Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 28/06/2018

    Corporate

    Lancement officiel de la collection Longines Conquest V.H.P. au Portugal

    Ce mercredi 27 juin 2018, Longines a présenté sa collection Conquest V.H.P. au Portugal, dans l’élégant Observatoire astronomique de Lisbonne. Cette nouvelle collection marque une avancée remarquable dans l'utilisation du quartz et associe une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l'élégance si caractéristique de la marque. À l’occasion de cet événement, Longines a proposé à ses invités un voyage fascinant à travers l’histoire du quartz, une histoire de progrès et de performances techniques.

  • 16/06/2018

    Corporate

    Longines inaugure l’exposition « Peindre les courses » en tant que mécène principal

    L’exposition « Peindre les courses », qui se tient à la Salle du Jeu de Paume du 16 juin au 14 octobre 2018, permet au public de découvrir des œuvres exceptionnelles datant de la fin du XVIIIe siècle à la fin du XIXe siècle, avec pour thème le cheval de courses. Elle s’articule autour des œuvres de trois artistes majeurs : George Stubbs, Théodore Géricault et Edgar Degas et est en phase avec les valeurs de Tradition, d’Elégance et de Performance si chères à Longines. En effet, la marque horlogère suisse place la Tradition au fondement de son innovation pour construire son avenir. Il en va de même pour les artistes représentés au sein de cette exposition : Degas – par ailleurs contemporain de Longines – a créé parmi les plus beaux tableaux dans la continuité de ses prédécesseurs Stubbs et Géricault. Ensuite, le magnifique Domaine de Chantilly dans lequel se tient l’exposition, tout comme les courses à plat qui y sont à l’honneur – font écho à l’Elégance, valeur intrinsèque de notre marque. Quant à la Performance, elle est celle de l’artiste et de l’horloger, comme celle du cheval et de son jockey.

  • 07/06/2018

    Corporate

    Longines accueille Philipp Boy dans la famille Longines

    Longines a le plaisir d’annoncer l’arrivée de l’ancien gymnaste allemand Philipp Boy dans la prestigieuse famille Longines. Associant une grâce incroyable et une harmonie de mouvements indissociables de sa discipline, Philipp Boy s’inscrit parfaitement dans l’esprit de la marque : « Elegance is an attitude ».   Membre des équipes médaillées de bronze aux Championnats du monde en 2007 et 2010, Boy a également remporté deux médailles d’argent en Concours général individuel lors de deux Championnats du monde consécutifs (2010 et 2011). À Stuttgart en 2010, il remporte le Prix Longines de l’Élégance, qui vient récompenser l’athlète le plus émouvant, affichant à la fois une grâce et une élégance innée.   Sur la scène européenne, il a remporté la médaille d’or aux Championnats d’Europe, par équipe et en Concours complet individuel (2011 et 2011), deux médailles d’argent par équipe et à la barre fixe (2008 et 2011) ainsi qu’une médaille de bronze à la barre fixe (2010).   Résidant actuellement à Berlin avec sa famille, Philipp Boy est à la fois présentateur, expert sportif et conseiller financier indépendant.   Cette nouvelle collaboration fait écho à l’engagement de Longines en gymnastique artistique et rythmique, la marque étant Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel des Championnats du monde de gymnastique artistique de la FIG et des Championnats du monde de gymnastique rythmique de la FIG. Lors de ces événements, Longines fournit les infrastructures et le personnel nécessaire au chronométrage, à la présentation des scores, au traitement des données (listes de passage, résultats, médailles), à leur affichage sur les écrans de résultats et sur le système d’information des commentateurs et à leur transmission aux entreprises de télévision qui diffusent les compétitions.