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Actualités

  • 24/07/2019

    Corporate

    Longines inaugure sa nouvelle boutique dans le centre commercial VR Chennai avec son Ambassadrice de l’Élégance Aishwarya Rai Bachchan

    Le 24 juillet 2019, Longines a célébré l’ouverture de sa nouvelle boutique à Chennai (Inde) dans le centre commercial VR Chennai en présence de son Ambassadrice de l’Élégance Aishwarya Rai Bachchan. Occupant plus de 32 m², la boutique propose une large sélection de montres Longines, avec certains des modèles les plus iconiques de la marque ainsi que ses dernières créations. Aishwarya Rai Bachchan s’est exprimée à cette occasion : « Je fais partie de la famille Longines depuis déjà deux décennies et j’ai pu assister à l’évolution de la marque, réussite après réussite. Aujourd’hui, je suis ravie et fière d’inaugurer cette nouvelle boutique à Chennai, une ville qui occupe une place spéciale dans mon cœur. »   À cette occasion, Aishwarya Rai Bachchan a également reçu une montre de la nouvelle collection HydroConquest.  Associant l’excellence horlogère et l’élégance classique, deux valeurs chères à la marque au sablier ailé, cette gamme arbore une lunette rehaussée d’un insert en céramique colorée venant apporter une touche d’éclat supplémentaire et une allure moderne. Ces nouveaux modèles au design raffiné s’inspirent du monde fascinant des sports aquatiques.

  • 15/06/2019

    Corporate

    La collection Record parfaitement incarnée par les Ambassadeurs Longines de l’Élégance Kate Winslet et Simon Baker

    À la veille du très attendu Prix de Diane Longines, la marque horlogère suisse a organisé un événement spécial dans le cadre exceptionnel du Château de Chantilly en présence de Kate Winslet et Simon Baker, acteurs de renom et Ambassadeurs Longines de l’Élégance. La marque était fière de les réunir pour la toute première fois dans un même lieu. À l’aube de cet événement placé sous le signe de l’élégance, Kate Winslet et Simon Baker ont eu l’opportunité de partager une séance photo, une première pour les deux acteurs, mettant en scène un modèle féminin et masculin de la collection Record. Au cours de cette soirée de célébration, Kate et Simon, accompagné du management de Longines ont présenté en exclusivité les visuels créés en l’honneur de cette collection.   À l’occasion de cet événement unique, Kate Winslet et Simon Baker ont présenté deux montres de cette ligne en acier et or rose, en parfaite adéquation avec la philosophie de la marque : proposer à sa clientèle féminine et masculine différentes variations dans toutes ses collections pour offrir à chacun et chacune une pièce à l’image de ses goûts et de sa personnalité. Le modèle dames arbore un cadran de nacre blanche avec des index diamants, tandis que le modèle hommes affiche un cadran argent soleillé avec des index bâton. Les deux montres sont montées sur un élégant bracelet en acier et coiffe en or rose.   La collection Record   La collection Record associe l’élégance classique à l’excellence horlogère de la marque. Chaque montre de cette collection, qui abrite un mouvement équipé de spiraux en silicium aux propriétés uniques, a obtenu le certificat « chronomètre » délivré par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres). Disponible en quatre tailles (26 mm, 30 mm, 38,50 mm et 40 mm) et une variété de cadrans, la collection Record est destinée tant aux femmes qu’aux hommes. Tous les modèles sont dotés de trois aiguilles date intégrée et sont disponibles en acier, en or rose 18 carats ou en acier et or rose. Certains modèles existent également dans une version sertie de diamants.  Les garde-temps sont équipés d’un bracelet en acier et coiffe or rose ou en alligator noir, brun ou bleu, assorti au cadran, muni d’une boucle déployante de sécurité.

