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Actualités

  • 06/02/2020

    Corporate

    HydroConquest s’habille de vert

    Après le bleu, le gris et le noir, la couleur verte vient désormais sublimer la collection HydroConquest. La version vert kaki arbore sur sa lunette un insert en céramique de la même teinte que son cadran, soulignant sa silhouette sportive et moderne. Monté sur un bracelet en acier ou sur un bracelet en caoutchouc vert, son boîtier disponible en deux tailles (41 ou 43 mm de diamètre) renferme un mouvement mécanique à remontage automatique (calibre L888.3). Collection emblématique des montres sportives créées par Longines, la ligne HydroConquest répond aux attentes des amateurs de grand large. Garde-temps reprenant les codes de la plongée, les pièces HydroConquest s’inspirent des exigences de la discipline. Etanchéité à 300 mètres, lunette tournante unidirectionnelle, couronne et fond vissés, protection de la couronne, boucle déployante double sécurité avec rallonge de plongée intégrée sont autant d’outils qui affirment le caractère de cette collection. Dans sa volonté de s’accorder à tous les poignets, en complément à la version vert kaki, Longines propose également une version dans des tons verts plus francs. Affichant un cadran en céramique vert impérial brossé vertical, elle renferme un calibre développé exclusivement pour Longines doté d’un spiral en silicium, le L888.5. Son boîtier de 41 mm s’habille d’un bracelet acier et d’un bracelet en caoutchouc vert dans les mêmes tons que son cadran, facilement interchangeables sans outil, grâce à un système de changement rapide. Déclinée en vert kaki ou en vert impérial, la nouvelle HydroConquest est le fruit de l’expertise de Longines dans le domaine du sport et saura s’imposer grâce à son style épuré et à son caractère affirmé.  

  • 27/02/2019

    Corporate

    L’Ambassadrice de l’Élégance Longines Stefanie Graf ouvre les portes de sa fondation à Hambourg

