Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 01/03/2018

    Courses de Plat

    Longines renouvelle son partenariat avec Churchill Downs

    Cette journée marque une étape importante dans l’engagement de Longines pour la course hippique aux États-Unis, la marque horlogère suisse ayant annoncé le renouvellement de son partenariat à long terme avec l’hippodrome de Churchill Downs, qui avait été conclu en 2011. Longines conserve son rôle de Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle du Kentucky Derby et de Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle des Longines Kentucky Oaks, qui se dérouleront les 4 et 5 mai 2018.   Pour célébrer ce partenariat, l’hippodrome de Churchill Downs et Longines ont dévoilé un nouveau logo pour les Longines Kentucky Oaks, la plus importante course pour les pouliches de trois ans aux États-Unis, courue la veille du Kentucky Derby.   « Nous sommes particulièrement fiers de notre association avec Churchill Downs en tant que Partenaire Officiel de la semaine du Kentucky Derby », a déclaré Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du marketing international de Longines. « Nous tenons à les remercier pour leur précieuse collaboration au cours de ces sept dernières années. Être associé à la plus importante course hippique du monde reflète notre engagement international en faveur de la discipline. Le tout premier chronographe que nous avons construit et qui permettait à ses utilisateurs de chronométrer le temps à la seconde était d’ailleurs déjà présent sur les hippodromes américains dans les années 1880. Les Longines Kentucky Oaks et le Kentucky Derby sont des courses légendaires qui rassemblent les meilleurs chevaux, jockeys et passionnés de courses au monde pour un week-end incroyable placé sous le signe du sport et du divertissement. %break%Dans l’esprit de notre slogan "Elegance is an attitude", nous avons également le plaisir de renouveler le concours de mode des Longines Kentucky Oaks, qui symbolise la quintessence de l’élégance sur le champ de courses. »   « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Longines. La marque est synonyme d’excellence hippique à l’échelle internationale et le Kentucky Derby et les Longines Kentucky Oaks sont les événements hippiques les plus célèbres aux États-Unis et dans le monde » a déclaré Kristin Warfield, vice-présidente en charge des partenariats à l’hippodrome de Churchill Downs. « De plus, la Breeders’ Cup 2018, dont Longines est le Partenaire Officiel et le Chronométreur Officiel, se tiendra sur l’hippodrome de Churchill Downs en novembre. »   Le partenariat entre Longines et Churchill Downs s’inscrit dans l’engagement de la marque horlogère suisse en faveur du monde équestre depuis plus d’un siècle. En plus des courses hippiques, la marque au sablier ailé est le partenaire principal d’institutions internationales et d’événements dans le domaine du saut d’obstacles, du concours complet, de l’endurance, du dressage et de l’attelage.

  • 01/03/2018

    Courses de Plat

    Le HH Emir’s Trophy 2018 présenté par Longines

    En tant que Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel du Qatar Racing and Equestrian Club, la marque horlogère suisse était fière de célébrer la victoire de The Blue Eye lors du très attendu HH Emir’s Trophy présenté par Longines et de remettre aux équipes victorieuses d’élégantes montres Longines en présence de SM Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, émir de l’État du Qatar. Au cours de cette journée de course, Longines a également remis le Prix Longines de l’Élégance à Nadia Durepaire, qui s’est distinguée par son élégance sur le champ de courses.   Le HH Emir’s Trophy présenté par Longines a de nouveau conclu en beauté les trois jours de courses de l’Emir’s Sword Equestrian Festival. Organisé chaque année sur l’hippodrome d’Al Rayyan, le festival est l’un des événements équestres les plus attendus du calendrier hippique qatari, attirant à la fois un public local et venu d’Europe.