  • 13/06/2019

    Corporate

    Terry Pheto rejoint la grande famille Longines

    La famille Longines continue de s’agrandir avec l’arrivée de l’actrice, productrice et femme d’affaires sud-africaine Terry Pheto. La cérémonie d’accueil officielle s’est déroulée jeudi 13 juin au siège de la maison horlogère suisse à Saint-Imier (Suisse), où la nouvelle membre de la famille Longines a rencontré la direction de la marque pour une visite privée de l’établissement.   “ Je suis particulièrement honorée de rejoindre la famille Longines. J’ai eu aujourd’hui la chance de visiter le siège de Longines en Suisse et de découvrir la fascinante histoire de l’entreprise. %break%Collaborer avec une marque présente depuis si longtemps est une grande responsabilité, mais également une opportunité incroyable ”, a déclaré Terry Pheto.   L’actrice sud-africaine a commencé son association avec Longines en devenant amie de la marque en 2017. Depuis, leur relation n’a cessé de se développer. Propulsée sur le devant de la scène grâce à son rôle dans le film oscarisé Mon nom est Tsotsi, Terry Pheto rejoint le groupe de personnalités appartenant à la famille Longines et représentant la marque dans différentes régions du monde.

  • 16/05/2019

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    Simon Baker de retour au Prix de Diane Longines pour une édition 2019 empreinte d’élégance

    La 170ème édition du Prix de Diane Longines se tiendra le dimanche 16 juin prochain à l’hippodrome de Chantilly. A trente jours de cet élégant rendez-vous hippique prenant place au cœur de la Capitale du Cheval, Longines et son Partenaire France Galop en ont dévoilé les temps forts lors d’un petit déjeuner de presse tenu au Cercle d’Aumale à Paris, lieu qui rend hommage à Henri d’Orléans, duc d’Aumale, à qui l’on doit le fabuleux Domaine de Chantilly. Cette journée promet de grandes émotions sportives avec pas moins de huit courses de pur-sang dont le prestigieux Prix de Diane Longines, connu comme la plus grande course de pouliches au monde. Pour l’occasion, l’hippodrome de Chantilly ravira les dizaines de milliers de spectateurs présents en se parant de motifs inspirés des casaques : des apparats graphiques et de belles couleurs pour un univers animé et ludique.     Le traditionnel rendez-vous hippique du Prix de Diane Longines sera également l’occasion d’assister à deux courses auxquelles la marque prête son nom : le Prix Longines Future Racing Stars et le Prix de la Reine Marie-Amélie Longines, respectivement disputés par les jeunes jockeys provenant des écoles du monde entier et par les cavalières amatrices de la FEGENTRI (Fédération Internationale des Gentlemen-Riders et des Cavalières). Longines se réjouit de chronométrer ces compétitions mettant en valeur les talents de demain et la passion des sportifs amateurs ainsi que de récompenser les vainqueurs d’élégants garde-temps.   Cette année, Longines est particulièrement fière d’accueillir son Ambassadeur de l’Elégance, l’acteur australien Simon Baker. Ce dernier ne manquera pas d’apporter sa touche d’élégance à l’événement et, en tant que passionné de courses, aura notamment le plaisir d’assister à la course phare de la journée. A l’issue du Prix de Diane Longines, c’est lui qui, en compagnie des représentants de la marque, récompensera d’élégantes montres Longines l’entourage de la pouliche gagnante.   Autre rendez-vous de la journée, le Prix « Mademoiselle Diane par Longines » se tiendra comme chaque année au cœur du Village de Diane et verra les 10 spectatrices les plus élégantes de la journée défiler dans leurs plus belles tenues pour tenter de remporter ce concours de l’élégance de renom. La lauréate aura le privilège de se voir remettre, des mains de Simon Baker, la Montre Officielle de l’événement, un modèle en acier et or rose de la collection Record affichant un cadran blanc orné d’index diamants. Cette pièce, ainsi que les nombreuses collections de la marque seront présentées dans la boutique Longines située au cœur du Village de Diane.

