Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 25/11/2018

    Courses de Plat

    Japan Cup en partenariat avec Longines 2018

    Plus de 100 000 passionnés de courses hippiques ont assisté à l’extraordinaire victoire et au nouveau record établi par Christophe Lemaire et Almond Eye lors de la 38e édition de la Japan Cup en partenariat avec Longines, qui s’est déroulée le dimanche 25 novembre 2018 à l’hippodrome de Tokyo. Pour célébrer cette performance remarquable, le propriétaire, l’éleveur, l’entraîneur, le jockey et l’équipe du cheval japonais Almond Eye ont tous été récompensés par une élégante montre Longines, remise par notre Ambassadeur Longines de l’Élégance Kohei Uchimura et le président de Longines, Walter von Känel.   La marque horlogère suisse a profité de cette occasion pour célébrer l’élégance et les performances sportives en remettant le Prix Longines de l’Élégance à l’homme et à la femme les plus élégants du public à l’hippodrome de Tokyo. Avant de se diriger vers cet impressionnant hippodrome, l’Ambassadeur de l’Élégance Longines et le champion du monde de gymnastique japonais se sont rendus dans la boutique Longines de Ginza, où 30 clients choisis ont eu l’opportunité de le rencontrer.   Par ailleurs, la Japan Cup en partenariat avec Longines était l’occasion idéale pour les spectateurs de découvrir la Montre Officielle de l’événement, un modèle de la collection Record. Associant élégance classique et excellence, elle abrite un mouvement automatique aux propriétés uniques et a reçu le label « Chronomètre » du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).   Longines s’investit dans les sports équestres depuis plus de 140 ans. Aujourd’hui, l’engagement de l’horloger suisse dans le monde équestre comprend les courses de plat, les concours de saut d’obstacles, les concours complets, les épreuves d’endurance, l’attelage et le dressage. Longines est également fière d’être Partenaire Officiel et Montre Officielle de la FIAH et de prêter son nom aux Longines World’s Best Racehorse Rankings. Dans le cadre du partenariat à long terme qui lie Longines et la FIAH, de prestigieux Prix destinés à honorer l’excellence dans le monde des courses hippiques ont vu le jour. Les prix Longines World’s Best Racehorse, Longines World’s Best Horse Race, Longines World’s Best Jockey et Longines and IFHA International Award of Merit rendent respectivement hommage aux chevaux, courses, jockeys et personnalités qui excellent au plus haut niveau dans leur discipline.

  • 08/11/2018

    Courses de Plat

    Course de Meydan 2018

    Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel de Meydan, Longines réaffirme son engagement en faveur des sports équestres : la marque horlogère suisse était fière de présenter un total de sept courses à l’Hippodrome de Meydan, à Dubaï, le soir du 8 novembre. À cette occasion, la marque au sablier ailé a présenté la Montre Officielle de l’événement : un modèle de la collection sportive Conquest V.H.P, arborant un cadran bleu élégant.   La nouvelle Conquest V.H.P. La nouvelle montre Conquest V.H.P. « Ultraprécision » (« Very High Precision ») de Longines est la plus précise des montres-bracelets à quartz avec sa technologie de chronométrage inventée par la marque suisse. Cette montre est équipée d’un mouvement conçu par ETA en exclusivité pour Longines. Le mouvement de la Conquest V.H.P. est réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 s/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique à l’aide du système GPD (Gear Position Detection). En plus de ces caractéristiques avantageuses, cette montre Longines offre une plus grande autonomie de batterie et un calendrier perpétuel.

  • 03/11/2018

    Courses de Plat

    Breeders’ Cup World Championships - Longines Breeders’ Cup Distaff et Longines Breeders’ Cup Turf

    Le vendredi 2 et le samedi 3 novembre, Longines était le Partenaire Officiel, le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle des 35e Breeders’ Cup World Championships à Louisville, Kentucky (USA). Considérée par beaucoup comme l’un des plus grands événements de courses de pur-sang de l’année, la Breeders’ Cup attire les meilleurs chevaux, éleveurs, entraîneurs et propriétaires du monde entier.   La marque au sablier ailé était fière de chronométrer la spectaculaire victoire d’Accelerate lors de la Breeders’ Cup Classic qui s’est déroulée samedi sur le prestigieux hippodrome de Churchill Downs. Confirmant la longue connexion de la marque avec l’univers hippique, Longines était également fière d’être le Partenaire Titre de la Longines Breeders’ Cup Distaff et de la Longines Breeders’ Cup Turf, qui se sont déroulées samedi. Le propriétaire, l’éleveur, l’entraîneur et le jockey des chevaux vainqueurs de la Breeders’ Cup Classic, de la Breeders’ Cup Distaff et de la Breeders’ Cup Turf ont tous reçu de superbes montres Longines des mains de représentants Longines.   Au cours du week-end, la marque a également accueilli le Prix Longines de l’Élégance sur l’hippodrome de Churchill Downs. Fidèle au slogan de la marque « Elegance is an Attitude », ce concours de mode célébrait l’expression individuelle de l’élégance en récompensant d’une élégante montre Longines les spectateurs de la Breeder’s Cup emprunts de style, de sophistication et de confiance.   Les spectateurs assistant à cet événement de course de renommée internationale ont eu l’occasion d’en découvrir la Montre Officielle : un élégant modèle de la collection Conquest V.H.P. doté d’un cadran bleu.   À propos de la Conquest V.H.P.: La nouvelle montre Conquest V.H.P. « Ultraprécision » (« Very High Precision ») de Longines est la plus précise des montres-bracelets à quartz avec sa technologie de chronométrage inventée par la marque suisse. Cette montre est équipée d’un mouvement conçu par ETA en exclusivité pour Longines. Le mouvement de la Conquest V.H.P. est réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 s/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique à l’aide du système GPD (Gear Position Detection). En plus de ces caractéristiques avantageuses, cette montre Longines offre une pile à la durée de vie plus longue et un calendrier perpétuel.