    Le 27 février 2019, Stefanie Graf a eu le plaisir d’accueillir la marque horlogère Longines au sein de sa fondation Children for Tomorrow, à Hambourg (GER). Initié par la légende allemande du tennis en 1998, l’institut situé dans la clinique universitaire d’Hambourg Eppendorf vient en aide aux enfants et aux familles victimes de guerres, de persécutions et d’autres formes de violence. Stefanie Graf a déclaré à cette occasion : « Longines a fait preuve d’une générosité et d’un soutien incroyables pour un projet qui me tient tant à cœur, ma fondation Children for Tomorrow. Depuis plus de 20 ans, nous avons développé et perfectionné nos méthodes de traitement des traumatismes psychologiques pour venir en aide au maximum d’enfants victimes de la guerre, de l’exil et de violences.  Ces blessures intérieures sont si souvent négligées. Sensibiliser le public au sort de ces enfants et aux moyens nécessaires pour les soigner est la mission principale de Children for Tomorrow.  Nous voulons donner à tous ces enfants la perspective d’un avenir meilleur. » L’organisation caritative vient mettre en lumière la situation délicate des réfugiés et leur bien-être psychologique. Une équipe de spécialistes diplômés aide les enfants et adolescents à surmonter leurs traumatismes par l’intermédiaire de divers traitements et activités, par exemple la thérapie par l’art. Ce mercredi, un horloger de Longines était présent à la fondation pour présenter son métier aux enfants. Cet événement a également donné à Stefanie Graf et Longines l’occasion de réaffirmer leur partenariat de longue date, initié en 2008 et célébré l’été dernier par la vente aux enchères de 10 modèles en édition limitée de la « Conquest V.H.P. Stefanie Graf & Andre Agassi Foundations ». Tous les bénéfices ont été reversés à Children for Tomorrow et The Andre Agassi Foundation for Education, deux organisations caritatives fondées par les Ambassadeurs de l’Élégance Longines.L’élégance du cœur Les valeurs fondamentales d’excellence et d’élégance de Longines ont toujours poussé la marque à poursuivre et à défendre les idéaux sociaux les plus forts. Dans cette optique, la marque au sablier ailé a noué divers partenariats au fil des années pour canaliser son soutien en faveur de nombreuses organisations caritatives. Walter von Känel, président de Longines a déclaré : « Les valeurs clés de Longines ont toujours amené la marque à défendre des projets philanthropiques. Nous sommes particulièrement fiers et honorés de travailler avec la fondation Children for Tomorrow, aidant les enfants et leurs familles à bâtir un meilleur futur. L’altruisme, l’engagement et la générosité montrés par sa fondatrice, l’Ambassadrice de l’Élégance Longines Stefanie Graf, sont une source d’inspiration et l’illustration parfaite de la véritable élégance, l’élégance des âmes généreuses, qui est si chère à notre marque. » Stefanie Graf a également ajouté : « Je suis vraiment ravie de représenter une entreprise telle que Longines, dotée d’une riche histoire et défendant les valeurs de tradition, de qualité et de savoir-faire.  Nous partageons un engagement commun, visant à faire une différence dans la vie des autres. Cette générosité fait vraiment partie de leur identité. » À propos de Children for Tomorrow Children for Tomorrow est une organisation caritative dont l’objectif est de soutenir des projets et initiatives venant en aide aux enfants et aux familles victimes de guerres, de persécutions et de violences. Ces enfants ont enduré de terribles expériences, certains ayant perdu leurs parents ou leurs proches. Leurs traumatismes psychologiques sont à l’origine de troubles du sommeil, de cauchemars, de dépressions ou d’autres symptômes. Pour les surmonter, un traitement psychothérapeutique suivi par un personnel formé et qualifié est nécessaire. Les ressources financières dont dispose la fondation Children for Tomorrow permettent de réparer ces blessures psychologiques invisibles. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.children-for-tomorrow.com/   Stefanie Graf et Longines Véritable icône du tennis féminin et joueuse très précoce (elle a commencé le tennis à l’âge de 4 ans), cette virtuose des courts a été admirée pour son professionnalisme et son courage, des forces qui lui ont permis de laisser une marque indélébile dans l’histoire de la discipline. Tout au long de ses 17 années de carrière, elle n’a cessé d’engranger les réussites et les succès : 902 victoires, dont 22 tournois du Grand Chelem, une médaille d’or olympique, numéro 1 au classement WTA pendant 377 semaines, un record qui n’a jamais été battu. Stefanie Graf est une figure emblématique de l’histoire du tennis et du sport en général. Stefanie Graf partage avec Longines les valeurs d’excellence, de performance et d’élégance. Grâce à son courage, son engagement et sa générosité, la championne incarne à la perfection les valeurs de la marque, illustrées par son slogan : « Elegance is an attitude ». La marque horlogère est très fière d’apporter son soutien à la fondation Children for Tomorrow et au travail de son Ambassadrice de l’Élégance.

  • 19/02/2019

    Corporate

    Aaron Kwok, Ambassadeur de l’Élégance Longines, inaugure la boutique Marina Bay Sands à Singapour

    Longines a célébré le déménagement de sa boutique Marina Bay Sands de Singapour en présence de l’Ambassadeur Longines de l’Élégance, Aaron Kwok. Suite au traditionnel coupé de ruban, les invités ont été accueillis dans la boutique par l’actrice et hôtesse singapourienne Oon Shu An, qui les a conviés à découvrir le lieu et à partager ce moment avec Aaron Kwok lors d’une séance de dédicace de posters. S’étendant sur une surface de plus de 90 m2, la boutique associe traditionnel et modernité à la perfection. La façade en marbre naturel rappelle l’intérieur et ses murs blancs, luminescents et immaculés, remarquablement contrastés par un mélange de meubles en bois laqué, de cuir et un sol de couleur gris clair. Pour parfaire le cadre, la boutique comporte une partie Héritage exposant des montres venues tout droit du musée de la marque situé à Saint-Imier, en Suisse, et une partie Équestre qui rend hommage à l’engagement de la marque pour ce sport élégant.