  • 12/04/2019

    Corporate

    Longines launches the new all-ceramic version broadening Longines’ HydroConquest in Mexico City

    Le vendredi 12 avril, Longines a dévoilé une nouvelle variante, entièrement en céramique, de sa collection Longines HydroConquest au cours d’un événement exclusif organisé dans sa boutique du centre commercial El Palacio de Hierro, située dans le quartier de Polanco, à Mexico. Pour cette première mondiale, le vice-président de Longines Charles Villoz a présenté cette nouvelle montre entièrement conçue en céramique aux invités et aux médias internationaux ayant fait le déplacement. Le profil dynamique de cette montre complète une gamme récemment étoffée de plusieurs variations avec une lunette rehaussée d’un insert en céramique colorée. Associant l’excellence technique et l’élégance traditionnelle qui sont chères à la marque, la collection HydroConquest s’inspire du monde fascinant des sports nautiques. Longines a récemment donné un nouvel éclat à sa ligne HydroConquest en créant des modèles épurés, ornés d’une lunette rehaussée d’un insert en céramique colorée. Aujourd’hui, la marque va encore plus loin dans l’utilisation de ce matériau d’exception avec un modèle entièrement réalisé en céramique noire et orné d’un cadran affichant fièrement sa composition chimique : ZrO2. Ce matériau hautement technique et inrayable est en parfaite adéquation avec l’allure sportive de la nouvelle montre HydroConquest. Son côté audacieux est ainsi mis en avant par les différentes finitions proposées pour ses composants : un cadran mat, un boîtier poli, une lunette ronde et satinée et un fond de boîtier associant une finition circulaire satinée et mate. Emblématique représentante des montres de sport créées par Longines, la collection HydroConquest répond aux attentes des passionnés de navigation en haute mer tout en restant fidèle à l’élégance de la marque horlogère suisse. Préservant le style traditionnel des montres de plongée, la nouvelle HydroConquest est inspirée par les exigences uniques de cette discipline. Son étanchéité jusqu’à 300 mètres, sa lunette tournante unidirectionnelle, sa couronne vissée et son fermoir déployant double sécurité sont autant de caractéristiques qui affirment le style de ce modèle.

  • 10/04/2019

    Corporate

    Une nouvelle déclinaison entièrement en céramique vient enrichir la collection HydroConquest de Longines

    Récemment, Longines a offert un nouvel éclat à sa ligne HydroConquest en créant des modèles épurés dont la lunette est ornée d’un insert en céramique colorée. Aujourd’hui, la marque pousse plus loin l’utilisation de ce matériau au caractère exclusif avec un modèle entièrement construit en céramique noire, dont la composition chimique est fièrement affichée sur le cadran : ZrO2. Résistant aux rayures, ce matériau de haute technicité correspond parfaitement à l’esprit sportif de la nouvelle HydroConquest. Son dynamisme est encore renforcé par les différentes finitions de chacun de ses composants : cadran mat, boîte polie, lunette satinée circulaire et fond mêlant satiné circulaire et mat.   Collection emblématique des montres sportives créées par Longines, HydroConquest répond aux attentes des amateurs de grand large, tout en restant fidèle à l’élégance de la marque suisse. Reprenant les codes de la plongée, la nouvelle HydroConquest s’inspire des exigences de la discipline. Etanchéité à 300 mètres, lunette tournante unidirectionnelle, couronne vissée et boucle déployante double sécurité sont autant d’arguments qui accentuent le style de cette pièce.%break%Dans sa boîte de 43 mm, cette montre 3 aiguilles/date abrite un mouvement mécanique à remontage automatique (L888.3) développé exclusivement pour Longines. Le blanc éclatant de ses indexes et aiguilles recouverts de Super-LumiNova® contraste avec le noir profond de son cadran. La nouvelle HydroConquest se présente sur un bracelet en caoutchouc noir qui offre la possibilité d’un réglage fin permettant un confort optimal.   Avec son identité forte et ses lignes très rythmées, cette version entièrement en céramique trouvera sa place au poignet des passionnés de sports nautiques qui savent allier performance et élégance.

