Skip to main navigation Allez au contenu

Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon

Sauts d'obstacles

03/11/2018

Daniel Deusser et Tobago Z s’adjugent le Longines Grand Prix à Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon

Longines est fière d’être pour la première fois cette année le Partenaire Titre d’Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon. Chronométreur Officiel et Montre Officielle de cet événement connu comme le plus grand rassemblement équestre d’Europe depuis 2013 déjà, la marque horlogère suisse a eu le plaisir de présenter l’une des épreuves clé de saut d’obstacles : le Longines Grand Prix. Cette dernière a rassemblé près de cinquante couples cavalier/cheval sur un parcours où agilité et précision étaient de rigueur. Ce sont le cavalier allemand Daniel Deusser et sa monture Tobago Z qui se sont distingués en remportant brillamment cette épreuve. Steve Guerdat (SUI) et Bianca se sont placés deuxièmes, suivis d’Olivier Philippaerts (BEL) et H&M Legend of Love. A l’issue de la compétition, le cavalier vainqueur Daniel Deusser s’est vu remettre une élégante montre Longines des mains de Juan-Carlos Capelli, Vice-Président et Directeur Marketing International de Longines.

La marque horlogère a également eu le plaisir de chronométrer les performances des cavaliers de dressage lors de l’étape lyonnaise de la FEI Dressage World CupTM, également tenue ce soir. Cette compétition a été remportée par la cavalière allemande Isabell Werth et Emilio, suivis des suédois Patrik Kittel sur Delatio et Antionia Ramel sur Brother de Jeu.

Lors d’Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, Longines est fière de présenter la Conquest V.H.P. GMT Flash Setting en tant que Montre Officielle de l’événement. Sportive et élégante, elle est la montre indispensable à tous les amoureux du voyage. Elle permet de se jouer avec simplicité des fuseaux horaires soit manuellement, en toute tradition horlogère, soit grâce à un intelligent système de pilotage de la montre par la lumière émise par un smartphone, le « Flash Setting ». Ce modèle ainsi que les différentes collections Longines sont à découvrir à l’élégante Boutique Longines installée au cœur de l’événement.

Longines FEI World Cup Western European League; Equita Lyon; Horse Jumping; 2018

Suivez en direct les résultats de toutes les compétitions Longines sur www.longinestiming.com. En se fondant sur son expertise, la marque horlogère suisse Longines a tissé au fil du temps des liens solides avec le monde du sport. À présent, la marque horlogère peut compter sur ses nombreuses années d’expérience en tant que chronométreur pour des compétitions d’envergure mondiale ou en tant que partenaire de fédérations sportives internationales.

www.longinestiming.com