Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 10/12/2018

    Courses de Plat

    Cérémonie 2018 du Longines World’s Best Racehorse et de la Longines World’s Best Horse Race à Londres

    La cérémonie 2018 du Longines World’s Best Racehorse et de la Longines World’s Best Horse Race se déroulera le mercredi 23 janvier 2019 à Londres, en Angleterre. Pour la première fois, Longines et la Fédération Internationale des Autorités Hippiques de courses au galop (FIAH) ont choisi The Landmark pour l'événement.   Cette cérémonie, établie depuis six ans, récompensera les trois meilleurs chevaux des Longines World’s Best Racehorse Rankings et de la Longines World’s Best Horse Race. Lors de l’édition précédente, Arrogate (USA) a reçu le prix Longines World’s Best Racehorse 2017, tandis que le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, remporté par Enable (GB), a remporté le prix Longines World’s Best Horse Race 2017.%break%Les Longines World’s Best Racehorse Rankings sont établis par des handicapeurs internationaux en fonction des performances des chevaux lors des courses d’élite. La course la mieux classée est déterminée en faisant la moyenne des classements des quatre premiers chevaux. La liste complète et de plus amples informations sur les Longines World's Best Racehorse Rankings sont disponibles sur le site de la FIAH http://www.ifhaonline.org   Le trophée célébrant le Longines World’s Best Racehorse est un vase de cristal appelé Equus. Le trophée de la Longines World’s Best Horse Race représente quant à lui une fière tête de cheval. Chaque année, les trophées sont gravés du nom du Longines World’s Best Racehorse et de la Longines World’s Best Horse Race et les représentants des lauréats reçoivent une élégante montre Longines.

  • 09/12/2018

    Courses de Plat

    Longines célèbre la réouverture de sa boutique dans le centre commercial Ocean Center à Hong Kong

    Longines a aujourd’hui eu le plaisir de célébrer la réouverture officielle de sa boutique dans le centre commercial Ocean Mall, situé à Tsim Sha Tsui, le principal quartier commercial de Hong Kong. Cette occasion spéciale a été marquée par la présence de l’Ambassadeur Longines de l’Élégance et célèbre acteur sud-coréen Jung Woo-Sung, qui a également assisté aux Longines Hong Kong International Races sur l’hippodrome de Sha Tin au cours de l’après-midi. En compagnie de Karen Au Yeung, vice-présidente de Longines Hong Kong, Walter von Känel, président de Longines, et Kevin Rollenhagen, directeur général de Swatch Group (HK) Limited, Jung Woo-Sung a pris part à la cérémonie d’inauguration pour le plus grand plaisir des invités et des membres de la presse présents.

  • 09/12/2018

    Courses de Plat

    Longines Hong Kong International Races 2018

    Pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de courses hippiques qui assistaient à l’événement, les meilleurs chevaux de course au monde et leurs jockeys ont accompli cette année des performances sensationnelles lors des Longines Hong Kong International Races. Quatre courses internationales de Groupe 1 se déroulaient ce jour-là : le Longines Hong Kong Vase a été remporté par Exultant monté par Zac Purton, tandis que Beauty Generation, monté également par Zac Purton, s’est octroyé la victoire dans le Longines Hong Kong Mile. Mr Stunning monté par Karis Teetan a triomphé lors du Longines Hong Kong Sprint, tandis que la Longines Hong Kong Cup a été remportée par Glorious Forever et Silvestre de Sousa.   Cet événement incontournable, dont la marque horlogère suisse est le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel depuis 2012, illustre parfaitement, année après année, le mariage réussi entre l’excellence des courses hippiques et le raffinement. En effet, Longines a apporté sa touche d’élégance à cet événement d’envergure internationale en invitant l’acteur sud-coréen et Ambassadeur de l’Élégance de la marque Jung Woo-Sung, à assister aux courses et à remettre le Prix Longines de l’Élégance à la femme la plus élégante du public.   Plus tôt aujourd’hui, Longines a eu le plaisir de célébrer la réouverture officielle de sa boutique dans le centre commercial Ocean Mall, situé à Tsim Sha Tsui, le principal quartier commercial de Hong Kong. Avec Jung Woo-Sung, Walter von Känel, président de Longines, Kevin Rollenhagen, directeur général de Swatch Group (HK) Limited et Karen Au Yeung, vice-présidente de Longines Hong Kong, ont pris part à la cérémonie d’inauguration devant un groupe composé d’invités et de la presse.   En tant que Montre Officielle des Longines Hong Kong International Races, Longines était fière de mettre en avant un modèle de la collection Conquest V.H.P. « Ultraprécision » (« Very High Precision »). Arborant un cadran bleu, ce modèle est doté d’un mouvement réputé pour son haut degré de précision (± 5 secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique. Ces caractéristiques avantageuses, associées à une très grande autonomie de batterie et à un calendrier perpétuel, ont sans doute contribué à forger la renommée de ce mouvement. Fidèle à l’esprit de la collection Conquest, sportive par excellence, cette montre d’exception associe une grande technicité et une allure dynamique. La Conquest V.H.P. se positionne ainsi en tant que fer de lance d’une précision extrême.

