Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 14/02/2020

    Courses de Plat

    Longines devient Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel de la première édition de la SAUDI CUP

    Basée à Saint-Imier et associée depuis de nombreuses années avec l’univers hippique, la société Longines officiera en tant que Partenaire Officiel, Montre Officielle et Chronométreur Officiel de cet événement équestre très attendu, qui s’achèvera avec la course de la SAUDI CUP et sa dotation de 20 millions de dollars US, qui fait d’elle l’une des courses les plus chères au monde.  Par ailleurs, Longines deviendra le Partenaire Titre de la LONGINES TURF HANDICAP, une course sur 3 000 m organisée sur la nouvelle piste ultra moderne de l’hippodrome, et la toute première course de turf organisée en Arabie saoudite. Initialement nommée Red Sea Handicap, la course a séduit des participants du monde entier et devrait rassembler l’un des plus beaux parterres de cavaliers jamais réunis pour une course de turf.  Matthieu Baumgartner, vice-président Marketing chez Longines, a ainsi déclaré : «  Nous sommes particulièrement fiers d’entamer ce nouveau partenariat en tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de l’événément. Cette collaboration passionnante confirme notre engagement de longue date pour les courses hippiques, né il y a plus de 140 ans. Nous avons hâte de participer à la première édition de cet événement sportif captivant. »%break%Adel A Almazroa, Directeur général du Centre équestre de Riyad, a quant à lui déclaré : «  L’engagement de Longines en faveur des compétitions équestres internationales est réputé et nous sommes très fiers d’accueillir un partenaire aussi prestigieux pour la SAUDI CUP. »   Disputée sur deux jours, la première édition de la SAUDI CUP se déroulera sur l’hippodrome du Roi Abdulaziz, à Riyad, le vendredi 28 février pour le championnat des Kingdom Day Jockeys et le samedi 29 février 2020 pour la SAUDI CUP, et ses 16 courses offrant une dotation totale supérieure à 30 millions de dollars US.

  • 14/02/2020

    Courses de Plat

    White Turf St. Moritz 2020 – 2nd Sunday

    Le deuxième dimanche de courses de la White Turf St. Moritz, dont Longines est Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle, a vu la victoire de Ulster et Clément Lheureux. Le Grand Prix Longines est une course de préparation au Longines Grosser Preis von St. Moritz qui se déroulera le 16 février.   Depuis 1907, la White Turf St. Moritz a lieu chaque année durant trois dimanches de février sur le lac gelé de la célèbre station touristique des Grisons. Attirant plus de 30 000 visiteurs, elle est considérée comme le point d’orgue sportif et social du calendrier hivernal. Cette année, l'événement a lieu les 2, 09 et 16 février.   La Montre Officielle de l'événement est un modèle de la collection Conquest V.H.P. (Very High Precision). Ce garde-temps de 41 mm au cadran argenté affiche un calendrier perpétuel et peut compter sur une très longue autonomie de sa batterie. Avec ± 5 sec. par an, cette montre allie grande précision, haute technicité et look sportif, sous le sceau de l’élégance propre à la marque.

  • 02/02/2020

    Courses de Plat

    White Turf St. Moritz 2020 – Premier dimanche

    Dimanche dernier, la marque horlogère suisse Longines a eu le plaisir de chronométrer la première course de la White Turf St. Moritz, un événement dont la marque est Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle. Dans le cadre de son partenariat avec la St. Moritz Racing Association, Longines était également le Partenaire Titre de la course hippique du jour, le Grand Prix Longines, une course de préparation pour le Longines Grosser Preis von St. Moritz qui aura lieu le 16 février.  Samurai monté par Cheryl Schoch a remporté le Grand Prix Longines, devant Torochica montée par Kieran O’Neill et Fiesta par Dennis Schiergen.  Depuis 1907, la White Turf St. Moritz a lieu chaque année pendant trois dimanches de février, sur le lac gelé de la célèbre station touristique du canton des Grisons. Attirant plus de 30 000 visiteurs, la White Turf est considérée comme l’un des temps forts sportifs et sociaux du calendrier hivernal. Cette année, l’événement a lieu les 2, 9 et 16 février.  La Montre Officielle de l’événement est la Conquest V.H.P « Ultraprécision » (« Very High Precision »). Cette montre argentée de 41 mm de diamètre arbore un calendrier perpétuel et bénéficie d’une pile avec une très longue durée de vie. Avec une variation de marche de seulement ± 5 secondes par an, ce modèle associe une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l’élégance si caractéristique de la marque.

