Allez au contenu

48e Championnats du monde de gymnastique artistique à Doha

Gymnastique

03/11/2018

Le Prix Longines de l’Élégance est revenu aux Russes Angelina Melnikova et Artur Dalaloyan lors de la 48e édition des Championnats du monde de gymnastique artistique à Doha

En tant que Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel des 48e Championnats du monde de gymnastique artistique à Doha, Longines était fière de remettre le Prix Longines de l’Élégance aux Russes Angelina Melnikova et Artur Dalaloyan. Tous les participants aux finales du concours complet individuel masculin et féminin, organisés respectivement le mercredi 31 octobre et le jeudi 1er novembre, étaient nommés pour cet élégant concours. Les gagnants ont impressionné l’ensemble du jury par leur grâce, leur beauté, l’harmonie de leurs mouvements et, surtout, par l’élégance de leurs performances, une valeur chère à Longines. Ils ont tous les deux reçu d’élégantes montres Longines des mains du président de Longines Walter von Känel, ainsi qu’un trophée et un chèque.

 

À Doha, le jury du Prix Longines de l’Élégance était composé de Walter von Känel, président de Longines, Morinari Watanabe, président de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG), Svetlana Boginskaya, Ambassadrice des épreuves de gymnastique artistique féminine des Championnats du monde 2018, Patrick Aoun, directeur de Longines Moyen-Orient, et Philipp Boy, Membre de la famille Longines. Les notes individuelles du jury ont été combinées pour atteindre une décision collective reflétant une évaluation précise et équilibrée des performances des gymnastes.

 

En outre, Longines était ravie de la présence de son Ambassadeur de l’Élégance Kohei Uchimura, reconnu par beaucoup comme le plus grand gymnaste de tous les temps. La marque horlogère suisse a ainsi pu le voir remporter la médaille d’argent à la barre fixe.

 

La montre officielle des 48e Championnats du monde de gymnastique artistique 2018 fait partie de la collection Conquest V.H.P. « Ultraprécision » (« Very High Precision »), une gamme marquant une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associant une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l’élégance si caractéristique de la marque. Elle arbore un cadran en argent et abrite un mouvement ultra-précis (+/-5 secondes par an) ainsi qu’un calendrier perpétuel.

 

Depuis ses débuts, Longines met l’accent sur les valeurs de performance et d’élégance. Depuis plus d’un siècle, la marque confirme sa réputation en matière de précision, de fiabilité et d’expertise sportive en chronométrant les performances des plus grands sportifs et en faisant évoluer ses technologies. En 1985, Longines a été nommée Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel de toutes les compétitions de gymnastique artistique et rythmique par la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG). Longines fournit les infrastructures et le personnel nécessaire au chronométrage, à la présentation des scores, au traitement des données (listes de passage, résultats, médailles), à leur affichage sur les écrans de résultats et sur le système d’information des commentateurs et à leur transmission aux entreprises de télévision qui diffusent les compétitions.

33rd FIG Trampoline Gymnastics World Championships,pic4
Fond d'écran personnalisé

Suivez en direct les résultats de toutes les compétitions Longines sur www.longinestiming.com. En se fondant sur son expertise, la marque horlogère suisse Longines a tissé au fil du temps des liens solides avec le monde du sport. À présent, la marque horlogère peut compter sur ses nombreuses années d’expérience en tant que chronométreur pour des compétitions d’envergure mondiale ou en tant que partenaire de fédérations sportives internationales.

www.longinestiming.com