Skip to main navigation Allez au contenu

Conquest Jumping

Corporate

30/09/2015

Conquest Jumping - Longines allie passion et innovation au travers d’une élégante montre dédiée au saut d’obstacles

L’implication de Longines dans les sports équestres remonte à 1878, lorsque la marque au sablier ailé produit un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture. Dès 1912, date de son premier soutien à un concours de saut d’obstacles, Longines devient le partenaire des évènements équestres les plus prestigieux à travers le monde. Cette passion de longue date conduit en 2013 à la formalisation d’un partenariat historique avec la Fédération Equestre Internationale (FEI), organe faîtier des sports équestres. Aujourd’hui, cet engagement trouve un aboutissement logique avec le lancement de la nouvelle Conquest Jumping, réalisée en collaboration avec la FEI. 

Ce nouveau modèle, issu de la ligne Conquest, s’adresse à l’ensemble des acteurs et passionnés du saut d’obstacles. Entraîneurs, juges et spectateurs avisés pourront désormais mesurer avec précision les performances des cavaliers au moyen d’une élégante montre bracelet analogique, tout en tenant compte en temps réel des maintes règles régissant les concours de saut d’obstacles FEI.
Les besoins spécifiques et variés propres au chronométrage de cette discipline ont conduit au développement d’un nouveau calibre Longines, le mouvement L441. Les prouesses techniques de ce dernier font écho aux innovations des mouvements quartz d’avant-garde produits par Longines dès les années 1960. Cette pièce permet de chronométrer avec une précision atteignant le centième de seconde un parcours de saut d’obstacles ainsi que de convertir les pénalités en temps ou d’ajouter des pénalités de temps lors d’un dépassement du temps alloué, selon le barème (A ou C) appliqué au dit parcours. Ce chronographe, qui allie chronométrage et gestion des pénalités, est une première mondiale.

Une infographie interactive est également disponible: http://conquestjumping.longines.com/fr/  
 
Conquest Jumping L3.701.4.56.6