  • 27/02/2019

    Corporate

    L’Ambassadrice de l’Élégance Longines Stefanie Graf ouvre les portes de sa fondation à Hambourg

    Le 27 février 2019, Stefanie Graf a eu le plaisir d’accueillir la marque horlogère Longines au sein de sa fondation Children for Tomorrow, à Hambourg (GER). Initié par la légende allemande du tennis en 1998, l’institut situé dans la clinique universitaire d’Hambourg Eppendorf vient en aide aux enfants et aux familles victimes de guerres, de persécutions et d’autres formes de violence. Stefanie Graf a déclaré à cette occasion : « Longines a fait preuve d’une générosité et d’un soutien incroyables pour un projet qui me tient tant à cœur, ma fondation Children for Tomorrow. Depuis plus de 20 ans, nous avons développé et perfectionné nos méthodes de traitement des traumatismes psychologiques pour venir en aide au maximum d’enfants victimes de la guerre, de l’exil et de violences.  Ces blessures intérieures sont si souvent négligées. Sensibiliser le public au sort de ces enfants et aux moyens nécessaires pour les soigner est la mission principale de Children for Tomorrow.  Nous voulons donner à tous ces enfants la perspective d’un avenir meilleur. » L’organisation caritative vient mettre en lumière la situation délicate des réfugiés et leur bien-être psychologique. Une équipe de spécialistes diplômés aide les enfants et adolescents à surmonter leurs traumatismes par l’intermédiaire de divers traitements et activités, par exemple la thérapie par l’art. Ce mercredi, un horloger de Longines était présent à la fondation pour présenter son métier aux enfants. Cet événement a également donné à Stefanie Graf et Longines l’occasion de réaffirmer leur partenariat de longue date, initié en 2008 et célébré l’été dernier par la vente aux enchères de 10 modèles en édition limitée de la « Conquest V.H.P. Stefanie Graf & Andre Agassi Foundations ». Tous les bénéfices ont été reversés à Children for Tomorrow et The Andre Agassi Foundation for Education, deux organisations caritatives fondées par les Ambassadeurs de l’Élégance Longines.L’élégance du cœur Les valeurs fondamentales d’excellence et d’élégance de Longines ont toujours poussé la marque à poursuivre et à défendre les idéaux sociaux les plus forts. Dans cette optique, la marque au sablier ailé a noué divers partenariats au fil des années pour canaliser son soutien en faveur de nombreuses organisations caritatives. Walter von Känel, président de Longines a déclaré : « Les valeurs clés de Longines ont toujours amené la marque à défendre des projets philanthropiques. Nous sommes particulièrement fiers et honorés de travailler avec la fondation Children for Tomorrow, aidant les enfants et leurs familles à bâtir un meilleur futur. L’altruisme, l’engagement et la générosité montrés par sa fondatrice, l’Ambassadrice de l’Élégance Longines Stefanie Graf, sont une source d’inspiration et l’illustration parfaite de la véritable élégance, l’élégance des âmes généreuses, qui est si chère à notre marque. » Stefanie Graf a également ajouté : « Je suis vraiment ravie de représenter une entreprise telle que Longines, dotée d’une riche histoire et défendant les valeurs de tradition, de qualité et de savoir-faire.  Nous partageons un engagement commun, visant à faire une différence dans la vie des autres. Cette générosité fait vraiment partie de leur identité. » À propos de Children for Tomorrow Children for Tomorrow est une organisation caritative dont l’objectif est de soutenir des projets et initiatives venant en aide aux enfants et aux familles victimes de guerres, de persécutions et de violences. Ces enfants ont enduré de terribles expériences, certains ayant perdu leurs parents ou leurs proches. Leurs traumatismes psychologiques sont à l’origine de troubles du sommeil, de cauchemars, de dépressions ou d’autres symptômes. Pour les surmonter, un traitement psychothérapeutique suivi par un personnel formé et qualifié est nécessaire. Les ressources financières dont dispose la fondation Children for Tomorrow permettent de réparer ces blessures psychologiques invisibles. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.children-for-tomorrow.com/   Stefanie Graf et Longines Véritable icône du tennis féminin et joueuse très précoce (elle a commencé le tennis à l’âge de 4 ans), cette virtuose des courts a été admirée pour son professionnalisme et son courage, des forces qui lui ont permis de laisser une marque indélébile dans l’histoire de la discipline. Tout au long de ses 17 années de carrière, elle n’a cessé d’engranger les réussites et les succès : 902 victoires, dont 22 tournois du Grand Chelem, une médaille d’or olympique, numéro 1 au classement WTA pendant 377 semaines, un record qui n’a jamais été battu. Stefanie Graf est une figure emblématique de l’histoire du tennis et du sport en général. Stefanie Graf partage avec Longines les valeurs d’excellence, de performance et d’élégance. Grâce à son courage, son engagement et sa générosité, la championne incarne à la perfection les valeurs de la marque, illustrées par son slogan : « Elegance is an attitude ». La marque horlogère est très fière d’apporter son soutien à la fondation Children for Tomorrow et au travail de son Ambassadrice de l’Élégance.