  • 22/02/2018

    Courses de Plat

    White Turf - 3rd Raceday - St-Moritz

    Après trois dimanches de courses inoubliables, le Longines 79. Grosser Preis von St. Moritz a vu la victoire de Maxim Pecheur sur Nimrod, suivi de Dayverson De Barros sur Berrahri et de Rene Piechulek sur Amun. Avec un gain global de CHF 111'111, cette course est la plus dotée de Suisse. Pour le 111ème  anniversaire de cet évènement, Longines était fière d'être à nouveau Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle.   Au terme de ces trois dimanches de courses, Longines a remis le « Longines Jockey Silver Trophy » récompensant le meilleur jockey de la compétition à Maxim Pecheur.   Depuis 1907, la White Turf St. Moritz a lieu chaque année durant trois dimanches de février sur le lac gelé de la célèbre station touristique des Grisons. Attirant plus de 30 000 visiteurs, elle est considérée comme le point d’orgue sportif et social du calendrier hivernal de l'Engadine. Cette année, l'événement célébrait son 111ème anniversaire et avait lieu les 4,11 et 18 février.   La Montre Officielle de l’événement est un modèle Conquest V.H.P. (Very High Precision). Cette montre de 41 mm au cadran argenté dispose d’une très longue autonomie de la pile et d’un calendrier perpétuel. Avec ± 5 sec. /an, ce modèle allie extrême précision, haute technicité et look sportif à l'élégance unique de la marque.   Les relations entre la marque horlogère suisse et le village de l’Engadine remontent à plus d’un siècle. En effet, en 1894, Longines envoie à Saint-Moritz deux pièces, équipées d’un mouvement Longines à remontage manuel, qui serviront de dispositif de chronométrage. C’est le début de partenariats réguliers pour des activités de chronométrage, et ceci, dans diverses disciplines sportives, dont le ski alpin, la gymnastique et les sports équestres.   En outre, Longines est Partenaire et Montre Officielle de la station de Saint-Moritz, dont l’Office du Tourisme, l’Ecole suisse de ski et les remontées mécaniques arborent les couleurs de la marque au sablier ailé.   La passion de la marque horlogère pour les sports équestres remonte à 1878 avec la création d’un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture. Ce modèle extrêmement populaire parmi les jockeys et les passionnés de chevaux existait déjà en 1881 sur les pistes de course et permettait de chronométrer à la seconde près.   Aujourd’hui, l’engagement de Longines dans les sports équestres inclut la course de plat, le saut d’obstacles, l’endurance et le concours complet. L’élégance, la performance et la tradition sont des valeurs que la marque horlogère partage avec ces disciplines, renforçant les liens profonds qu’elle a tissés avec ce sport depuis plus d’un siècle.

  • 22/02/2018

    Courses de Plat

    White Turf - 2nd Raceday - St-Moritz

    Le deuxième dimanche de courses de la White Turf St. Moritz, dont Longines est Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle, a vu la victoire de Dayverson de Barros sur Berrahri. Le Grand Prix Longines est une course de préparation au Longines 79. Grosser Preis von St. Moritz qui se déroulera le 18 février.   Depuis 1907, la White Turf St. Moritz a lieu chaque année durant trois dimanches de février sur le lac gelé de la célèbre station touristique des Grisons. Attirant plus de 30 000 visiteurs, elle est considérée comme le point d’orgue sportif et social du calendrier hivernal de l'Engadine. Cette année, l'événement célèbre son 111ème anniversaire et a lieu les 4,11 et 18 février.   La Montre Officielle de l’événement est un modèle Conquest V.H.P. (Very High Precision). Cette montre de 41 mm au cadran argenté dispose d’une très longue autonomie de la pile et d’un calendrier perpétuel. Avec ± 5 sec. /an, ce modèle allie extrême précision, haute technicité et look sportif à l'élégance unique de la marque.

  • 06/02/2018

    Courses de Plat

    White Turf - 1st Raceday - St-Moritz

    La marque horlogère suisse a eu le plaisir de chronométrer la première course de la White Turf St. Moritz de ce dimanche, pour laquelle la marque est Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle. Dans le cadre de son partenariat avec la St. Moritz Racing Association, Longines était également le Partenaire Titre de la course hippique du jour: le Grand Prix Longines, course de préparation indispensable au Longines 79. Grosser Preis von St. Moritz qui se déroulera le 18 février.   Nimrod monté par Maxim Pecheur a remporté le Grand Prix Longines, devant Berrahri monté par Dayverson De Barros et Strade Kirk monté par Silvia Casanova.   Depuis 1907, la White Turf St. Moritz a lieu chaque année durant trois dimanches de février sur le lac gelé de la célèbre station touristique des Grisons. Attirant plus de 30 000 visiteurs, elle est considérée comme le point d’orgue sportif et social du calendrier hivernal de l'Engadine. Cette année, l'événement célèbre son 111ème anniversaire et a lieu les 4,11 et 18 février.   La Montre Officielle de l’événement est un modèle Conquest V.H.P. (Very High Precision). Cette montre de 41 mm au cadran argenté dispose d’une très longue autonomie de la pile et d’un calendrier perpétuel. Avec ± 5 sec. /an, ce modèle allie extrême précision, haute technicité et look sportif à l'élégance unique de la marque.