Allez au contenu

35e Championnats du monde de gymnastique rythmique 2017 de Pesaro

Gymnastique

07/09/2017

L'Italienne Alexandra Agiurgiuculese remporte le Prix Longines de l’Élégance lors des 35e Championnats du monde de gymnastique rythmique 2017 de Pesaro

En tant que Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel des 35e Championnats du monde de gymnastique rythmique 2017 de Pesaro, Longines était fière de remettre à l'Italienne Alexandra Agiurgiuculese le Prix Longines de l'Élégance, pour lequel toutes les participantes aux finales du concours complet individuel, qui s'est déroulé le vendredi 1er septembre, étaient nominées. À Pesaro, le jury qui a décerné le Prix Longines de l'Élégance était composé de Morinari Watanabe, Président de la FIG, Alina Kabaeva, ancienne gymnaste et Ambassadrice de la gymnastique rythmique pour la FIG, Manuel Martelli, Account Manager pour Longines Italie, et Benjamin Aeby, International Sponsorship & Events Manager chez Longines. Les notes individuelles du jury ont été combinées pour atteindre une décision collective reflétant une évaluation précise et équilibrée des performances des gymnastes. Alexandra Agiurgiuculese a impressionné l'ensemble du jury par sa coordination parfaite et son incroyable grâce, une beauté et une harmonie qui composent « l'élégance », une valeur chérie par Longines.

Lancé en 1997, le trophée du Prix Longines de l’Élégance, qui représente une gymnaste en mouvement, a été créé par l’artiste suisse Jean-Pierre Gerber. De plus, la gagnante a été récompensée par une élégante montre Longines et un chèque. La Montre Officielle des 35e Championnats du monde de gymnastique rythmique était une montre femme de la collection DolceVita dotée d’un boîtier en acier, sertie de diamants et d’un cadran argenté « flinqué » orné de chiffres romains peints. Cette montre représente l’élégance contemporaine de l’horlogerie Longines à travers le monde. Elle illustre à la perfection l’élégance de cette compétition d’envergure internationale.

Longines s’est intéressé à la gymnastique dès 1912, lorsque la marque a lancé un système de chronométrage électromécanique innovant. Pendant plus de vingt ans, la marque a été Partenaire Officiel et Chronométreur des compétitions de gymnastique rythmique et artistique organisées par la Fédération internationale de gymnastique. Lors de ces événements, Longines fournit les infrastructures et le personnel nécessaire au chronométrage, à la présentation des scores, au traitement des données (listes de passage, résultats, médailles), à leur affichage sur les écrans de résultats et sur le système d’information des commentateurs et à leur transmission aux entreprises de télévision qui diffusent les compétitions.
35th Rhythmic Gymnastics World Championships 2017 in Pesaro, italy, Alexandra Agiurgiuculese, prize for elegance