Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 04/01/2019

    Endurance

    La marque horlogère suisse Longines était fière de présenter la HH Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Endurance Cup en tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de l’événement. Cette course de 160km réunissant certains des plus grands noms du monde de l’endurance équestre a été remportée par HH Sheikh Hamdan Bin Mohammed Al Maktoum, prince héritier de Dubaï. Patrick Aoun, directeur de Longines Moyen-Orient, a récompensé les équipes associées à la victoire de Son Altesse, notamment Abdulla Ghanim Al Marri (F3 Stables) et Khalifa Ghanim Al Marri (entraîneur).   La montre officielle de l’événement était un modèle de la collection Conquest V.H.P. «Ultraprécision» («Very High Precision»), une pièce marquant une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associant une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l’élégance si caractéristique de la marque. Arborant un cadran bleu, ce modèle est doté d’un mouvement réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique. Ces caractéristiques avantageuses, associées à une très grande autonomie de batterie et à un calendrier perpétuel, ont sans doute contribué à forger la renommée de ce mouvement

  • 18/08/2018

    Endurance

    Le samedi 18 août 2018, Shaheen Yayhya Shaheen Khalfan Almazrouei (EAU) et sa monture Castlebar Tazzani ont décroché la première place dans la course de 120 kilomètres, la quatrième d’Euston Park. Il a devancé ses compatriotes Salim Said Al Owais sur Keeshan D’Aillas et Saeed Hamoud Saeed Al Khayari sur As Arapey.   Longines est fière d’être le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle de l’édition 2018 des courses d’endurance d’Euston Park. La compétition comprend des courses de 80, 120 et 160 kilomètres et offre une opportunité sans précédent aux meilleurs cavaliers et aux meilleurs chevaux internationaux de se mesurer les uns aux autres dans le cadre magnifique qu’offre le Suffolk.   À cette occasion, la marque horlogère suisse Longines était fière de récompenser le gagnant d’une élégante montre.   La Montre Officielle du HH Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Endurance Cup Festival était un modèle de la collection Record qui associe l’élégance classique à l’excellence et aspire à devenir le fer de lance de la marque.

  • 11/01/2018

    Endurance

    La célèbre marque horlogère suisse Longines a présenté une nouvelle édition exceptionnelle de la HH Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Endurance Cup, qui s’est déroulée le 6 janvier au Dubai International Endurance City. Cet événement international a réuni certains des plus grands noms du monde de l'endurance équestre sur une distance de 160 km. Celui-ci a débuté samedi à l'aube et a compté cinq étapes de longueur décroissante sur la piste dédiée du Dubai International Endurance City. Le gagnant Saif Almazrouei, qui a décroché la victoire sur Nopoli Del Ma, s’est vu récompensé d’une élégante montre Longines pour ses performances remarquables.     À cette occasion, les spectateurs présents ont eu l'opportunité de découvrir la Montre Officielle de l'événement, une nouvelle variante de la collection Longines Master arborant un cadran bleu « rayons de soleil ». Montée sur un bracelet en alligator bleu, cette élégante variation chromatique s'inscrit dans l'esprit classique et discret de cette collection.

  • 07/09/2017

    Endurance

    Le samedi 19 août 2017, Salem Hamad Saeed Malhoof Al Kitbi (EAU) a décroché la première place dans la course de 160 kilomètres, la quatrième d'Euston Park.  Il succède ainsi à son compatriote Mansour Saeed Mohd Al Faresi qui avait remporté la troisième course il y a un mois.   Longines est fière d'être le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle de l'édition 2017 des courses d'endurance d'Euston Park. La compétition comprend des courses de 80, 120 et 160 kilomètres et offre une opportunité sans précédent aux meilleurs cavaliers et aux meilleurs chevaux internationaux de se mesurer les uns aux autres dans le cadre magnifique qu’offre le Suffolk.%break%Par ailleurs, le cavalier émirati a reçu une élégante montre Longines, remise par Juan Carlos Capelli, vice-président et directeur du marketing international de Longines.   La Montre Officielle du HH Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Endurance Cup Festival était un modèle de la collection Longines Master. Cette montre arbore un cadran bleu « rayons de soleil » et illustre à la perfection l'expertise horlogère de Longines.

