Allez au contenu

Longines Master Paris : victoire de Tops-Alexander sur California

Sauts d'obstacles

02/12/2018

Après quatre jours d'épreuves époustouflantes, les Longines Masters de Paris se sont achevés aujourd’hui avec la victoire incroyable de l’Australienne Edwina Tops-Alexander sur California. Le cavalier italien Alberto Zorzi sur Contanga 3, ainsi que l'Irlandais Denis Lynch sur The Sinner sont venus compléter le podium. L'événement, réputé à l'international, s'est déroulé au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte et a également vu triompher le Français Kevin Staut sur Ayade de Septon et HDC lors de l'épreuve du Longines Speed Challenge de vendredi. Ses compatriotes Julien Epaillard sur Safari d’Auge et Simon Delestre sur Chadino ont respectivement décroché la deuxième et la troisième place. Longines était également ravie de faire partie des Partenaires Fondateurs de la Riders Masters Cup. Samedi soir, cette compétition de saut d’obstacles innovante opposait les deux plus grandes puissances du monde équestre, les États-Unis et l’Europe, dans une compétition inédite. À l'issue de l'épreuve, l’Europe s'est imposée et a remporté le titre. L'épreuve retour aura lieu le 27 avril 2019 à l'occasion des New York Longines Masters.

De plus, la marque horlogère suisse a également soutenu JustWorld International dans le cadre du programme « Longines Clear the Jump » du Longines Grand Prix. À cette occasion, 200 repas étaient offerts pour chaque obstacle Longines franchi. Au total, Longines a ainsi pu offrir 5 000 repas pour la cause défendue par JustWorld International. Depuis le début du partenariat, les donations de Longines ont permis d'offrir l'équivalent de 265 000 repas à des enfants vulnérables dans le monde entier.

Au cours des Paris Longines Masters, la marque au sablier ailé était ravie de présenter la Conquest V.H.P.  GMT Flash Setting, montre officielle de l'événement. Sportive et élégante, cette montre est une pièce incontournable pour les amateurs de voyage, car elle permet de changer facilement de fuseau horaire, soit manuellement dans la plus pure tradition horlogère, soit à l’aide du système intelligent « Flash Setting » qui règle la montre à l’aide des ondes lumineuses transmises par un smartphone. Cette montre révolutionne tant la précision horlogère que l’expérience utilisateur et vient étoffer la famille Longines Conquest V.H.P. « Ultraprécision » (« Very High Precision »), après la version à trois aiguilles et le chronographe.

Cette pièce est le compagnon idéal pour continuer à suivre l'aventure des Longines Masters, qui se rendront à Hong Kong du 15 au 17 février avant de s'achever à New York du 25 au 28 avril 2019. La saison 2018-2019 s'annonce passionnante !

Masters de Paris, Jumping; 2018,pic3