Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 25/12/2017

    Corporate

    L'Ambassadeur Longines de l'Élégance Aaron Kwok a assisté à l'ouverture de la boutique Longines de Fuzhou

    La marque horlogère suisse Longines a inauguré aujourd'hui sa nouvelle boutique dans le centre commercial Dong Bai de Fuzhou, en Chine. À cette occasion, l'acteur à succès et Ambassadeur Longines de l'Élégance Aaron Kwok a rejoint la Maison horlogère suisse pour la traditionnelle cérémonie d'inauguration.   Longines célèbre cette année son 185e anniversaire, et cet événement était donc l'occasion idéale de présenter une grande exposition consacrée à l'histoire de la marque au sablier ailé. Par ailleurs, une cérémonie d'illumination de l'arbre de Noël était organisée pendant l'inauguration afin de renforcer le caractère festif de l'événement.

  • 22/12/2017

    Corporate

    Longines inaugure une nouvelle boutique à Bangalore en présence de l'Ambassadrice de l'Élégance Longines Aishwarya Rai Bachchan

    Longines a aujourd'hui eu le plaisir d'inaugurer sa première boutique à Bangalore, dans le célèbre centre commercial UB City. Cette nouvelle boutique, fidèle au concept d'architecture d'intérieur Longines, accueille les visiteurs dans un environnement élégant et contemporain. Elle incarne à la perfection l'ADN de la marque et offre un cadre parfait pour présenter les créations Longines. En outre, UB City, l'un des espaces de vente les plus luxueux et sophistiqués d'Inde, offre un cadre attractif à la boutique Longines.   À cette occasion, la marque horlogère suisse a présenté de nouveaux modèles de la collection Longines Master, arborant un cadran bleu « rayons de soleil ». Les variations bleues de cette collection unisexe s'inscrivent dans l'esprit classique et discret de la marque. Le cadran bleu « rayons de soleil » affiche les heures, les minutes et les secondes grâce à des aiguilles rhodiées qui apportent un contraste élégant à l'ensemble. Ces modèles sont disponibles avec un bracelet en acier inoxydable ou en alligator bleu pour une totale harmonie.   Après l'inauguration, l'Ambassadrice de l’Élégance Aishwarya Rai Bachchan a commenté : « Je fais partie de la famille Longines de l'Élégance depuis maintenant 18 ans, et j'éprouve toujours la même fierté et la même gratitude à chaque fois que je participe à l'inauguration d'une nouvelle boutique de la marque. Celle-ci est d'autant plus spéciale qu'il s'agit de la première à ouvrir ses portes à Bangalore, aussi appelée la « ville jardin ». Je me suis toujours sentie comme chez moi ici, et j'adore passer du temps dans cette ville. Je pense que le centre commercial offrira à la marque un cadre idéal, nécessaire pour assurer son développement. Et pour conclure, je tiens à présenter tous mes vœux de bonheur et de réussite à Longines et à cette nouvelle boutique. »

  • 15/12/2017

    Corporate

    Cérémonie d'ouverture de la boutique Longines du centre commercial Dream Mall de Kaohsiung et lancement de la nouvelle collection Record

    Le mercredi 13 décembre 2017, Longines a célébré la réouverture de sa boutique dans le centre commercial Dream Mall de Kaohsiung, situé au sud de Taïwan, et a profité de l'occasion pour lancer sa nouvelle collection Record, une gamme associant l'élégance classique et l'excellence et aspirant à devenir le fer de lance de la marque. L’Ambassadrice Longines de l’Élégance Chi-Ling Lin a honoré cet événement par sa présence et a pris part à la cérémonie d'inauguration.