  • 22/07/2017

    Endurance

    Longines est fière d'être le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle des Endurance Rides qui se déroulent à Euston Park. La compétition comprend des courses de 80, 120 et 160 kilomètres et offre une opportunité sans précédent aux meilleurs cavaliers et aux meilleurs chevaux internationaux de se mesurer les uns aux autres dans le cadre magnifique qu’offre le Suffolk. Le samedi 22 juillet 2017, Mansour Saeed Mohd Al Faresi (EAU) a décroché la première place dans la course de 160 kilomètres, la troisième d'Euston Park. Longines a eu l'honneur de remettre au vainqueur une élégante montre de la collection Longines Master, qui était également la Montre Officielle de l'événement.

  • 07/01/2017

    Endurance

    Prolongeant son engagement en faveur des sports équestres, Longines a, samedi 7 janvier 2017, endossé une fois de plus le rôle de Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel de la His Highness Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Endurance Cup, qui a réuni certains des plus grands noms du monde de l'endurance équestre sur une distance de 160 km. L'événement a débuté samedi à l'aube et était composé de cinq étapes de longueur décroissante sur la piste dédiée du Dubai International Endurance City. Longines a remis, entre autres distinctions, une élégante montre Longines au vainqueur, Humaid Matar Rashed Al Mazrooei.   À cette occasion, Longines a donné au public la possibilité de découvrir la Montre Officielle de l'événement : un modèle femme de la Longines Equestrian Collection qui s'inspire de la boucle rectangulaire qu'on trouve sur la bride de spectacle de l'unique race de cheval suisse, le Franches-Montagnes.

  • 18/09/2016

    Endurance

    En tant que partenaire principal de la FEI, Longines, Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle des Longines FEI World Endurance Championships 2016, a offert une montre élégante au vainqueur de la course de 160 km, Jaume Punti Dachs, qui montait Twyst Maison Blanche. Cette paire a surpassé les meilleurs cavaliers et les meilleures montures de la discipline, qui s’étaient présentés au Centre équestre de Samorin pour remporter le titre mondial d’endurance après avoir cumulé des points de qualification au cours des deux années précédentes. Les concurrents se sont élancés le samedi à l’aube pour courir cinq épreuves de distance décroissante.   Au cours des Longines FEI World Endurance Championships 2016, la marque horlogère a offert un modèle de la collection Longines Master, en tant que Montre Officielle de cet événement international. La collection Longines Master est l’aboutissement de plusieurs siècles d’expertise horlogère. Elle se distingue tant par ses qualités intrinsèques que par son style, qui mêle à la perfection différents designs. La montre de la collection Longines Master est dotée d’un cadran argenté raffiné, avec chronographe et affichage des phases de Lune, et d’un boîtier en or avec un fond transparent qui dévoile un mouvement mécanique à remontage automatique.   Longines s’investit dans les sports équestres depuis plus d’un siècle. Actuellement, Longines est un partenaire actif de courses de plat, de concours de saut d’obstacles, de concours complets et d’épreuves de dressage et d’endurance. Dans ces disciplines, Longines est Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle d’institutions internationales, d’événements, de courses et de compétitions. Outre la profonde implication de Longines dans les sports équestres, les valeurs d’élégance, de performance et de tradition de la marque renforcent encore plus les liens étroits qu’elle entretient avec le monde des sports équestres depuis plus d’un siècle.  

  • 19/06/2016

    Endurance

    La marque horlogère a été désignée Premier Partenaire et Montre Officielle des nouveaux Endurances Rides, qui ont lieu en Angleterre cet été, au sein du fameux Euston Park. Les courses se dérouleront sur des distances de 80, 120 (junior et senior) et 160 km, les 19 juin, 16 juillet et 13 août, suite à l’événement très réussi du 28 mai dernier. Ces courses offrent une opportunité sans précédent aux meilleurs cavaliers et aux meilleurs chevaux internationaux de se mesurer les uns aux autres dans le cadre magnifique qu’offre le Suffolk, qui avait déjà accueilli le Championnat du monde d’endurance en 2012. Le dimanche 19 juin, le vainqueur de la course de 160 km, Saif Ahmed Al Mozroui (EAU), a reçu une montre de la collection Longines Master, qui était également la montre officielle de ce jour de course.

  • 09/01/2016

    Endurance

    On 9th January 2016, Sheikh Hamdan bin Mohammed Al Maktoum, Crown Prince of Dubai, wins for the second consecutive time the HH Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Endurance Cup presented by Longines and hosted by the Dubai Equestrian Club at the Dubai International Endurance City. The winner becomes one of four riders to win the event twice. For another consecutive year, Longines marked a successful turn as the Presenting Partner, the Official Timekeeper and the Official Watch of the event, which was a Longines Master Collection timepiece.