  • 07/12/2018

    Courses de Plat

    Dîner de gala des LHKIR et World Best Jockey Awards - Hong Kong

    Frankie Dettori, cavalier italien basé au Royaume-Uni, connu pour descendre de sa monture en sautant, a remporté un deuxième titre Longines World’s Best Jockey récompensant ses incroyables résultats tout au long de la saison de course 2018. Il a été récompensé lors d’une cérémonie organisée dans le cadre du dîner de gala des Longines Hong Kong International Races le 7 décembre 2018 au Hong Kong Convention & Exhibition Centre. Walter von Känel, président de Longines, et Louis Romanet, président de la Fédération internationale des autorités hippiques de courses au galop (FIAH), ont remis à Frankie Dettori une élégante montre Longines en or rose 18 ct de la collection Saint-Imier ainsi qu’une coupe en cristal.   Prouvant encore une fois sa polyvalence, Dettori a remporté cette année huit des 100 meilleures courses de Groupe 1 sur cinq chevaux différents. Sept de ces victoires ont été chronométrées par Longines : Prix Ganay - Prix de l’Inauguration de ParisLongchamp (Cracksman), Investec Coronation Cup (Cracksman), St James’s Palace Stakes (Without Parole), Gold Cup (Stradivarius), Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Enable), QIPCO Champion Stakes (Cracksman), Breeders’ Cup Mile (Expert Eye) et Longines Breeders’ Cup Turf (Enable).   Le système de notation récompense les jockeys ayant terminé aux trois premières places, ce qui a permis à Frankie Dettori de remporter un total de 128 points sur l’ensemble de l’année. La seconde place est revenue à Oisin Murphy, avec 114 points, tandis que Ryan Moore est venu compléter le podium avec 112 points. Frankie Dettori rejoint ainsi Ryan Moore dans le club des double lauréats du prix Longines World’s Best Jockey, créé en 2014. Moore a remporté la première édition et s’est à nouveau imposé en 2016 alors que Hugh Bowman a été récompensé l’année dernière.   L’attribution du prix Longines World’s Best Jockey prend en compte les résultats des 100 meilleures courses du groupe 1 de la planète répertoriés pour l’année de référence par le comité Longines World’s Best Racehorse Rankings. Le classement intègre les courses s’étant déroulées du 1er décembre de l’année précédente au 30 novembre de l’année en cours. Les jockeys se voient attribuer 12 points en cas de victoire, 6 points pour un premier accessit et 4 points pour un second accessit.   Le prix Longines World’s Best Jockey a été créé il y a cinq ans par Longines et la FIAH afin de reconnaître quantitativement un jockey comme le meilleur parmi ses pairs au niveau mondial. Il s’agit de la première récompense de ce type pour les jockeys.

  • 05/12/2018

    Courses de Plat

    Championnat international des jockeys Longines 2018 - Hong Kong

    Le championnat international des jockeys Longines, qui a lieu en plein cœur de Hong Kong, à l’hippodrome Happy Valley, se compose de quatre courses férocement disputées par douze jockeys d’envergure internationale représentant leurs pays ou leurs régions. Le jockey qui obtient le meilleur score est couronné vainqueur du championnat. Avec 34 points, Silvestre de Sousa (représentant le Royaume-Uni), a remporté la compétition et rapporté chez lui le premier prix ainsi qu’une montre Longines. Colin Keane a terminé en deuxième position avec 16 points, suivi de Javier Castellano avec 12 points.   En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel du championnat international des jockeys Longines, la marque horlogère suisse était fière de présenter la collection Conquest V.H.P. « Very High Precision » (« Ultraprécision »), montre officielle de l'événement. Symbole d'une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz, cette collection associe une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l’élégance si caractéristique de la marque. Toutes les montres de cette collection sont dotées d’un mouvement réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique. Ces caractéristiques avantageuses, associées à une très grande autonomie de batterie et à un calendrier perpétuel, ont sans doute contribué à forger la renommée de ce mouvement.

