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Actualités

  • 19/02/2019

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    Longines a célébré le déménagement de sa boutique Marina Bay Sands de Singapour en présence de l’Ambassadeur Longines de l’Élégance, Aaron Kwok. Suite au traditionnel coupé de ruban, les invités ont été accueillis dans la boutique par l’actrice et hôtesse singapourienne Oon Shu An, qui les a conviés à découvrir le lieu et à partager ce moment avec Aaron Kwok lors d’une séance de dédicace de posters. S’étendant sur une surface de plus de 90 m2, la boutique associe traditionnel et modernité à la perfection. La façade en marbre naturel rappelle l’intérieur et ses murs blancs, luminescents et immaculés, remarquablement contrastés par un mélange de meubles en bois laqué, de cuir et un sol de couleur gris clair. Pour parfaire le cadre, la boutique comporte une partie Héritage exposant des montres venues tout droit du musée de la marque situé à Saint-Imier, en Suisse, et une partie Équestre qui rend hommage à l’engagement de la marque pour ce sport élégant.

  • 24/01/2019

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    Mercredi, Longines a eu le plaisir d’inaugurer sa nouvelle boutique au Koweït, dans le célèbre centre commercial « The Avenues ». Pour célébrer cet événement unique, l’Ambassadrice Longines de l’Élégance Aishwarya Rai Bachchan a honoré de sa présence la cérémonie d’inauguration, en compagnie de M. Charles Villoz, vice-président de Longines, M. Patrick Aoun, directeur régional de la marque Longines pour le Moyen-Orient, et M. Ali Morad Behbehani, président de Behbehani Group.   Considérée comme l’une des plus belles femmes du monde, la grande star de Bollywood Aishwarya Rai Bachchan incarne à la perfection le slogan de Longines « Elegance is an Attitude » depuis plus de 20 ans. Comme toujours, elle a apporté une touche de glamour et de sophistication supplémentaire à cette cérémonie d’inauguration au cours de laquelle elle portait une montre de la collection Longines Master Blue Edition, arborant un cadran bleu « rayons de soleil » avec des index en diamants.   À cette occasion, le vice-président de Longines Charles Villoz a déclaré : « Nous sommes très fiers d’ouvrir notre première boutique au Koweït dans cet endroit extraordinaire. Nous sommes ravis de proposer à nos clients une occasion de découvrir nos différentes collections dans un environnement élégant qui reflète les valeurs traditionnelles de Longines. »   Ali Behbehani, président de Behbehani Group, a également déclaré : « Longines est une marque très appréciée au Koweït, comme le prouve l’ouverture de cette première boutique dans le centre commercial "The Avenues" ». Et d’ajouter, « Nous mettons tout en œuvre pour proposer à nos clients la meilleure expérience de shopping possible. »   Cette nouvelle boutique constitue une interprétation contemporaine des valeurs traditionnelles de Longines, illustrant sa capacité naturelle à faire rimer élégance avec innovation. Sa façade transparente, qui offre une vue dégagée, laisse entrer la lumière et permet ainsi d’éclairer naturellement l’ensemble de la boutique. Un espace dédié permettra aux clients de découvrir la collection Longines Equestrian, mettant en valeur l’engagement durable de la marque en faveur du monde équestre.

  • 16/01/2019

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    Le mercredi 16 janvier 2019, Longines a inauguré sa première boutique à Melbourne, au cœur de Collins Street, la principale artère commerciale de la ville. À cette occasion, les Ambassadeurs Longines de l’Élégance ont rejoint la Maison horlogère suisse pour la traditionnelle cérémonie d’inauguration. Ce nouvel espace de vente de 74 m² au design élégant propose certaines des pièces les plus exclusives de la marque.   « Nous sommes ravis d’ouvrir notre première boutique à Melbourne et de permettre à nos clients australiens de découvrir nos montres et l’univers Longines dans un environnement prestigieux », a déclaré Walter von Känel, président de Longines. Andre Agassi a quant à lui affirmé : « Ayant participé à neuf éditions de l’Open d’Australie depuis 1995, je me sens chez moi à Melbourne. Mon épouse et moi-même avons la chance de participer à l’inauguration officielle de cette superbe boutique et de célébrer l’élégance naturelle de la marque. »   Lors de cet événement, Stefanie Graf et Andre Agassi ont présenté la Conquest V.H.P. Stefanie Graf & Andre Agassi Foundations aux généreux acquéreurs de cette montre sur mesure, créée pour célébrer le 10e anniversaire de l’association entre les deux légendes du tennis et la marque. Tous les bénéfices de la vente aux enchères des 10 exemplaires de cette montre d’exception, qui s'est tenue l’année dernière, ont été reversés à Children for Tomorrow et The Andre Agassi Foundation for Education, deux organisations caritatives fondées par les Ambassadeurs de l’Élégance Longines.

