Go to Main Navigation Go to ariane Go to Social Networks Go to Bottom Navigation
E-Shop
picture E-Shop
Montres
picture Montres
L'univers de Longines
picture L'univers de Longines
Points de vente
picture Points de vente
Service client
picture L'entreprise
 
en en-AU en-GB fr fr-CH de de-CH es it it-CH ko pl zh-Hans zh-Hant ja ru th tr

Search

Belmont Stakes et Longines Just A Game

Courses de Plat
09/06/2018

Longines chronomètre la Triple Couronne de Justify aux Belmont Stakes

En 1919, Sir Barton remportait le Kentucky Derby, les Preakness Stakes et les Belmont Stakes, réussissant ainsi ce qui est considéré comme le plus grand exploit d’une course de pur-sang. Aujourd’hui, près d’un siècle plus tard, Longines a eu le plaisir de chronométrer la victoire de Justify aux Belmont Stakes, célébrant ainsi une Triple Couronne qui n’a été remportée que 12 fois auparavant.

 

En tant que Chronométreur Officiel et Montre Officielle des Belmont Stakes, Longines a remis une montre aux propriétaires, à l’entraîneur et au jockey de Justify par l’intermédiaire de Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du marketing international de Longines. Le propriétaire, l’entraîneur et le jockey de A Raving Beauty, vainqueur de la course Longines Just A Game Stakes, l’autre temps fort de la journée, se sont également vus remettre une élégante montre Longines.

 

Comme chaque année, la marque horlogère a organisé à Belmont Park son Prix Longines de l’Élégance, un concours de mode qui récompense la Femme Longines la plus Élégante, dont le style sophistiqué fait écho à l’hippodrome. Les dames présentes ont défilé pour les juges du concours, qui ont sélectionné la femme à la tenue la plus raffinée qui a reçu une montre de la collection Longines Master, ornée d’un cadran bleu et d’index en diamants.

 

La passion de Longines pour les sports équestres remonte à 1878, lorsque la marque produisit un chronographe orné d’une gravure représentant un jockey et sa monture. Porté pour la première fois sur les champs de courses dès 1881 et très apprécié des jockeys et des amateurs de chevaux, ce modèle permettait à ses utilisateurs de chronométrer les performances à la seconde près. Il était également employé par la plupart des juges sportifs de New York en 1886. En plus de son association avec les Belmont Stakes, Longines est également Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel du Kentucky Derby et Partenaire Titre des Longines Kentucky Oaks, qui ont lieu chaque année au début du mois de mai. En outre, la marque horlogère suisse est également le Chronométreur Officiel d’un autre événement de courses de plat aux États-Unis, les Breeders’ Cup World Championships, qui auront lieu cette année à Churchill Downs.

 

Présentation des montres officielles des Belmont Stakes

 

La gagnante du Prix Longines de l’Élégance s’est vue remettre la montre officielle des Longines Belmont Stakes 2018, un modèle femme issu de la collection Longines Master. Cette montre tout en élégance et sophistication était le cadeau tout indiqué pour la gagnante, avec son cadran bleu moderne, ses index en diamant et son bracelet en acier inoxydable poli. Avec son mouvement à remontage automatique et sa réserve de marche, l’élégance de cette montre suisse n’a d’égal que sa précision et sa qualité.

 

La montre officielle des Belmont Stakes est la Conquest V.H.P. « Very High Precision », une pièce marquant une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associant une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l’élégance si caractéristique de la marque. Ce modèle abrite un mouvement réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique. Ces caractéristiques avantageuses, associées à une très grande autonomie et à un calendrier perpétuel, ont sans doute contribué à forger la renommée de ce mouvement.

Horse Racing; Belmont stakes & Longines Just A Game; Justify; Mike Smith; Triple Crown
Custom bloc background
un magazine équestre
par Longines

La passion de Longines pour les sports équestres remonte à 1878 lorsque la marque produit un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture. Trois ans plus tard, adopté par les amateurs de chevaux, on le retrouve dans les hippodromes américains. La marque horlogère suisse est par ailleurs partenaire de compétitions de sauts d’obstacles depuis 1912. Aujourd’hui, l’engagement de Longines dans les sports équestres inclut la course de plat, le saut d’obstacles, l’endurance, l’attelage, le dressage et le concours complet.


Découvrez le Blue Horse
Calendrier
2014
2015
2016
2017
2018
Jan
Fév
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil
Août
Sept
Oct
Nov
Déc
Qatar Prix de l'Arc de Triomphe; Longines Prix de l'Opéra
Ajouter à mon calendrier
Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, Prix de l’Opéra Longines
07/10/2018 - 07/10/2018
LONGCHAMP, France
QIPCO British Champions Day; Ascot; 2018; Horse Racing;
Ajouter à mon calendrier
QIPCO British Champions Day - Ascot
20/10/2018 - 20/10/2018
ASCOT, Royaume-Uni
Longines HKIR Prelude Race Night; Hong Kong; 2018; Horse Racing;
Ajouter à mon calendrier
Longines HKIR Prelude Race Night
24/10/2018 - 24/10/2018
HONG KONG SAR, Hong Kong SAR
Voir tous

les événements

de Novembre