  • 18/02/2019

    Corporate

    Longines met en avant l’univers HydroConquest au cours d’un événement spécial organisé à Singapour en présence d’Aaron Kwok

    S’inspirant du monde fascinant des sports nautiques, la collection HydroConquest associe l’excellence technique et l’élégance traditionnelle, deux valeurs qui sont chères à Longines. La marque horlogère suisse a choisi le toit-terrasse du Fullerton Bay Hotel à Singapour, offrant une vue à couper le souffle sur la mer et le célèbre hôtel Marina Bay Sands, pour présenter les nouveaux modèles de son emblématique gamme sportive, qui conserve le style typique des montres de plongée.   Un insert en céramique colorée a été ajouté à la lunette des nouveaux modèles HydroConquest. Ce matériau technique et inrayable vient renforcer le caractère sportif et moderne de ces montres. La collection HydroConquest s’inspire des exigences uniques associées à la plongée sous-marine et propose une étanchéité jusqu’à 300 mètres, une lunette tournante unidirectionnelle, une couronne et un fond de boîtier vissés, une protection de la couronne et un fermoir déployant double sécurité avec rallonge de plongée intégrée.    « La popularité des montres sportives, et en particulier des montres de plongée, a considérablement augmenté ces dernières années », explique Walter von Känel, président de Longines. « Nous sommes ravis de présenter les nouveaux modèles rehaussés de céramique de notre gamme HydroConquest, destinés à un public dynamique à la recherche de pièces contemporaines dotées d’un design marquant. »   Après une apparition lors de l’inauguration de la nouvelle boutique Longines du complexe Marina Bay Sands, l’Ambassadeur Longines de l’Élégance Aaron Kwok a assisté à l’événement HydroConquest. L’artiste aux nombreux talents a partagé son avis sur les nouveaux modèles HydroConquest. « En tant que passionné de montres, j’aime beaucoup l’insert en céramique sur la lunette. Ces montres adoptent une silhouette sportive qui sait rester élégante et elles sont idéales à porter au quotidien, dans toutes les situations. Le nouveau design de ces modèles HydroConquest, permet de sublimer n’importe quelle tenue »   Venant compléter la collection actuelle avec insert en aluminium sur la lunette, les nouveaux modèles HydroConquest avec insert en céramique sont disponibles dans plusieurs couleurs, pour le plus grand plaisir des passionnés de sports nautiques. Ces modèles sont proposés en bleu, noir ou gris, avec un cadran assorti à l’insert en céramique de la lunette et un bracelet en caoutchouc, tandis que la version en métal associe l’acier poli et l’acier brossé pour un résultat impressionnant. Disponibles en deux variantes (41 mm et 43 mm), ces modèles HydroConquest proposent trois aiguilles et, au choix, une fonction calendrier ou chronographe. Découvrez l’événement

  • 22/02/2018

    Corporate

    Longines dévoile sa nouvelle campagne publicitaire pour la Conquest V.H.P.

    Le jeudi 15 février 2018, le gymnaste artistique japonais et Ambassadeur Longines de l'Élégance Kohei Uchimura a rejoint la marque horlogère suisse dans son élégante boutique du quartier de Ginza à Tokyo, afin de célébrer le lancement de sa nouvelle campagne publicitaire pour la Conquest V.H.P. À cette occasion, Kohei Uchimura a fièrement signé les visuels de la nouvelle campagne et a pu découvrir les nombreuses collections de la marque exposées dans la boutique en compagnie de Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du marketing international de Longines. Kohei a également exprimé son « immense honneur de faire partie de la famille Longines », et a déclaré : « je suis convaincu que les valeurs qui me tiennent à cœur sont les mêmes que celles que Longines défend. »   Considéré par de nombreux observateurs comme le plus grand gymnaste de tous les temps, une discipline soutenue par Longines depuis 1912, Kohei Uchimura s'inscrit parfaitement dans l'esprit de la marque « Elegance is an Attitude ». Il était donc naturel pour la marque au sablier ailé de l'accueillir dans la famille des Ambassadeurs Longines de l'Élégance.   Le même jour, la Conquest V.H.P. a été présentée aux médias internationaux invités à la galerie Temporary Contemporary de Tsukishima, Tokyo. Ce modèle marque une avancée remarquable dans l'utilisation du quartz et associe une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l'élégance si caractéristique de la marque.

  • 06/02/2018

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    The 2017 Fashion Excellence Award goes to the Longines DolceVita

    Longines was awarded the title of „2017 Fashion Excellence” for its lady collection Longines DolceVita. This is the first award ever granted to Longines by Twój Styl (Your Style) – the leader in the market of upscale magazines for women in Poland. The official gala was held on Friday, Feb. 2 in Warsaw. Fashion Excellence trophies for the best products of the year were awarded by Twój Styl (Your Style)  for the 19th year running. The Jury including Polish fashion stars and celebrities decided to reward the Longines DolceVita collection  in the „Exclusive Watches” category. Fashion Excellence Award by Twój Styl (Your Style) is a precious award for brands which feature quality, prestige and admiration among the clients on the Polish market. The Longines DolceVita collection impressed the Jury with modern elegance and timeless style of women who have made charm a way of life.  