  • 18/12/2018

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    Longines a célébré l’inauguration de sa nouvelle boutique à Singapour au Wisma Atria en compagnie de Lin Chi-ling, Ambassadrice de l'Élégance Longines. Cette boutique Longines, s’étendant sur 140 m², est la plus grande de la marque à Singapour. Les collectionneurs, la presse et les invités conviés ont pu apprécier la cérémonie d'ouverture et prendre part aux festivités.

  • 20/11/2018

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    En tant que Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle des Longines Masters, la marque horlogère suisse se réjouit de l’étape parisienne, qui se tiendra du 29 novembre au 2 décembre 2018 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Véritable rendez-vous d’élégance, le Longines Masters de Paris 2018 a été présenté aujourd’hui au cours d’une conférence de presse tenue au Lido de Paris en présence de certains des plus grands noms de la discipline.   Lors de cet événement rassemblant les meilleurs cavaliers et chevaux pour quatre jours de compétition à couper le souffle, Longines aura le plaisir de présenter deux compétitions phares : le Longines Speed Challenge et le Longines Grand Prix. Le premier, se tenant le vendredi soir, est reconnu pour être l’épreuve la plus rapide au monde et promet émotions fortes et suspense. Le Longines Grand Prix, grand classique du saut d’obstacles, viendra clôturer en apothéose la dernière journée de l’étape. Le Longines Masters de Paris sera également l’occasion pour la marque au sablier ailé de soutenir JustWorld International à travers l’activité « Longines Clear the Jump ». A cette occasion, l’équivalent de 200 repas en faveur d’enfants parmi les plus vulnérables au monde à chaque fois qu’un cavalier et son cheval franchiront l’obstacle de la marque sans faute. De plus, Longines est ravie d’être le Partenaire Fondateur de la Riders Masters Cup, une compétition innovante de saut d’obstacles opposant les deux puissances équestres majeures, les Etats-Unis et l’Europe, sur un principe inédit de duels.   Tout au long de l’événement, Longines mettra en avant la Conquest V.H.P. GMT Flash Setting en tant que Montre Officielle. Sportive et élégante, elle est la montre indispensable à tous les amoureux du voyage. En effet, elle permet de se jouer avec simplicité des fuseaux horaires soit manuellement, en toute tradition horlogère, soit grâce à un intelligent système de pilotage de la montre par la lumière émise par un smartphone, le « Flash Setting ». Ce garde-temps révolutionne ainsi la précision horlogère, tout comme l’expérience utilisateur, et enrichit la famille Conquest V.H.P. « Very High Precision » de Longines, après les versions trois aiguilles et chronographe. Ce modèle ainsi que les nombreuses autres collections de la marque seront à découvrir dans la Boutique Longines située au cœur de l’enceinte du Longines Masters de Paris, au sein du Village Prestige.   À propos des Longines Masters La saison 2018-2019 des Longines Masters débute le 29 novembre à Paris et se poursuivra du 15 au 17 février 2019 avec l’étape hongkongaise avant de se terminer en beauté à New-York du 25 au 28 avril 2019. Longines est fière d’être son Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle.

