

    FEI European Eventing Championships - Strzegom

    L'équipe britannique a remporté les Longines FEI European Eventing Championships 2017 à Strzegom en Pologne. Le titre individuel a quant à lui été décroché par la cavalière allemande Ingrid Klimke.   L'événement équestre s'est déroulé dans la ville polonaise de Strzegom du 17 au 20 août 2017 et Longines était associée à cette compétition d'envergure internationale en tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle.   %break%La Montre Officielle des FEI European Eventing Championships 2017 était le nouveau modèle féminin bleu de la collection Longines Master, arborant un cadran bleu « rayons de soleil » avec des index en diamants assorti à son bracelet en alligator bleu.

  • 15/06/2017

    Eventing

    FEI Classics - CCI 4* CIC 3* Lühmuhlen

    Longines est Chronométreur Officiel et Montre Officielle du CCI**** 2017 de Luhmühlen, présenté par DHL. Le concours se tient du 15 au 18 juin 2017, comprend trois étapes : dressage, cross et saut - et se termine le dimanche avec la remise des prix pour les trois événements. Jeudi 15 juin, S.A.R. la princesse royale récompensée par le prix des Longines Ladies Awards 2016 pour son dévouement aux sports équestres, a assisté aux concours de Luhmühlen à l'occasion du 60e anniversaire de l'événement. En 1975, lorsque les European Eventing Championships eurent lieu à Luhmühlen, elle avait remporté la médaille d'argent en individuel et par équipe.

  • 19/04/2017

    Eventing

    Longines sera le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle de l'édition 2017 des FEI European Eventing Championships

    Longines a le plaisir de prolonger son engagement envers la discipline du concours complet en devenant le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle des FEI European Eventing Championships 2017. L'événement se déroulera du 17 au 20 août à Strzegom, une ville située dans le sud-ouest de la Pologne, en Basse-Silésie. Le programme des championnats commencera par le dressage les jeudi 17 et vendredi 18 avant de se poursuivre par le cross le samedi 19 et de terminer par le saut d'obstacles le dimanche 20. Longines chronométrera les 4 jours de compétition, présentera la Montre Officielle et remettra d'élégantes montres à la meilleure équipe et au meilleur jockey. Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du Marketing International de Longines, a déclaré : « Après l'édition 2015 qui s'est déroulée à Blair Castle, nous sommes fiers d'être à nouveau associés aux Championnats européens de concours complet. Nous sommes un partenaire actif du concours complet comme le montre notre engagement de plusieurs années auprès du CCI**** de Luhmühlen en tant que Chronométreur Officiel et Montre Officielle. Cet engagement fait partie de notre partenariat à long terme avec la FEI qui fait également de nous le Partenaire Officiel des principaux événements internationaux de saut d'obstacles, d'endurance, de dressage et d'attelage. » %break%Marcin Konarski, le Président du comité d'organisation des FEI European Eventing Championships a déclaré : « En concours complet, chaque seconde compte. Le chronométrage et l'enregistrement des résultats doivent donc être le plus précis possible. Nous sommes ravis d'avoir pour partenaire une marque de renommée mondiale disposant d'une longue histoire avec les sports équestres et fournissant des systèmes de chronométrage précis aux événements les plus prestigieux du monde. » Marquée par plus d'un siècle d'histoire commune, la relation de Longines avec les sports équestres se base également sur les valeurs communes d'élégance, de performance et de tradition. La marque est un partenaire actif des plus grands événements mondiaux et des principales organisations internationales dans les domaines de la course hippique, du saut d'obstacles, du concours complet, de l'endurance, de l'attelage et du dressage.