  • 19/12/2019

    Courses de Plat

    Longines Hong Kong International Races 2019

    Les Longines Hong Kong International Races ont conclu l'année en beauté, avec certains des meilleurs chevaux et jockeys du monde dans pas moins de quatre courses de Groupe 1. Joao Moreira a remporté les Longines Hong Kong Vase et Longines Hong Kong Spirit, respectivement sur Glory Vasse et Beat the Clock. Admire Mars, mené par Christophe Soumillon, a quant à lui remporté le Longines Hong Kong Mile. Enfin, Masami Matsuoka et Win Bright sont sortis vainqueurs de la Longines Hong Kong Cup. Longines Hong Kong Mile. Masami Matsuoka et Win Bright ont franchi la ligne d'arrivée de la Longines Hong Kong Cup en première position.En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel, Longines a eu l'honneur de remettre d'élégantes montres Longines aux vainqueurs. Aaron Kwok, ambassadeur de l'Élégance Longines, était par ailleurs ravi de participer à la cérémonie de remise des prix de la Longines Hong Kong Cup.La marque horlogère suisse a également pu présenter un nouveau modèle de la collection Master en tant que montre officielle de l'édition 2019 des Longines Hong Kong International Races. Symbole de l’expertise horlogère de Longines, cette ligne incarne parfaitement les valeurs d’excellence et d’élégance qui ont contribué à la réputation de la marque dans le monde entier. Équipées d’un nouveau mouvement à remontage automatique développé en exclusivité pour Longines, ces montres se caractérisent par leur indicateur des phases de la Lune et leur esthétique raffinée.

  • 19/12/2019

    Courses de Plat

    Karis Teetan remporte la victoire du championnat international des jockeys LONGINES 2019

    Le jockey mauricien Karis Teetan s'est illustré ce soir sur l'hippodrome d'Happy Valley (Hong Kong SAR) en remportant le titre de champion international des jockeys' LONGINES. Devançant Ryan Moore et Vincent Ho, Karis Teetan a obtenu le score le plus élevé, totalisant 20 points accumulés lors des quatre courses qui ont rythmé la soirée. LONGINES était ravie de remettre au gagnant une élégante montre lors de la cérémonie de remise des prix. En tant que Montre Officielle du championnat international des jockeys' LONGINES, la marque a présenté un modèle de la collection Master LONGINES. Équipée d’un nouveau mouvement à remontage automatique développé en exclusivité pour LONGINES, cette montre se caractérise par son indicateur des phases de la Lune et son esthétique raffinée, assurant l’équilibre entre excellence technique et élégance classique.Au cours de la semaine, les jockeys participeront à la cérémonie de remise du prix du “LONGINES World's Best Jockey’, qui se déroulera le 6 décembre lors du dîner de gala des LONGINES Hong Kong International Races. Enfin, la semaine se terminera le 8 décembre par les LONGINES Hong Kong International Races, composées de la LONGINES Hong Kong Vase, la LONGINES Hong Kong Sprint, la LONGINES Hong Kong Mile et la LONGINES Hong Kong Cup.  

  • 19/12/2019

    Courses de Plat

    Suave Richard a galopé vers la victoire lors de l’édition 2019 de la Japan Cup en partenariat avec Longines

    Le dimanche 24 novembre, l’emblématique hippodrome de Tokyo, au Japon, a accueilli la 39e édition de la Japan Cup en partenariat avec Longines. En tant que Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel de cette compétition sportive captivante, Longines a eu le plaisir de chronométrer la victoire de Suave Richard, monté par Oisin Murphy, lors de la course phare. Le cheval japonais a devancé Curren Bouquetd’or, monté par Akihide Tsumura, et Wagnerian, monté par Yuga Kawada. L’équipe gagnante a reçu d’élégantes montres de la part du président de Longines, Walter von Känel, et du vice-président Marketing de Longines, Matthieu Baumgartner.   Établie à Tokyo depuis 1981, la Japan Cup en partenariat avec Longines est une course de turf internationale de groupe 1 sur 2 400 m pour les chevaux de 3 ans ou plus. Il s’agit de la plus grande course du pays et de l’une des plus prestigieuses au monde.    La Japan Cup en partenariat avec Longines a constitué une occasion unique pour la marque de mettre en avant la Montre Officielle de l’événement, un nouveau modèle de la collection Longines Master. Équipée d’un nouveau mouvement à remontage automatique développé en exclusivité pour Longines, cette montre se caractérise par son indicateur des phases de la Lune et son esthétique raffinée, assurant l’équilibre entre excellence technique et élégance classique.