  • 03/12/2018

    Courses de Plat

    Longines Hong Kong International Races 2018

    L'excitation pour les Longines Hong Kong International Races ne fait qu'augmenter à mesure que la fin de l'année approche ! Tous les passionnés de course hippique attendent avec impatience cet événement prestigieux et seront réunis à l'hippodrome de Sha Tin le 9 décembre 2018.   Également appelé « turf world championships », les Longines Hong Kong International Races se composent de quatre courses emblématiques : la Longines Hong Kong Cup (courue sur une distance de 2 000 m) pour une dotation de 28 millions de dollars hongkongais, le Longines Hong Kong Mile (1 600 m) pour une dotation de 25 millions de dollars, le Longines Hong Kong Sprint (1 200 m) pour une dotation de 20 millions de dollars et le Longines Hong Kong Vase (2 400 m) pour une dotation de 20 millions de dollars. La dotation des Hong Kong International Races s'élève au total à 93 millions de dollars hongkongais.   Cet événement est l'illustration parfaite de l'engagement durable de Longines dans le chronométrage sportif et les sports équestres. Un engagement qui remonte en 1878, année où la marque horlogère suisse a créé un nouveau chronographe mécanique orné de la gravure d'un jockey et de sa monture. Cette montre de poche exceptionnelle était la première étape d'une longue histoire entre la marque Longines et les sports équestres.   Les Longines Hong Kong International Races incarnent parfaitement les valeurs que Longines s'efforce de représenter, entre la quête de performances exceptionnelles, une élégance intemporelle et un grand attachement à la tradition.   Découvrez les montres Longines Conquest V.H.P.   Les Longines Hong Kong International Races constitueront une occasion idéale de découvrir la collection de la Montre Officielle de l'événement, la Longines Conquest V.H.P. Cette ligne de montres élégantes marque une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associe une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive.   63 ans après le lancement de sa première montre Conquest et de sa première horloge à quartz, Longines revisite l'un de ses plus grands succès des années 80 : la Conquest V.H.P (Very High Precision). Les modèles de la collection Conquest V.H.P se déclinent dans plusieurs versions équipées d'un cadran bleu, carbone, argenté ou noir, monté sur un bracelet en acier inoxydable avec boucle déployante triple sécurité et mécanisme d'ouverture actionné par des poussoirs. La Conquest V.H.P s'est imposée comme la montre par excellence pour toutes les personnes qui souhaitent associer l’extrême précision d’une montre à quartz à l’élégance unique de la marque Longines.   Découvrez la collection de la Montre Officielle   L'année dernière, les Longines Hong Kong International Races ont de nouveau offert un final spectaculaire à une saison exceptionnelle de course de plat, avec un record de 90 000 spectateurs venus assister aux performances des chevaux et jockeys venus du monde entier. Les gagnants des quatre courses ont tous reçu un trophée ainsi qu'une élégante montre Longines.   Cette année encore, le suspense devrait être à son comble lors de cette exceptionnelle journée de compétition où vont s'affronter les meilleurs jockeys et chevaux hongkongais et internationaux. L'Ambassadeur Longines de l'Élégance Jung Woo-Sung sera également présent et récompensera à cette occasion la femme à la tenue la plus raffinée de la journée en lui remettant le Prix Longines de l’Élégance.   Découvrez notre Ambassadeur  