  • 07/11/2018

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    Le 7 novembre, la marque horlogère suisse Longines a dévoilé à New York une nouvelle montre exclusive destinée au marché américain : The Longines Avigation Watch Type A-7 USA Édition Limitée.   Disponible en série limitée de 100 pièces réservées aux États-Unis, la Longines Avigation Watch Type A-7 illustre les liens historiques que la marque entretient avec le monde de l’aviation en matière de design, de performance et de précision. Le chronographe de style vintage est inspiré d’un modèle commandé par l’armée américaine en 1935.   Les invités et médias venus assister à ce lancement ont pu admirer cette nouvelle série limitée, présentée aux côtés de pièces historiques connexes, toutes étroitement liées aux États-Unis et importées pour l’occasion du musée suisse de Longines, à Saint-Imier.

  • 06/11/2018

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    Au travers de son musée, de ses archives, du savoir-faire de ses horlogers ou du développement de ses collections historiques, Longines attache une grande importance à la célébration de son riche passé, une source d’inspiration qui perdure aujourd’hui. C’est dans cet esprit de tradition et de sauvegarde de l’héritage que la Maison au sablier ailé cherche ardemment à retrouver la trace de ses pièces les plus anciennes.   La marque horlogère suisse est par conséquent extrêmement fière d’avoir récemment découvert la plus vieille montre Longines en existence grâce aux recherches de l’un de ses collectionneurs. Son propriétaire, un collectionneur américain d’origine japonaise, s’est rendu au siège de la marque pour faire authentifier sa montre. Grâce à son petit numéro de série - 183 - et aux indications présentes dans les registres d’archives préservés avec soin, les historiens et les horlogers de la marque ont pu attester que cette montre de poche a été assemblée en 1867, année de la création de l’usine Longines pour remplacer le comptoir original fondé en 1832.   %break%Abritant un mouvement à remontage mécanique, cette montre de poche en argent de type « savonnette » est caractéristique des pièces créées par Longines à cette époque. Emblème de la marque depuis ses débuts, le sablier ailé est gravé sur le mouvement et à l’intérieur du fond. Une gravure représentant deux crêtes blanches et un motif floral orne également le fond. Cette pièce, dont l’état et le bon fonctionnement ont étonné les spécialistes, est une découverte majeure pour la marque horlogère suisse.

  • 02/11/2018

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    Jeudi 1er novembre, les étudiants, les professeurs et le fondateur ayant donné son nom à l’Andre Agassi Foundation for Education ont été ravis d’accueillir au Democracy Prep de l’Agassi Campus à Las Vegas de généreux donateurs venus du monde entier. L’acquisition par ces derniers du modèle exclusif « Conquest V.H.P. Stefanie Graf & Andre Agassi Foundations » va servir à aider la fondation, dont la mission est d’éduquer des étudiants citoyens pour leur permettre de réussir dans l’université de leur choix et de mener une vie de citoyenneté active. La visite du campus s’est achevée par la remise aux acquéreurs des montres exclusives par Andre Agassi en personne.   Cet événement a marqué la conclusion d’un projet caritatif entrepris il y a cinq mois à Paris. Le samedi 2 juin, le prestigieux Musée Rodin avait accueilli un gala de bienfaisance organisé par Longines, la marque au sablier ailé, afin d’honorer les deux légendes du tennis avec lesquelles elle collabore activement depuis une décennie, ses Ambassadeurs de l’Élégance Longines Stefanie Graf et Andre Agassi. Pour célébrer cet anniversaire, Longines a créé une montre spéciale, numérotée et limitée à 10 pièces pour la version homme et 10 pièces pour la version femme : la « Conquest V.H.P. Stefanie Graf & Andre Agassi Foundations ». Faisant partie de la collection Conquest V.H.P. « Ultraprécision » (« Very High Precision »), ces montres exceptionnelles, symboles de générosité, ont été vendues dans le cadre d’une vente aux enchères en ligne organisée du 2 juin au 2 juillet. Tous les bénéfices sont reversés à Children for Tomorrow et The Andre Agassi Foundation for Education, deux organisations caritatives fondées par les Ambassadeurs de l’Élégance Longines.   Longines a fait l’acquisition au cours du gala de bienfaisance de la première pièce, numérotée 1/10, pour son musée à Saint-Imier. Les neuf montres restantes ont été acquises par les meilleurs enchérisseurs, rassemblant un total de 300 000 USD pour les deux fondations. Les généreux acquéreurs ont ensuite été personnellement invités à recevoir leur montre des mains de Stefanie Graf ou Andre Agassi au cours de la visite de leur fondation respective.   Ce premier événement à Las Vegas en présence d’Andre Agassi sera suivi l’année prochaine par une deuxième cérémonie à Hambourg, siège de la fondation Children for Tomorrow de Stefanie Graf.

