Skip to main navigation Allez au contenu

Coupe du monde de tir à l’arc 2019, Finale

Tir à l'Arc

07/09/2019

Le Prix Longines de la Précision 2019 revient aux Américains Alexis Ruiz et Braden Gellenthien

La Coupe du monde de tir à l’arc 2019 a débuté fin avril à Medellín, Colombie, avant de se diriger en mai vers Shanghai, Chine, et Antalya, Turquie, puis en juin vers Berlin, Allemagne, et de s’achever ce week-end par une excitante finale à Moscou, Russie. Le titre en combiné a été remporté par Sarah Lopez (Colombie) et Mike Schloesser (Pays-Bas), tandis que Chae Young Kang (Corée du Sud) et Brady Ellison (USA) ont décroché la victoire dans la catégorie des arcs recourbés.

 

Pour clore la finale en beauté, la marque horlogère suisse Longines, le Partenaire Officiel et le Chronométreur Officiel de la Coupe du monde de tir à l’arc depuis 2008, a remis le Prix Longines de la Précision 2019 aux archers en combiné qui ont marqué le plus de “10” tout au long de la saison : les Américains Alexis Ruiz et Braden Gellenthien. Ils ont tous les deux été récompensés par une montre Longines, un trophée et un chèque.

 

Longines joue un rôle clé dans le chronométrage des concurrents et la présentation des résultats pour toutes les épreuves de la Coupe du monde de tir à l’arc et des Championnats du monde de tir à l’arc. Ce sport incarne les valeurs défendues par la marque depuis sa création : précision, tradition et élégance. Pour l’emporter, les archers doivent avoir un contrôle total sur leur arc et leurs flèches, ce qui requiert concentration, équilibre et précision.

 

La Montre Officielle de la finale de la Coupe du monde de tir à l’arc

La Montre Officielle de la finale de la Coupe du monde de tir à l’arc 2019 est un modèle de la collection Conquest “Very High Precision” (« Ultraprécision »), qui représente une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associe une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l’élégance si caractéristique de la marque. Arborant un cadran argenté, ce modèle abrite un mouvement réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique. Ces caractéristiques avantageuses, associées à une très grande autonomie de batterie et à un calendrier perpétuel, ont sans doute contribué à forger la renommée de ce mouvement.