  • 15/11/2019

    Courses de Plat

    Longines reste Chronométreur Officiel et Montre Officielle de Belmont Park et de l’hippodrome de Saratoga

    Longines et la New York Racing Association, Inc. (NYRA) ont annoncé aujourd’hui le renouvellement de leur partenariat. La marque horlogère suisse reste ainsi le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle de Belmont Park et de l’hippodrome de Saratoga.   Dans le cadre de cet accord, Longines occupera les rôles de Chronométreur Officiel, Montre Officielle et Partenaire Privilégié des Grade 1 Belmont Stakes, l’épreuve phare du Belmont Stakes Racing Festival organisé pendant trois jours lors du premier week-end de juin. L’édition 2019 du Belmont Stakes Racing Festival, inauguré en 2015, a regroupé 18 courses à enjeu sur trois jours, avec notamment huit courses de Groupe 1 lors du Belmont Stakes Day, une première.   Le renouvellement de ce partenariat permet également à Longines de rester Partenaire Titre de deux courses de Groupe 1, la Longines Just A Game organisée lors du Belmont Stakes Day, et le Longines Test organisé sur l’hippodrome de Saratoga lors du Whitney Day.%break%" Nous sommes particulièrement fiers de renouveler notre collaboration avec la NYRA, Belmont Park et l’hippodrome de Saratoga en tant que Partenaire Privilégié, Chronométreur Officiel et Montre Officielle ”, a déclaré Matthieu Baumgartner, vice-président Marketing de Longines. “ Notre marque est fière de participer activement au Belmont Stakes Day et au Whitney Day à travers ces partenariats. Cette collaboration passionnante confirme notre engagement de longue date pour les courses hippiques, né il y a plus de 140 ans. ”   La NYRA et Longines se sont associés en 2012 et Longines a depuis occupé un rôle central à Belmont Park et sur l’hippodrome de Saratoga, année après année.   “ La NYRA est fière de s’associer à Longines et de compter cette marque prestigieuse en tant que Chronométreur Officiel et Montre Officielle de Belmont Park et de l’hippodrome de Saratoga ”, a déclaré Tony Allevatto, Chief Revenue Officer de la NYRA. “ Nous sommes également fiers de recevoir le soutien de Longines à Belmont Park et à l’hippodrome de Saratoga pour deux des événements hippiques les plus prestigieux du calendrier : le Belmont Stakes Day et le Whitney Day. ”

  • 02/11/2019

    Courses de Plat

    Breeders’ Cup World Championships

    La marque horlogère suisse Longines a occupé les rôles de Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la 36e édition des Breeders’ Cup World Championships, qui s’est tenue le vendredi 1er et le samedi 2 novembre à Santa Anita, en Californie (USA). Samedi, Vino Rosso et son jockey Irad Ortiz Jr. ont galopé vers la victoire lors de la Longines Breeders’ Cup. Le même jour, Longines était également Partenaire Titre de la Longines Breeders’ Cup Distaff, remportée par Blue Prize, et de la Longines Breeders’ Cup Turf, décrochée par Bricks and Mortar. Les équipes victorieuses de ces trois courses ont reçu d’élégantes montres de la part des représentants de Longines.   Le week-end a également été marqué par le très attendu Prix Longines de l’Élégance, en accord avec le slogan de la marque « Elegance is an Attitude ». Ce concours de mode célébrait l’expression individuelle de l’élégance en récompensant d’une montre Longines les spectateurs de la Breeders’ Cup emprunts de style, de sophistication et de confiance.   En tant que Montre Officielle de la Breeders’ Cup, Longines a également eu le plaisir de mettre en avant un nouveau modèle de la collection Longines Master. Équipée d’un nouveau mouvement à remontage automatique développé en exclusivité pour Longines, cette montre se caractérise par son indicateur des phases de la Lune et son esthétique raffinée, assurant l’équilibre entre excellence technique et élégance classique.

