Skip to main navigation Allez au contenu

Prix de Diane Longines 2018 : nouvelle édition du rendez-vous hippique de l’élégance à Chantilly

Courses de Plat

17/05/2018

La 169e édition du Prix de Diane Longines, présentée ce soir à la presse par France Galop et Longines – Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de l’événement – se déroulera le dimanche 17 juin 2018 à l’hippodrome de Chantilly. Cette journée teintée de l’élégance qui lui est propre, sera rythmée par huit courses de pur-sang comprenant la plus attendue, le Prix de Diane Longines, connue comme la plus grande course de pouliches au monde.

 

A cette occasion, le Prix Longines Future Racing Stars et le Prix de La Reine Marie-Amélie Longines seront respectivement disputés par les jeunes jockeys provenant des écoles du monde entier et par les cavalières amatrices de la FEGENTRI (Fédération Internationale des Gentlemen-Riders et des Cavalières) sur la piste de l’hippodrome jouxtant le sublime Château de Chantilly. La marque horlogère ayant toujours eu à cœur de mettre en valeur les talents de demain ainsi que la passion des amateurs à leur sport préféré, c’est avec plaisir qu’elle récompensera les champions de ces courses d’un élégant garde-temps.

 

En marge des compétitions, le Village de Diane vivra au rythme des dizaines de milliers de spectateurs venus assister à ce bel événement où la nature sera reine. Lors de cette journée riche en émotions sportives, le propriétaire, l’entraîneur et le jockey du cheval gagnant du Prix de Diane Longines se verront remettre des mains de l’actrice chinoise Zhao Liying, Ambassadrice de la marque, une élégante montre Longines.

 

Cette journée de courses sera également l’occasion pour les spectateurs de découvrir la Montre Officielle de l’événement, un modèle de la collection Record. Cette ligne allie élégance classique et excellence, avec pour ambition de devenir l’un des fers de lance de la marque. Fort de leur haute précision, tous les modèles de la collection Record ont obtenu le certificat « chronomètre » délivré par la COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres). La pièce mise en avant lors de cette édition 2018 du Prix de Diane Longines, pourra notamment être admirée sur le poignet des finalistes du Prix « Mademoiselle Diane par Longines », décerné à celle qui se sera distinguée par l’élégance de son allure et de son style. Pour la première fois cette année, la marque horlogère suisse aura également le plaisir d’accueillir les spectateurs dans sa boutique située au cœur du Village de Diane afin de leur présenter les garde-temps de ses différentes collections.  

 

Par ailleurs, Longines est ravie de soutenir en tant que mécène principal, l’exposition « Peindre les courses » qui aura lieu au Domaine de Chantilly du 16 juin au 14 octobre 2018. La marque est fière d’être associée à cette exposition qui permettra au public de découvrir des œuvres exceptionnelles datant de la fin du XVIIIe siècle à la fin du XIXe siècle, autour du thème du cheval de courses. En effet, l’univers équestre occupe une place essentielle pour Longines, son histoire y étant liée depuis plus de 140 ans.

2018; Prix de Diane Longines; new edition; equestrian;; Chantilly