  • 25/11/2018

    Courses de Plat

    Japan Cup en partenariat avec Longines 2018

    Plus de 100 000 passionnés de courses hippiques ont assisté à l’extraordinaire victoire et au nouveau record établi par Christophe Lemaire et Almond Eye lors de la 38e édition de la Japan Cup en partenariat avec Longines, qui s’est déroulée le dimanche 25 novembre 2018 à l’hippodrome de Tokyo. Pour célébrer cette performance remarquable, le propriétaire, l’éleveur, l’entraîneur, le jockey et l’équipe du cheval japonais Almond Eye ont tous été récompensés par une élégante montre Longines, remise par notre Ambassadeur Longines de l’Élégance Kohei Uchimura et le président de Longines, Walter von Känel.   La marque horlogère suisse a profité de cette occasion pour célébrer l’élégance et les performances sportives en remettant le Prix Longines de l’Élégance à l’homme et à la femme les plus élégants du public à l’hippodrome de Tokyo. Avant de se diriger vers cet impressionnant hippodrome, l’Ambassadeur de l’Élégance Longines et le champion du monde de gymnastique japonais se sont rendus dans la boutique Longines de Ginza, où 30 clients choisis ont eu l’opportunité de le rencontrer.   Par ailleurs, la Japan Cup en partenariat avec Longines était l’occasion idéale pour les spectateurs de découvrir la Montre Officielle de l’événement, un modèle de la collection Record. Associant élégance classique et excellence, elle abrite un mouvement automatique aux propriétés uniques et a reçu le label « Chronomètre » du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).   Longines s’investit dans les sports équestres depuis plus de 140 ans. Aujourd’hui, l’engagement de l’horloger suisse dans le monde équestre comprend les courses de plat, les concours de saut d’obstacles, les concours complets, les épreuves d’endurance, l’attelage et le dressage. Longines est également fière d’être Partenaire Officiel et Montre Officielle de la FIAH et de prêter son nom aux Longines World’s Best Racehorse Rankings. Dans le cadre du partenariat à long terme qui lie Longines et la FIAH, de prestigieux Prix destinés à honorer l’excellence dans le monde des courses hippiques ont vu le jour. Les prix Longines World’s Best Racehorse, Longines World’s Best Horse Race, Longines World’s Best Jockey et Longines and IFHA International Award of Merit rendent respectivement hommage aux chevaux, courses, jockeys et personnalités qui excellent au plus haut niveau dans leur discipline.

  • 08/11/2018

    Courses de Plat

    Course de Meydan 2018

    Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel de Meydan, Longines réaffirme son engagement en faveur des sports équestres : la marque horlogère suisse était fière de présenter un total de sept courses à l’Hippodrome de Meydan, à Dubaï, le soir du 8 novembre. À cette occasion, la marque au sablier ailé a présenté la Montre Officielle de l’événement : un modèle de la collection sportive Conquest V.H.P, arborant un cadran bleu élégant.   La nouvelle Conquest V.H.P. La nouvelle montre Conquest V.H.P. « Ultraprécision » (« Very High Precision ») de Longines est la plus précise des montres-bracelets à quartz avec sa technologie de chronométrage inventée par la marque suisse. Cette montre est équipée d’un mouvement conçu par ETA en exclusivité pour Longines. Le mouvement de la Conquest V.H.P. est réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 s/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique à l’aide du système GPD (Gear Position Detection). En plus de ces caractéristiques avantageuses, cette montre Longines offre une plus grande autonomie de batterie et un calendrier perpétuel.

  • 03/11/2018

    Courses de Plat

    Breeders’ Cup World Championships - Longines Breeders’ Cup Distaff et Longines Breeders’ Cup Turf

    Le vendredi 2 et le samedi 3 novembre, Longines était le Partenaire Officiel, le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle des 35e Breeders’ Cup World Championships à Louisville, Kentucky (USA). Considérée par beaucoup comme l’un des plus grands événements de courses de pur-sang de l’année, la Breeders’ Cup attire les meilleurs chevaux, éleveurs, entraîneurs et propriétaires du monde entier.   La marque au sablier ailé était fière de chronométrer la spectaculaire victoire d’Accelerate lors de la Breeders’ Cup Classic qui s’est déroulée samedi sur le prestigieux hippodrome de Churchill Downs. Confirmant la longue connexion de la marque avec l’univers hippique, Longines était également fière d’être le Partenaire Titre de la Longines Breeders’ Cup Distaff et de la Longines Breeders’ Cup Turf, qui se sont déroulées samedi. Le propriétaire, l’éleveur, l’entraîneur et le jockey des chevaux vainqueurs de la Breeders’ Cup Classic, de la Breeders’ Cup Distaff et de la Breeders’ Cup Turf ont tous reçu de superbes montres Longines des mains de représentants Longines.   Au cours du week-end, la marque a également accueilli le Prix Longines de l’Élégance sur l’hippodrome de Churchill Downs. Fidèle au slogan de la marque « Elegance is an Attitude », ce concours de mode célébrait l’expression individuelle de l’élégance en récompensant d’une élégante montre Longines les spectateurs de la Breeder’s Cup emprunts de style, de sophistication et de confiance.   Les spectateurs assistant à cet événement de course de renommée internationale ont eu l’occasion d’en découvrir la Montre Officielle : un élégant modèle de la collection Conquest V.H.P. doté d’un cadran bleu.   À propos de la Conquest V.H.P.: La nouvelle montre Conquest V.H.P. « Ultraprécision » (« Very High Precision ») de Longines est la plus précise des montres-bracelets à quartz avec sa technologie de chronométrage inventée par la marque suisse. Cette montre est équipée d’un mouvement conçu par ETA en exclusivité pour Longines. Le mouvement de la Conquest V.H.P. est réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 s/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique à l’aide du système GPD (Gear Position Detection). En plus de ces caractéristiques avantageuses, cette montre Longines offre une pile à la durée de vie plus longue et un calendrier perpétuel.

