Allez au contenu

Actualités

  • 30/03/2019

    Courses de Plat

    En tant que Chronométreur Officiel de tous les événements organisés par le Meydan Group, Longines était fière de chronométrer les neuf courses de la Dubai World Cup, qui s’est déroulée le 30 mars dans l’impressionnant centre équestre de l’hippodrome de Meydan. La marque horlogère suisse a également donné son nom à la Longines Dubai Sheema Classic, l’une des plus grandes courses de turf au monde, qui a été remportée par William Buick sur Old Persian. Le propriétaire, l’entraîneur et le jockey du vainqueur Old Persian ont reçu d’élégantes montres Longines des mains de Matthieu Baumgartner, vice-président marketing de Longines, et de Patrick Aoun, directeur régional de la marque Longines pour le Moyen-Orient.   La Dubai World Cup était l’opportunité parfaite pour Longines de mettre en avant un modèle de la collection Conquest V.H.P. « Very High Precision » (« Ultraprécision »), Montre Officielle de l’événement. Cette montre arborant un cadran bleu est dotée d’un mouvement unique réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposée à un champ magnétique. Ces caractéristiques avantageuses, associées à une très grande autonomie de batterie et à un calendrier perpétuel, ont sans doute contribué à forger la renommée de ce mouvement.  

  • 23/03/2019

    Courses de Plat

    Ce samedi 23 mars, la marque horlogère suisse Longines a célébré sa sixième année en tant que Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la Longines Golden Slipper, aussi connue sous le nom de « Joyau de la couronne » du Rosehill Carnival. À cette occasion, Longines était fière d’avoir chronométré la victoire du jockey du Victorian Damian Lane sur Kiamichi, qui remporte ainsi le titre convoité de cette incroyable course de deux ans. Sous les yeux d’une foule en liesse à l’hippodrome de Rosehill Gardens, le propriétaire, l’entraîneur et le jockey du cheval arrivé en tête ont reçu d’élégantes montres Longines des mains du représentant de la marque. Les ambassadeurs Longines du Golden Slipper Carnival, le chanteur principal du groupe The Rubens, Sam Margin, et sa femme Rosie Tupper, mannequin de renommée internationale, ont assisté à la course et attribué le Prix de l’Élégance Longines à la femme la plus élégante du public. La gagnante s’est vu offrir une magnifique montre Longines, en écho à l’élégance de l’événement et à sa tenue raffinée. La Longines Golden Slipper était l’occasion parfaite pour la marque de mettre en valeur la Montre Officielle de l’événement, un modèle de la collection Record. Cette collection associe l’élégance classique à l’excellence et aspire à devenir le fer de lance de la marque. De plus, les montres automatiques de cette collection abritent un mouvement automatique aux propriétés uniques et ont reçu le label « Chronomètre » du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).

  • 10/03/2019

    Courses de Plat

    En tant que Partenaire Officiel de l’Organisation Latino-américaine pour la Promotion des Pur-Sangs (OSAF), Longines est fière d’avoir chronométré dimanche toutes les courses du Longines Gran Premio Latinoamericano à Santiago (Chili). Jeremy Laprida et Ya Primo sont venus s’imposer dans la course principale du Longines Gran Premio Latinoamericano 2019. Bernardo ​León a remporté la Longines Cup Carlos ​Campino avec Lluvia de Plata. En adéquation avec la devise de la marque « Elegance is an attitude », Longines a également accueilli le célèbre Prix Longines de l’Élégance, qui récompense des prestations individuelles d’élégance, et offert une montre Longines à un homme et une femme du public.   Les spectateurs qui ont assisté à ce rendez-vous très attendu ont eu l’occasion de découvrir la Montre Officielle de l’évènement : un modèle sportif de la collection Conquest V.H.P. « Very High Precision » (« Ultraprécision »). Cette nouvelle montre est la plus précise des montres-bracelets à quartz avec sa technologie de chronométrage inventée par la marque horlogère suisse. Le mouvement des montres de la collection Conquest·​V.H.P. est réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou une exposition à un champ magnétique. En plus de ces caractéristiques avantageuses, cette montre Longines offre une plus grande autonomie de batterie et un calendrier perpétuel.   Le Longines·​Gran·​Premio·​Latinoamericano est une compétition itinérante organisée par l’OSAF chaque année dans un pays différent d’Amérique latine. La marque horlogère suisse est fière d’être non seulement le Partenaire Titre, mais également le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle de cet événement, considéré comme la course de Groupe 1 la plus importante du sous-continent. En 2020, le Longines ​Gran Premio Latinoamericano aura lieu en Argentine.