Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 27/05/2017

    Courses de Plat

    Longines Handicap de las Américas

    Moises González a décroché sur Huitlacoche sa quatrième victoire consécutive lors du Longines Handicap de las Americas de l’Hipódromo de las Américas à Mexico. Le propriétaire, l’entraîneur et le jockey du cheval vainqueur ont reçu d’élégantes montres Longines des mains d’Edith Chavez, directrice de Longines Mexique. Le même jour, la marque horlogère suisse a remis à Fabiola Gómez le Prix Longines de l’Élégance, qui récompense la femme la plus élégante du public. Elle s'est vu remettre une magnifique montre Longines. Outre le fait d'être le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel du Longines Handicap de las Américas, Longines est fière d'avoir présenté la Montre Officielle de l’événement, un modèle de la collection Longines DolceVita.

  • 20/05/2017

    Courses de Plat

    Les Preakness Stakes et les Longines Dixie Stakes - Baltimore

    Longines, Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la 142ème édition des Preakness Stakes, a récompensé le propriétaire, l'entraîneur et le jockey du cheval vainqueur Cloud Computing en leur remettant d'élégantes montres lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à l'hippodrome de Pimlico le samedi 20 mai. Cloud Computing a remporté la deuxième manche de la prestigieuse Triple Couronne américaine. La maison horlogère suisse est également fière d'être associée à la première et à la troisième manche de la série, le Kentucky Derby et les Belmont Stakes, en tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle. The Kentucky Derby and the Belmont Stakes.   Longines a occupé une place de choix à Pimlico à l'occasion des Preakness Stakes. La marque horlogère a ainsi remis d'élégantes montres au propriétaire, à l'entraîneur et au jockey de World Approval, le vainqueur des Longines Dixie Stakes. La marque a également organisé le Prix Longines de l'Élégance lors du concours de mode des Preakness Stakes pour rendre hommage au style raffiné des spectatrices féminines. Avec l’aide d’un panel de juges, Longines a sélectionné la femme la plus élégante de l'événement avant de lui remettre une montre.   Trois des quatre lauréates des Longines Ladies Awards 2017 étaient également présentes pour assister aux courses : la cavalière de saut d'obstacles américaine Reed Kessler, la jockey australienne Michelle Payne et la femme d'affaires canadienne spécialisée dans le domaine des courses hippiques Belinda Stronach. La veille, ces personnalités et la quatrième lauréate, la cavalière de saut d'obstacles américaine Georgina Bloomberg, ont été honorées lors d'une cérémonie organisée à Washington DC par Longines qui célébrait l'influence positive et le dévouement exceptionnel dont elles font preuve pour la cause équine.

  • 06/05/2017

    Courses de Plat

    Le 143ème Kentucky Derby marqué par la victoire d'Always Dreaming - Louisville

    En tant que Montre Officielle et Chronométreur de la Triple Couronne, Longines était fière d’apporter sa contribution à la 143e édition du Kentucky Derby et de soutenir la plus importante course des États-Unis. Après la superbe victoire d'Always Dreaming sur cette course légendaire, la maison horlogère suisse Longines a récompensé son propriétaire, son entraîneur et son jockey avec d'élégantes montres. Always Dreaming, monté par le jockey John Velazquez, a filé vers la victoire et devancé Looking At Lee et Battle of Midway au terme d'une course passionnante. Plus tôt dans la journée, le Churchill Distaff Turf Mile présenté par Longines a été remporté par Roca Rojo, devant Believe in Bertie et Linda. À l'occasion du week-end du Kentucky Derby, Longines a présenté un modèle de la collection Longines DolceVita, une gamme inspirée par la douceur de vivre de l'Italie et qui respire l'élégance contemporaine et la féminité. Dotée d’un boîtier en acier et en or rose et sertie de diamants, cette montre présente un cadran argenté « flinqué » orné de chiffres romains peints, le tout sur un bracelet en acier inoxydable. Pour les hommes, la Montre Officielle était la Conquest 1/100th Horse Racing, véritable hommage aux passionnés de course de plat et à la longue histoire entre Longines et le chronométrage sportif. La passion et l'engagement de Longines pour les sports équestres, et en particulier pour les courses hippiques, remontent à 1878. C'est à cette époque que la marque a mis au point l'une de ses créations les plus emblématiques, un chronographe orné d'une gravure représentant un jockey et sa monture qui permettait de chronométrer les performances à la seconde près.

  • 05/05/2017

    Courses de Plat

    Longines Kentucky Oaks & Kentucky Derby, Churchill Distaff Turf Mile présenté par Longines - Louisville

    En tant que Montre Officielle et Chronométreur Officiel du week-end du Kentucky Derby, Longines a eu le plaisir de participer à la 143ème édition des Longines Kentucky Oaks, la plus importante course, et celle offrant la dotation la plus élevée, pour les pouliches de trois ans aux États-Unis. Au terme d'une course spectaculaire, Abel Tasman a franchi la ligne d'arrivée en première position devant Daddys Lil Darling et Lockdown. Pour marquer la victoire d'Abel Tasman, la marque a récompensé ses propriétaires Teo Ah Khing, représentant le China Horse Club, et Bernard Clearly, représentant Clearsky Farms, son entraîneur Bob Baffert et son jockey Mike Smith avec d'élégantes montres de la collection Conquest. De plus, Longines a organisé son annuel et inimitable concours de mode des Longines Kentucky Oaks pour célébrer l'élégance et le glamour qui accompagnent cet événement légendaire. Les élégantes femmes présentes ont défilé devant un jury d'élite qui comprenait l'Ambassadrice Longines de l'Élégance Stefanie Graf. L'icône du tennis féminin était accompagnée par l'influenceur mode Sam White, l'animatrice de radio et influenceuse lifestyle Courtney Sixx et l'actrice américaine Jill Goodacre Connick pour désigner la femme la plus élégante et lui remettre une montre raffinée de la collection Longines DolceVita, une gamme inspirée par la douceur de vivre de l'Italie. Ce modèle, montre phare des Longines Kentucky Oaks, est doté d'un boîtier en acier et or rose et est serti de diamants. Présentant un cadran argenté « flinqué » orné de chiffres romains peints, la montre est montée sur un bracelet en acier inoxydable. Pour les hommes, la Montre Officielle était la Conquest 1/100th Horse Racing, véritable hommage aux passionnés de course de plat et à la longue histoire entre Longines et le chronométrage sportif. La passion et l'engagement de Longines pour les sports équestres remontent à 1878, lorsque la marque a mis au point l'une de ses créations les plus emblématiques, un chronographe orné d’une gravure représentant un jockey et sa monture. Répandu sur les champs de courses américains dès 1881 et très apprécié des jockeys et des amateurs de chevaux, ce modèle permettait à ses utilisateurs de chronométrer les performances à la seconde près.

  • 03/05/2017

    Courses de Plat

    Longines Sagaro Stakes - Ascot

    Le 3 mai 2017, Silvestre de Sousa était sur le devant de la scène à l'hippodrome d'Ascot après avoir remporté les deux premières courses de la journée et la principale course de l'événement, les Longines Sagaro Stakes, sur l'excellent Sweet Selection qui a devancé Prince of Arran et Nearly Caught. Le propriétaire, l'entraîneur et le jockey de Sweet Selection ont été récompensés de leur victoire par une élégante montre Longines. Longines est Partenaire Titre des courses des Longines Sagaro Stakes, ainsi que Chronométreur Officiel et Montre Officielle de l’hippodrome d’Ascot.