Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 29/04/2018

    Courses de Plat

    Opening of the new Longchamp & Longines prix Allez France

    Ce dimanche 29 avril 2018, Longines était ravie de participer – aux côtés de son Partenaire France Galop – à l’inauguration du nouvel hippodrome de ParisLongchamp. Lors d’une journée rythmée par huit courses et de nombreuses animations pour tous, les spectateurs présents ont eu l’occasion de découvrir l’architecture moderne de ce nouvel hippodrome tout en assistant à un spectacle sportif rassemblant les meilleurs jockeys et chevaux du monde. Après deux ans de travaux titanesques menés par l’architecte Dominique Perrault, le nouveau ParisLongchamp a été conçu pour améliorer l’expérience des courses avec entre autres une vue à 180° depuis la tribune et un rond de présentation agrandi. En outre, cet hippodrome est le seul de l’hexagone à bénéficier d’un « Open Stretch », une voie de dégagement donnant une chance supplémentaire aux derniers chevaux de la course de remonter leurs adversaires.   En tant que Chronométreur Officiel de ParisLongchamp, Longines a eu l’honneur de chronométrer toutes les courses de la journée ainsi que de prêter son nom à l’une d’elles : le Prix Allez France Longines lors duquel Kitesurf monté par Mickaël Barzalona s’est distingué en franchissant la ligne d’arrivée le premier. Lors du Prix Ganay, la course phare de la journée, Longines a chronométré la victoire de Cracksman et Lanfranco Dettori. Les performances de Kitesurf et Cracksman ont été saluées par Longines, qui a offert l’un de ses élégants garde-temps à leurs propriétaires, entraîneurs et jockeys respectifs.%break%Dans le cadre du partenariat qui lie Longines à France Galop, la marque au sablier ailé est fière d’être en France le Chronométreur Officiel des hippodromes de Chantilly, Deauville et de ParisLongchamp ainsi que des journées de courses qui y sont organisées. Elle est également le Partenaire Titre du Prix de Diane Longines et le Partenaire du Qatar Racing and Equestrian Club. De plus, durant le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la marque horlogère suisse est ravie de prêter son nom à deux courses de Groupe 1, le Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines et le Prix de l’Opéra Longines.   La marque horlogère suisse Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport et notamment dans l’univers équestre auquel la marque horlogère est liée depuis 140 ans. Aujourd’hui, l’engagement de Longines dans les sports équestres inclut la course de plat, le saut d’obstacles, le dressage, le concours complet, l’attelage et l’endurance.

  • 08/04/2018

    Courses de Plat

    Moonlight Dash signe une performance exceptionnelle et remporte la Chengdu Dubai International Cup

    La 5e édition de la Chengdu Dubai International Cup a offert une journée de course passionnante et riche en rebondissements sur l’hippodrome de Jinma Lake, une piste de turf avec une corde à droite longue de 2 000 m et située près de Chengdu, dans la province chinoise du Sichuan. La course phare de la journée, la Chengdu Dubai International Cup présentée par Longines, a été remportée par Moonlight Dash, un cheval de 10 ans relativement peu utilisé en course. Il s’agissait de sa cinquième victoire en 27 courses disputées. Le jockey Richard Mullen a monté le cheval victorieux pour son entraîneur Satish Seemar, représenté par son assistant Bhupat Seemar. Pour les récompenser de leur performance remarquable, ils ont reçu une élégante montre Longines des mains du président de Longines, Walter von Känel, et du vice-président de Longines Chine, Dennis Li.

  • 17/04/2018

    Courses de Plat

    Longines Queen Elizabeth Stakes - Sydney

    Cette année, Longines avait invité Jesinta Franklin, son Ambassadrice des Longines Queen Elizabeth Stakes, à un événement où la splendide jument Winx, montée par le jockey australien Hugh Bowman, a remporté devant 25 000 personnes la course de turf de 2 000 m avec la plus forte dotation au monde. Récemment couronnée World’s Best Horse, Winx a dominé ses concurrents à l’hippodrome de Royal Randwick pour remporter son 25e titre consécutif, entrant ainsi dans les livres d’histoire à côté de la légendaire jument Black Caviar. Au cours de cette journée, la marque horlogère suisse a célébré l’élégance en organisant son célèbre Prix Longines de l’Élégance qui a récompensé la femme et l’homme représentant le mieux les valeurs chères à la marque au sablier ailé. Longines a également choisi les Longines Queen Elizabeth Stakes pour mettre en avant la Montre Officielle de l’événement, la Longines Conquest V.H.P. « Very High Precision ». Ce modèle marque une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associe une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l’élégance si caractéristique de la marque. Les Longines Queen Elizabeth Stakes occupent une place spéciale dans l’illustre histoire de Longines avec le chronométrage des courses hippiques. C’est en effet au cours de cet événement que la Maison horlogère suisse a inauguré sa dernière avancée technologique considérable en matière de chronométrage et de suivi des courses de chevaux : le Longines Positioning System (LPS). Ce système LPS innovant préfigure d’une toute nouvelle ère de gestion des données et accroît la compréhension des courses. De manière plus générale, l’engagement de Longines dans les sports équestres comprend les courses de plat, les concours de saut d’obstacles, les concours complets, les épreuves d’endurance, l’attelage et le dressage. Dans ces disciplines, la marque horlogère est partenaire d’institutions internationales et d’événements, elle prête son nom à des classements mondiaux et elle décerne des titres et des récompenses aux athlètes et personnalités d’exception qui font partie du monde des sports équestres.