  • 19/02/2019

    Corporate

    Aaron Kwok, Ambassadeur de l’Élégance Longines, inaugure la boutique Marina Bay Sands à Singapour

    Longines a célébré le déménagement de sa boutique Marina Bay Sands de Singapour en présence de l’Ambassadeur Longines de l’Élégance, Aaron Kwok. Suite au traditionnel coupé de ruban, les invités ont été accueillis dans la boutique par l’actrice et hôtesse singapourienne Oon Shu An, qui les a conviés à découvrir le lieu et à partager ce moment avec Aaron Kwok lors d’une séance de dédicace de posters. S’étendant sur une surface de plus de 90 m2, la boutique associe traditionnel et modernité à la perfection. La façade en marbre naturel rappelle l’intérieur et ses murs blancs, luminescents et immaculés, remarquablement contrastés par un mélange de meubles en bois laqué, de cuir et un sol de couleur gris clair. Pour parfaire le cadre, la boutique comporte une partie Héritage exposant des montres venues tout droit du musée de la marque situé à Saint-Imier, en Suisse, et une partie Équestre qui rend hommage à l’engagement de la marque pour ce sport élégant.

  • 18/02/2019

    Corporate

    Longines met en avant l’univers HydroConquest au cours d’un événement spécial organisé à Singapour en présence d’Aaron Kwok