  • 24/10/2018

    Courses de Plat

    Longines HKIR Prelude Race Night

    Longines était fière d’inaugurer aujourd’hui le lancement des LONGINES Hong Kong International Races avec les Longines Night Races sur l’hippodrome d’Happy Valley. C’est la seconde année que le célèbre horloger suisse officie en tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel de la Longines Cup. Longines a également désigné la Conquest V.H.P. « Ultraprécision » (« Very High Precision »), un modèle marquant une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associant une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive, en tant que Montre Officielle de l’événement.   Cinquième course de la soirée, la Longines Cup a été remportée par Matthew Poon Ming-Fai sur Beaut Beaut en 00:57:36. Le propriétaire, le jockey et l’entraîneur du cheval gagnant ont chacun reçu une élégante montre LONGINES, remise par Mme Karen Au Yeung, vice-présidente de Longines Hong Kong.   La Longines Night Race a été honorée par la présence de la célèbre actrice hongkongaise Tracy Chu, qui a déclaré : « Je suis à la fois ravie et honorée de découvrir l’excitation associée à une course Longines. La course hippique et l’horlogerie exigent le plus haut degré de précision en matière de chronométrage, et le nouveau modèle Conquest V.H.P. « Very High Precision » est le choix idéal pour cette occasion. Je suis également impressionnée par la passion de Longines pour les sports équestres et l’engagement de la marque en tant que chronométreur des championnats du monde. »   En tant que Montre Officielle de la Longines Cup cette année, la Conquest V.H.P. « Ultraprécision » (« Very High Precision ») se démarque grâce à son emblématique cadran bleu et ses trois aiguilles. Cette montre en acier est dotée d’un mouvement développé exclusivement pour Longines, réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposée à un champ magnétique. Elle offre également une très longue durée de vie et un calendrier perpétuel. Ce modèle en acier de 41 mm de diamètre affiche les heures, les minutes et les secondes sur son cadran bleu. Un bracelet en acier avec fermoir déployant de sécurité complète cette pièce exceptionnelle.   Dans le cadre de son partenariat avec le Hong Kong Jockey Club, la marque horlogère suisse est le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel de la semaine des Longines Hong Kong International Races, qui comprend notamment le championnat international des jockeys Longines qui aura lieu le mercredi 5 décembre. En outre, lors du dîner de gala des LHKIR organisé par Longines et le Hong Kong Jockey Club le vendredi 7 décembre, le prix Longines World’s Best Jockey 2018 sera remis au meilleur jockey au monde.   Le dimanche 9 décembre, Longines accueillera son Ambassadeur de l’Élégance Jung Woo-Sung parmi les invités des Longines Hong Kong International Races 2018. Le célèbre acteur coréen remettra le Prix Longines de l’Élégance à la femme la plus élégante du public sur l’hippodrome de Sha Tin.   La passion de Longines pour les sports équestres remonte à 1878, lorsque la marque produisit un chronographe orné d’une gravure représentant un jockey et sa monture, utilisé pour mesurer le temps à la seconde près. Ce modèle a été très populaire chez les jockeys et les amateurs de sports hippiques dès 1881 et a rapidement conquis la plupart des juges sportifs de New York. De nos jours, l’engagement de Longines dans les sports équestres comprend les courses hippiques, les concours de saut d’obstacles, les épreuves d’attelage, de concours complet, de dressage et d’endurance.