  • 14/12/2017

    Corporate

    Longines inaugure officiellement sa première Boutique Corporate en Suisse

    Longines marque ses 185 ans d’histoire et d’innovation en inaugurant aujourd’hui sa première Boutique Corporate de Suisse au sein du Bürgenstock Resort Lake Lucerne. Cette célébration, menée par Walter von Känel, Président de Longines, et Christophe Jeanneret, Brand Manager Marché Suisse, a été marquée par la présence de l’Ambassadrice de l’Elégance Giulia Steingruber. La cérémonie du couper de ruban s’est tenue devant un groupe d’invités et de médias triés sur le volet. L’élégant environnement de la boutique, d’une surface de plus de 80 m2, abrite un large éventail de modèles de la marque.  Le décor intérieur est composé de matériaux naturels dans des teintes chaudes propres à la marque, afin de donner à l’espace une atmosphère intimiste et intemporelle. La boutique Longines permet aux clients et aux collectionneurs de venir partager un moment horloger d’exception, d’admirer les pièces emblématiques ainsi que les modèles plus récents de la marque. « Nous sommes très fiers d’avoir ouvert notre première Boutique Corporate de Suisse et de donner ainsi l’opportunité à nos clients, visiteurs et touristes de passage de découvrir nos montres dans un environnement élégant reflétant  l’ADN de la marque. La boutique offre également un espace Musée retraçant les 185 ans d’expertise horlogère de Longines », a déclaré Walter von Känel. « Située en ce lieu extraordinaire, cette boutique accueille autant des collectionneurs ou passionnés, que de simples curieux venus découvrir ou acquérir un garde-temps d’exception ». Présente à l’occasion de cette inauguration, l’Ambassadrice de l’Elégance Longines Giulia Steingruber a déclaré : « Je suis ravie d’avoir été invitée au Bürgenstock Resort pour cette inauguration et de pouvoir ainsi montrer mon soutien à Longines. Je suis Ambassadrice de la marque depuis 2014 et cette participation à une inauguration officielle, en Suisse, proche de chez moi, constitue une parfaite première pour moi. Je pense que son atmosphère sophistiquée correspond exactement à l’élégance de Longines et de ses montres. » La nouvelle boutique Longines est une interprétation moderne des valeurs traditionnelles que la marque véhicule depuis 185 ans. À chaque nouvelle ouverture de boutique, Longines cherche à montrer les différentes facettes de sa passion pour l’élégance et l’innovation constante.

  • 04/12/2017

    Corporate

    Longines lance officiellement la nouvelle Conquest V.H.P. en ouverture du Longines Masters de Paris

    Longines a choisi la première journée du Longines Masters de Paris pour le lancement en France de sa nouvelle pièce, la Conquest V.H.P « Very High Precision ». C’est dans sa Boutique située rue Faubourg St-Honoré que Longines a dévoilé ce modèle qui constitue un nouvel aboutissement dans le domaine du quartz. Cette pièce d’exception combine ultraprécision, haute technicité et caractère sportif sous le sceau de l’élégance propre à la marque. Equipé d'un mouvement exclusif, la Conquest V.H.P. s’illustre par son ultraprécision pour une montre analogique (± 5 s/an) et sa capacité à réinitialiser les aiguilles après un choc ou une exposition à un champ magnétique, grâce au système DPR (Détection Position Rouages). Ce garde-temps se positionne ainsi comme le porte-drapeau de la précision extrême. La marque horlogère suisse et son partenaire EEM ont également saisi cette occasion pour lancer la saison III des Longines Masters qui débute aujourd’hui avec la première étape tenue à Paris. Mettant en scène les meilleurs cavaliers au monde pour quatre jours d’intense compétition, cet événement allie à nul autre pareil glamour et performance de haut niveau. Afin de célébrer dignement le début de cette série – de laquelle Longines est fière d’être le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel – Grégory Wathelet, grand vainqueur du Longines Grand Prix 2016, a été invité à venir remettre son titre en jeu en présentant le trophée de la compétition qui se disputera dimanche 3 décembre 2017 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Parmi les invités présents, Longines a également eu l’honneur de recevoir son Ambassadrice de l’Elégance, la cavalière suisse Jane Richard ainsi que Luciana Diniz, Philippe Rozier et Chloé Reid, tous trois participant au Longines Masters de Paris.   En plus du Longines Grand Prix, la marque au sablier ailé a le plaisir de prêter son nom à une autre compétition phare du week-end : le Longines Speed Challenge du vendredi soir – auquel assistera l’Ambassadrice Longines de l’Elégance Chi Ling Lin. En outre, Longines est également pour la première fois, le Partenaire Fondateur de la Riders Masters Cup, une compétition innovante de saut d’obstacles opposant les deux puissances équestres majeures, les Etats-Unis et l’Europe, sur un principe inédit de duels. Après cette étape parisienne sous le signe du glamour et de l’élégance, les Longines Masters se poursuivront du 9 au 11 février 2018 à Hong-Kong, avant de se terminer en apothéose à New York, pour la première fois de leur histoire, du 26 au 29 avril 2018.