  • 28/10/2019

    Courses de Plat

    Longines prolonge son partenariat avec la Breeders’ Cup

    Longines a le plaisir de renouveler sa collaboration avec la Breeders' Cup, l’un des plus grands événements de courses de pur-sang au monde.  Dans le cadre de cet accord, la marque horlogère suisse devient le Partenaire Titre de la Longines Breeders’ Cup Classic, renommée pour l’occasion.   Ancrée dans l’univers équestre depuis 150 ans, la marque Longines est un important partenaire de la Breeders’ Cup depuis 2014. Outre son rôle de Chronométreur Officiel et Montre Officielle des Breeders’ Cup World Championships, la célèbre Maison horlogère reste Partenaire Titre de la Longines Breeders' Cup Turf et de la Longines Breeders' Cup Distaff. La marque est également à l’origine du Prix Longines de l’Élégance, célébrant chaque année l’homme et la femme les plus élégants du public des World Championships.   “ Depuis des années, Longines affiche un soutien infaillible à la Breeders’ Cup et à l’industrie des courses hippiques et nous sommes vraiment ravis du développement de notre partenariat ”, a déclaré Drew Fleming, vice-président exécutif et directeur de l’exploitation pour la Breeders' Cup. “ La Longines Breeders’ Cup Classic est l’une des plus grandes courses hippiques au monde et, compte tenu du prestige et de l'élégance de la marque, il est difficile d’imaginer une association plus pertinente. ”%break%“ Longines a le plaisir de renouveler son partenariat avec la Breeders’ Cup et de devenir le Partenaire Titre de la Longines Breeders’ Cup Classic ”, a déclaré Matthieu Baumgartner, vice-président Marketing de Longines. “ Notre engagement en faveur des courses hippiques remonte aux années 1870, lorsque la Maison a développé son premier mouvement chronographe, alors utilisé sur les hippodromes américains. 140 ans plus tard, en tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la très attendue Breeders’ Cup, Longines réaffirme sa passion historique pour la discipline.”   Les Breeders’ Cup World Championships, un événement regroupant 14 courses organisées sur deux jours, sont toujours considérés comme l’une des compétitions hippiques les plus excitantes, rassemblant les meilleurs chevaux, jockeys, entraîneurs, propriétaires et éleveurs au monde. En 2019, l’événement se tiendra les 1 et 2 novembre sur l’hippodrome de Santa Anita Park, à Arcadia, Californie. La Longines Breeders’ Cup Classic aura lieu le samedi 2 novembre et sera retransmise en direct à la télévision et en primetime sur NBC.

  • 23/10/2019

    Courses de Plat

    Longines HKIR Prelude Race Night

    La marque horlogère suisse LONGINES a eu le plaisir de chronométrer aujourd’hui les LONGINES Night Races, rendez-vous hippique très attendu sur l’hippodrome d’Happy Valley qui donne le coup d’envoi de la semaine des LONGINES Hong Kong International Races. Happy Time a été mené vers la victoire par le jockey australien Zac Purton lors de la sixième et principale course de la soirée, la LONGINES Cup. Le propriétaire, le jockey et l’entraîneur du cheval gagnant ont reçu d’élégantes montres LONGINES des mains de Karen Au Yeung, vice-présidente de LONGINES Hong Kong. Pendant l’événement, la marque a présenté un modèle femme de la collection LONGINES Master, une ligne associant élégance classique et excellence pour le plus grand plaisir des passionnés d’horlogerie. Ce modèle en acier de 29 mm arbore un cadran bleu « rayons de soleil » avec des index en diamant et des aiguilles argentées et polies. Équipée d’un mouvement automatique, cette élégante montre est complétée par un bracelet en acier inoxydable. Dans le cadre de son partenariat avec le Hong Kong Jockey Club, la marque horlogère suisse est également le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel de la semaine des LONGINES Hong Kong International Races, qui inclut le championnat international des jockeys LONGINES qui se tiendra le mercredi 4 décembre.   Par ailleurs, lors du dîner de gala des LHKIR présenté conjointement par LONGINES et le Hong Kong Jockey Club le vendredi 6 décembre, le meilleur jockey au monde se verra remettre le prix “ LONGINES World Best Jockey Award 2019 ”.   Lors des LONGINES Hong Kong International Races organisées le dimanche 8 décembre, LONGINES aura le plaisir d’accueillir son Ambassadeur de l’Élégance Aaron Kwok. Très acclamée, la superstar locale remettra le Prix LONGINES de l’Élégance à la femme la plus élégante du public sur l’hippodrome de Sha Tin.   La passion de LONGINES pour les sports équestres remonte à 1878, lorsque la marque produisit un chronographe orné d’une gravure représentant un jockey et sa monture, utilisé pour mesurer le temps à la seconde près. Ce modèle a été très populaire chez les jockeys et les amateurs de sports hippiques dès 1881 et a rapidement conquis la plupart des juges sportifs de New York. Aujourd’hui, l’engagement de LONGINES en faveur des sports équestres s’étend aux courses hippiques et aux compétitions de saut d’obstacles, attelage, concours complet et dressage.