Skip to main navigation Allez au contenu

Finale de la Coupe du monde de tir à l’arc 2018

Tir à l'Arc

30/09/2018

Le Prix Longines de la Précision : la reconnaissance de l’excellence

Le tir à l'arc est un sport représentant des valeurs chères à Longines : élégance, performance et tradition. Pour que la flèche atteigne la cible en plein cœur, les athlètes doivent faire preuve de concentration, d’équilibre et de précision. La marque horlogère suisse est par conséquent fière d'être le Partenaire Officiel et le Chronométreur Officiel de la saison de Coupe du monde de tir à l'arc depuis 2008. La saison s’est ouverte au mois d'avril à Shanghai (Chine), pour se poursuivre à Antalya (Turquie), puis à Salt Lake City (États-Unis). Lors de la dernière et quatrième étape de la Coupe qui s’est déroulée à Berlin (Allemagne), les 32 meilleurs athlètes ont gagné leur ticket pour la finale de la Coupe du monde de tir à l’arc 2018 à Samsun.

 

Après la finale classique, Longines a présenté le dimanche 30 septembre le Prix Longines de la Précision. Les athlètes sud-coréens Hye Jin Chang (compétition féminine) et Woo Seok Lee (compétition masculine) se sont révélés être les athlètes les plus précis dans leur catégorie lors de cette Coupe du monde 2018. Ayant marqué le plus de « 10 » tout au long de la saison lors des qualifications et des tournois, ils ont tous les deux reçu le trophée du Prix Longines de la Précision, une montre Longines et un chèque.

 

À Samsun, la Montre Officielle de l'événement était une Conquest V.H.P. « Very High Precision » arborant un cadran argenté. Ce modèle est doté d'un mouvement réputé pour son haut degré de précision (± 5 secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique. Il offre également une très longue durée de vie et un calendrier perpétuel.

Archery World Cup Final; Turkey; 2018,pic3