  • 01/11/2018

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    Mercredi 31 octobre, Longines a inauguré son nouvel espace de vente à l’intérieur de la boutique Tourbillon à Las Vegas, située dans le complexe CityCenter. Les Ambassadeurs de l’Élégance Longines Andre Agassi et Stefanie Graf étaient présents pour célébrer cet événement particulier dans l’un des lieux les plus prisés à Las Vegas pour les passionnés de montres. Avec ce nouveau lancement, la marque invite ses clients à découvrir les élégantes collections Longines et l’univers exclusif de la marque, basé sur les valeurs de l’élégance, de la performance et de la tradition.   Dès ses débuts dans les années 1830, Longines a établi des liens étroits avec les États-Unis. Aujourd’hui, la marque compte plus de 300 points de vente dans l’ensemble du pays. En outre, la marque au sablier ailé est le partenaire de confiance de nombreuses compétitions sportives aux quatre coins des États-Unis, des événements hippiques au ski en passant par la gymnastique. Longines a également collaboré avec des célébrités qui incarnent les valeurs de la marque et son image d’élégance, y compris la légende américaine du tennis Andre Agassi, qui œuvre désormais à améliorer l’accès à l’éducation et les vies des enfants défavorisés par le biais de sa fondation basée à Las Vegas, et Stefanie Graf, qui vient en aide aux enfants et aux familles victimes de la guerre et persécutées par le biais de sa fondation basée à Hambourg, Children for Tomorrow.   Ce mercredi, les possesseurs de l’édition limitée « Conquest V.H.P. Stefanie Graf & Andre Agassi Foundations », vendue aux enchères cet été pour célébrer les dix années de partenariat entre les deux légendes du tennis et la marque, étaient également invités à participer à l’inauguration de l’espace Longines dans la boutique Tourbillon. Le 1er novembre, les généreux donateurs auront l’occasion de visiter la Democracy Prep Academy sur l’Agassi Campus avant de recevoir officiellement leurs montres numérotées des mains d’Andre Agassi en personne.

  • 28/10/2018

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    Longines a annoncé cette semaine son partenariat avec Deauville, qui comprend également une collaboration avec le concours photo la 25e heure Longines. La marque horlogère suisse a le plaisir et l’honneur d’être le Partenaire Officiel de la ville balnéaire française, qui a été parée d’horloges Longines. Ces dernières peuvent être admirées sur les Planches, l’emblématique promenade en bord de mer de la ville. Par ailleurs, la marque horlogère suisse est ravie d’être, pour la première fois, le Partenaire Officiel du concours photo la 25e heure Longines. Organisé chaque année lors du passage à l’heure d’hiver, cet événement invite les participants à prendre une photo de la ville entre minuit et 1 heure du matin pour immortaliser cette 25e heure de la journée, si spéciale.   Ce passage entre heure d’été et heure d’hiver reflète l’une des caractéristiques techniques de la dernière innovation de Longines, la Conquest V.H.P. GMT Flash Setting, qui est également la Montre Officielle de cet événement. En effet, ce modèle gère automatiquement la transition entre heure d’été et heure d’hiver autour du monde. Véritable innovation technologique basée sur l’utilisation du quartz, cette montre est idéale pour les passionnés de voyage. Elle vous permet de changer facilement de fuseau horaire, soit manuellement dans la plus pure tradition horlogère, soit à l’aide du système intelligent « Flash Setting » qui règle la montre à l’aide des ondes lumineuses transmises par un smartphone et ne nécessite aucune connexion externe. La Conquest V.H.P. GMT Flash Setting révolutionne tant la précision horlogère que l’expérience utilisateur et vient étoffer la famille Longines Conquest V.H.P. « Ultraprécision » (« Very High Precision »), après la version à trois aiguilles et le chronographe.