Allez au contenu

Finale de la Coupe du monde de tir à l’arc

Tir à l'Arc

26/10/2015

Le Prix Longines de la Précision : la reconnaissance de l’excellence

Longines a l’honneur d’être le Partenaire Officiel et le Chronométreur Officiel de la Coupe du monde de tir à l’arc depuis 2008. La saison s’est ouverte au mois de mai à Shanghai (Chine), pour se poursuivre à Antalya (Turquie), puis à Wroclaw (Pologne). Les athlètes qui finissaient dans le top 32 lors de chaque compétition du circuit de la Coupe du monde remportaient des points. Lors de la dernière et quatrième étape de la Coupe qui s’est déroulée à Medellin (Colombie), les 32 meilleurs athlètes ont gagné leur ticket pour la finale de la Coupe du monde de tir à l’arc 2015 à Mexico.

  Ce sport reflète les valeurs chères à la marque que sont la précision, la tradition et l’élégance. Pour que la flèche atteigne la cible en plein cœur, les athlètes doivent faire preuve de concentration, d’équilibre, de précision et d’habileté. À Mexico, la Montre Officielle de l’événement était un modèle Longines Master Collection. Cette montre est dotée d’un cadran argenté finition « grain d’orge » qui contraste élégamment avec l’affichage des phases de Lune.

  Après la finale du combiné, le dimanche 25 octobre, Longines a présenté le Prix Longines de la Précision. Sara Lopez (Colombie) et Mike Schloesser (Pays-Bas) se sont révélés être les athlètes les plus précis de la catégorie combiné lors de cette Coupe du monde 2015. Ce sont eux qui ont touché le plus le centre de la cible à 10 points au cours des qualifications et des tournois de la saison. Pour les récompenser, ils ont chacun reçu le trophée du Prix Longines de la Précision, une montre Longines et un chèque.