  • 28/02/2017

    Corporate

    Présentation du trophée du Longines Gran Premio Latinoamericano dans la boutique Longines de Santiago

    Le trophée, qui sera soulevé par le vainqueur du Longines Gran Premio Latinoamericano, est désormais en exposition dans la boutique Longines de Santiago. La course se déroulera le 5 mars à Viña del Mar au Chili. Cette compétition itinérante est organisée chaque année dans un pays différent du sous-continent par l’Organización Latinoamericana de Fomento del Pura Sangre de Carrera (OSAF). La marque horlogère suisse est fière d’être non seulement le partenaire titre, mais également le chronométreur officiel et la montre officielle de cet événement, qui représente la course de Groupe 1 la plus importante d’Amérique latine. Le même jour, la marque horlogère suisse remettra à la femme la plus élégante et à l'homme le plus élégant du public le Prix Longines de l’Élégance.

  • 16/02/2017

    Corporate

    L'histoire de Longines revisitée tout au long de l'année 2017

    Longines est basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832. À ses débuts, l'entreprise dirigée par Auguste Agassiz était un comptoir d'horlogerie comme tant d'autres dans la région. Les montres étaient produites en suivant le principe de l'établissage, qui permettait aux horlogers de travailler chez eux. En 1867, Ernest Francillon, le neveu et successeur d'Agassiz, a décidé d'abandonner cette méthode de production pour réunir au même endroit les différentes étapes de la création d'une montre. C'était la naissance de l'atelier Longines. Depuis lors, l'atelier de Saint-Imier n'a cessé de développer et de produire des créations horlogères reconnues dans le monde entier. En 1889, Francillon breveta une marque déposée comprenant le nom Longines et le désormais célèbre sablier ailé. Longines s'est également fait connaître grâce au chronométrage sportif et à la conception d'équipements de chronométrage qui ont permis à la marque d'acquérir une réputation d'excellence dans le monde entier. Grâce à son expertise, la marque a développé un réseau de liens avec le monde du chronométrage sportif, ce qui lui a permis de proposer ses services d'exception à de nombreux sports prestigieux. Longines célèbre cette année son 185e anniversaire. Pour célébrer cet événement, la maison horlogère suisse publie chaque jour une nouvelle anecdote liée à sa riche histoire. Du 1er janvier au 31 décembre, ce sont donc 365 histoires courtes en rapport avec la marque qui seront dévoilées quotidiennement. Des réussites horlogères aux partenariats sportifs en passant par les faits marquants de la maison, Longines vous invite à découvrir l'histoire du jour à l'adresse www.longines.com/185years/on-this-day.

  • 15/02/2017

    Corporate

    New Longines Watches Collection movie 2017

    This film highlights the culture of a long-lasting watchmaking industry. It features an avant-garde company, whose most innovative technologies, the research for elegance and performance, the watchmaking tradition are still untouched. Based in St-Imier since its creation, Longines has evolved to a state of the art production plant. A logistic system capable to supply the whole world. The movie retraces the different collections in relation with the 185 years of the brand which will be celebrated in 2017.

  • 10/02/2017

    Corporate

    Ouverture d'une nouvelle boutique à Macao

    Longines et le Groupe DFS ont célébré l'ouverture de la nouvelle boutique Longines dans le centre commercial T Galleria by DFS situé dans le complexe City of Dreams à Macao. L’Ambassadrice Longines de l’Élégance Chi-Ling Lin et Walter Von Känel, président de Longines, ont inauguré cette nouvelle boutique de plus de 50 m² en compagnie des représentants de DFS. La nouvelle boutique est située dans le nouvel espace Watches and Jewelry Hall du centre commercial. L'inaguration a également marqué le lancement de la Longines Master Collection DFS Special Edition. Cette montre dispose d'un cadran spécial reprenant un motif inspiré de l'architecture unique du Palais des Doges, monument emblématique de la ville de Venise. La charmante ville aux multiples canaux a en effet accueilli le premier magasin DFS en Europe.