Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 11/09/2019

    Corporate

    Pré-sélection de la nouvelle version en céramique noire de la Longines HydroConquest par le jury 2019 du GPHG dans la catégorie Montres de plongée

    Longines est fière d’annoncer que sa nouvelle HydroConquest en céramique noire a été pré-sélectionnée par le jury 2019 du Grand Prix d’Horlogerie de Genève dans la catégorie Montres de plongée. Cette montre a été lancée dans le monde entier au début de l’année. Composé d’environ 30 experts dans divers domaines, le jury international du GPHG mène deux séries de vote à bulletin secret de façon complètement indépendante. Cette liberté permet au jury de saluer l’audace créative, le génie technique et artistique, la passion et l’expertise qui stimulent l’industrie horlogère depuis des siècles. Les lauréats seront annoncés le jeudi 7 novembre 2019 lors de la 19e cérémonie de remise de prix du GPHG, qui se tiendra au Théâtre du Léman à Genève.   À propos du nouveau modèle HydroConquest Longines a récemment donné un nouvel éclat à sa ligne HydroConquest en créant des modèles épurés, ornés d’une lunette rehaussée d’un insert en céramique colorée. Aujourd’hui, la marque va encore plus loin dans l’utilisation de ce matériau d’exception avec un modèle entièrement réalisé en céramique noire et orné d’un cadran affichant fièrement sa composition chimique : ZrO2. Ce matériau hautement technique et inrayable est en parfaite adéquation avec l’allure sportive de la nouvelle montre HydroConquest. Son côté audacieux est ainsi mis en avant par les différentes finitions proposées pour ses composants : un cadran mat, un boîtier poli, une lunette ronde et satinée et un fond de boîtier associant une finition circulaire satinée et mate. Emblématique représentante des montres de sport créées par Longines, la collection HydroConquest répond aux attentes des passionnés de navigation en haute mer tout en restant fidèle à l’élégance de la marque horlogère suisse. Préservant le style traditionnel des montres de plongée, la nouvelle HydroConquest est inspirée par les exigences uniques de cette discipline. Son étanchéité jusqu’à 300 mètres, sa lunette tournante unidirectionnelle, sa couronne vissée et son fermoir déployant double sécurité sont autant de caractéristiques qui affirment le style de ce modèle. Avec son boîtier de 43 mm, ses trois aiguilles et son calendrier, cette montre est dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique (L888.3) développé en exclusivité pour Longines. Le blanc rayonnant de ses index et aiguilles recouverts d’un revêtement Super-LumiNova® contraste avec le noir profond de son cadran. Cette nouvelle HydroConquest est complétée d’un bracelet en caoutchouc noir, offrant un réglage précis et un confort optimal. Avec son identité marquée et ses lignes raffinées, cette version entièrement en céramique trouve aisément sa place au poignet des passionnés de sports aquatiques en quête de performances et d’élégance.

  • 11/09/2019

    Corporate

    Inauguration de la nouvelle boutique Longines à Riyad

    Le mercredi 11 septembre, la marque horlogère suisse Longines a célébré l’ouverture de sa nouvelle boutique à Riyad (Arabie saoudite). S’étendant sur 78 m2, la boutique propose une large sélection de montres Longines, avec certains des modèles les plus emblématiques de la marque ainsi que ses dernières créations.    Assistant à l’événement, le président de Longines, Walter von Känel, a déclaré : “ Nous sommes vraiment fiers d’ouvrir cette nouvelle boutique à Riyad et de proposer à nos clients l’occasion de découvrir l’univers Longines et nos élégantes collections dans un environnement exceptionnel. ” Après la cérémonie d’inauguration, les invités ont été conviés à découvrir l’élégante boutique Longines et les créations de la marque.%break%La marque au sablier ailé a également profité de l’occasion pour mettre en avant un nouveau modèle de l’une de ses lignes les plus emblématiques, la collection Longines Master. Équipée d’un nouveau mouvement à remontage automatique développé en exclusivité pour Longines, cette nouvelle montre se caractérise par son indicateur des phases de Lune et son esthétique raffinée, assurant l’équilibre entre excellence technique et élégance classique.   La nouvelle boutique Longines est située dans le centre commercial Riyadh Park, au 2886 Northern Ring Branch Road Al Aqiq Riyadh 13511, 6332 Riyadh.

  • 04/09/2019

    Corporate

    La nouvelle Conquest Classic affiche un dynamisme raffiné

    La Conquest Classic de Longines marie subtilement le raffinement caractéristique de la marque aux codes et aux lignes actuelles. A la fois élégantes et épurées, ces nouvelles créations se veulent résolument féminines et contemporaines. Imaginées pour rythmer le quotidien des femmes d’aujourd’hui, elles sauront ravir celles qui conjuguent invariablement les multiples facettes de leur vie.     Figure de ces femmes d’exception, Mikaela Shiffrin a d’ores et déjà adopté la nouvelle Conquest Classic. « A la fois élégante et sportive, la nouvelle Conquest Classic trouve naturellement sa place à mon poignet. Ses lignes féminines associées à son esprit dynamique en font une montre qui correspond à ma personnalité de sportive et de femme ». Ambassadrice Longines de l’Elégance depuis 2014, la jeune championne de ski incarne parfaitement les valeurs de la marque au sablier ailé, traduites dans ces nouveaux modèles.     Disponible en deux tailles (29,50 mm et 34 mm de diamètre) et parfois rehaussé de diamants, le boîtier en acier de la nouvelle Conquest Classic renferme un mouvement quartz.  La collection se décline en cinq cadrans différents – bleu soleillé, noir soleillé, argenté soleillé, nacre blanche ou nacre noire – sur lesquels dansent des aiguilles roses ou rhodiées. Des index roses ou des diamants viennent compléter le cadran de cette pièce montée sur un bracelet acier, lui apportant finesse et raffinement.