Skip to main navigation Allez au contenu

Conquest 1/100th St. Moritz

Autre

02/12/2015

Pour célébrer son partenariat avec la station de Saint-Moritz, Longines dévoile la Conquest 1/100th St. Moritz

Longines, chronométreur de performances sportives depuis 1878, a lancé une nouvelle ligne de chronographes créée spécialement pour les sports exigeant une extrême précision. La ligne Conquest 1/100th (Conquest Centième) répond aux besoins des athlètes, des professionnels et des fans de sport avec, entre autres, la fonction de mesure de temps intermédiaires multiples et un affichage analogique intuitif du centième de seconde au moyen d’une aiguille dissociée. Tout ceci grâce à un mouvement de dernière génération.
 
Longines est désormais la Montre Officielle du village alpin de Saint-Moritz, connu de par le monde comme un condensé d’élégance, une valeur chère à la marque horlogère suisse. La station de ski au panorama spectaculaire accueille des étapes de la Coupe du monde de ski alpin FIS ainsi que des Championnats du monde de ski alpin FIS, toutes chronométrées par Longines. Elle sert également de cadre à des événements équestres de haute tenue, tels que le Longines CSI St. Moritz ou la Night Turf St. Moritz et sa Longines Show-Sprint Race. Afin de célébrer ce nouveau partenariat, la marque au sablier ailé lance aujourd’hui une édition exclusive créée spécialement pour Saint-Moritz: la Conquest 1/100th St. Moritz. Des touches de couleur jaune et bleue sur les aiguilles, le cadran ou le réhaut rappellent subtilement le logo emblématique de Saint-Moritz que l’on retrouve gravé sur le fond de la montre.

Les exigences de Longines pour atteindre un très haut niveau de précision ont mené au développement d’un nouveau mouvement quartz L440, développé exclusivement pour Longines par la manufacture ETA. Ce dernier renferme un microcontrôleur à mémoire flash permettant des remises à zéro instantanées ainsi que la mesure des temps intermédiaires. D’un diamètre de 41 mm, le modèle en acier qui en est animé affiche un cadran argenté indiquant les heures, les minutes, une petite seconde à 6 heures, la date ainsi que les fonctions du chronographe : secondes centrales, compteur de 30 minutes à 2 heures et compteur de 12 heures à 10 heures. L’aiguille de couleur jaune indiquant le centième de seconde trône quant à elle en son centre. Ce modèle est muni d’un bracelet en acier avec un fermoir déployant triple.
 
Conquest 1/100th St. Moritz, Watch, Alpine Skiing, partnership