    S’inspirant du monde fascinant des sports nautiques, la collection HydroConquest associe l’excellence technique et l’élégance traditionnelle, deux valeurs qui sont chères à Longines. La marque horlogère suisse a choisi le toit-terrasse du Fullerton Bay Hotel à Singapour, offrant une vue à couper le souffle sur la mer et le célèbre hôtel Marina Bay Sands, pour présenter les nouveaux modèles de son emblématique gamme sportive, qui conserve le style typique des montres de plongée.   Un insert en céramique colorée a été ajouté à la lunette des nouveaux modèles HydroConquest. Ce matériau technique et inrayable vient renforcer le caractère sportif et moderne de ces montres. La collection HydroConquest s’inspire des exigences uniques associées à la plongée sous-marine et propose une étanchéité jusqu’à 300 mètres, une lunette tournante unidirectionnelle, une couronne et un fond de boîtier vissés, une protection de la couronne et un fermoir déployant double sécurité avec rallonge de plongée intégrée.    « La popularité des montres sportives, et en particulier des montres de plongée, a considérablement augmenté ces dernières années », explique Walter von Känel, président de Longines. « Nous sommes ravis de présenter les nouveaux modèles rehaussés de céramique de notre gamme HydroConquest, destinés à un public dynamique à la recherche de pièces contemporaines dotées d’un design marquant. »   Après une apparition lors de l’inauguration de la nouvelle boutique Longines du complexe Marina Bay Sands, l’Ambassadeur Longines de l’Élégance Aaron Kwok a assisté à l’événement HydroConquest. L’artiste aux nombreux talents a partagé son avis sur les nouveaux modèles HydroConquest. « En tant que passionné de montres, j’aime beaucoup l’insert en céramique sur la lunette. Ces montres adoptent une silhouette sportive qui sait rester élégante et elles sont idéales à porter au quotidien, dans toutes les situations. Le nouveau design de ces modèles HydroConquest, permet de sublimer n’importe quelle tenue »   Venant compléter la collection actuelle avec insert en aluminium sur la lunette, les nouveaux modèles HydroConquest avec insert en céramique sont disponibles dans plusieurs couleurs, pour le plus grand plaisir des passionnés de sports nautiques. Ces modèles sont proposés en bleu, noir ou gris, avec un cadran assorti à l’insert en céramique de la lunette et un bracelet en caoutchouc, tandis que la version en métal associe l’acier poli et l’acier brossé pour un résultat impressionnant. Disponibles en deux variantes (41 mm et 43 mm), ces modèles HydroConquest proposent trois aiguilles et, au choix, une fonction calendrier ou chronographe. Découvrez l’événement

  • 24/01/2019

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    Longines inaugure sa première boutique au Koweït en présence d’Aishwarya Rai Bachchan

    Mercredi, Longines a eu le plaisir d’inaugurer sa nouvelle boutique au Koweït, dans le célèbre centre commercial « The Avenues ». Pour célébrer cet événement unique, l’Ambassadrice Longines de l’Élégance Aishwarya Rai Bachchan a honoré de sa présence la cérémonie d’inauguration, en compagnie de M. Charles Villoz, vice-président de Longines, M. Patrick Aoun, directeur régional de la marque Longines pour le Moyen-Orient, et M. Ali Morad Behbehani, président de Behbehani Group.   Considérée comme l’une des plus belles femmes du monde, la grande star de Bollywood Aishwarya Rai Bachchan incarne à la perfection le slogan de Longines « Elegance is an Attitude » depuis plus de 20 ans. Comme toujours, elle a apporté une touche de glamour et de sophistication supplémentaire à cette cérémonie d’inauguration au cours de laquelle elle portait une montre de la collection Longines Master Blue Edition, arborant un cadran bleu « rayons de soleil » avec des index en diamants.   À cette occasion, le vice-président de Longines Charles Villoz a déclaré : « Nous sommes très fiers d’ouvrir notre première boutique au Koweït dans cet endroit extraordinaire. Nous sommes ravis de proposer à nos clients une occasion de découvrir nos différentes collections dans un environnement élégant qui reflète les valeurs traditionnelles de Longines. »   Ali Behbehani, président de Behbehani Group, a également déclaré : « Longines est une marque très appréciée au Koweït, comme le prouve l’ouverture de cette première boutique dans le centre commercial "The Avenues" ». Et d’ajouter, « Nous mettons tout en œuvre pour proposer à nos clients la meilleure expérience de shopping possible. »   Cette nouvelle boutique constitue une interprétation contemporaine des valeurs traditionnelles de Longines, illustrant sa capacité naturelle à faire rimer élégance avec innovation. Sa façade transparente, qui offre une vue dégagée, laisse entrer la lumière et permet ainsi d’éclairer naturellement l’ensemble de la boutique. Un espace dédié permettra aux clients de découvrir la collection Longines Equestrian, mettant en valeur l’engagement durable de la marque en faveur du monde équestre.