[Skip to content]
E-Shop
picture E-Shop
Montres
picture Montres
Points de vente
picture Points de vente
L'univers de Longines
picture L'univers de Longines
L'entreprise
picture L'entreprise

Plus que 175 jours avant les Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018

Jeux du Commonwealth
12/10/2017

Longines dévoile son compte à rebours 175 jours avant les Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018

Today, Swiss watchmaker Longines unveiled its countdown clock for the Aujourd'hui, la maison horlogère suisse Longines a dévoilé son compte à rebours pour les Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018 (GC2018) dont elle est le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle.

Cette horloge mesurant 5,2 mètres et pesant 1,75 tonne a été dévoilée par l'amie de la marque Longines et des Jeux du Commonwealth, Amy Pejkovic, le nageur et Ambassadeur des Jeux, Cameron McEvoy et les enfants de l'école St Pius' Primary School de Banyo.

La ministre des Jeux du Commonwealth, Kate Jones MP, le président de la Gold Coast 2018 Commonwealth Games Corporation (GOLDOC), Peter Beattie AC, la directrice générale de Longines Australie, Amelia Michael, l'ancien sprinteur Matt Shirvington et Borobi, la mascotte de la GC2018, étaient également présents.

Le président de la (GOLDOC) Peter Beattie AC a déclaré que « l'expérience mondialement reconnue de Longines en matière de chronométrage, d'affichage des scores et d'affichage des résultats des événements sportifs était absolument essentielle à la réussite des Jeux. Avec des milliers d'athlètes s'opposant dans 18 disciplines sportives et 7 disciplines handisport, Longines va proposer un chronométrage, un affichage des scores et un affichage des résultats de précision aux téléspectateurs du monde entier ainsi qu'une couverture de chaque temps fort, match ou finale sur l'ensemble de la GC2018 ».

Amy Pejkovic, amie de la marque Longines, a déclaré que c'était pour elle un honneur de représenter la marque pour les Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018.

« Je suis ravie de m'associer à Longines pour la GC2018. Je m'entraîne sans relâche pour représenter l'Australie à Gold Coast l'année prochaine. Participer à des Jeux à domicile est une opportunité unique dans une vie, et les places dans l'équipe australienne seront âprement disputées. Tous les acteurs qui s'impliquent dans le milieu sportif australien attendent avec impatience les Jeux du Commonwealth », a-t-elle déclaré.

Les enfants de l'école St Pius' Primary School de Banyo ont aidé Cameron McEvoy et Amy Pejkovic à retirer le drap de soie bleu marine mesurant 11 mètres et recouvrant l'horloge Longines qui comptera les minutes, les heures et les jours avant le début de la GC2018.

Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du Marketing International de Longines, a déclaré : « Longines a le plaisir d'être le Partenaire Officiel des Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018, l'une des plus grandes manifestations sportives au monde. Nous sommes fiers de la confiance des organisateurs et de leur décision de nous choisir en tant que Chronométreur Officiel pour l'intégralité des 11 jours de compétition. Nous sommes impatients d'assister à de spectaculaires exploits sportifs, en particulier en athlétisme, gymnastique, rugby à sept et tennis de table, les sports dont nous sommes partenaires pendant les Jeux du Commonwealth. »

2018 commonwealth games; 175 days; countdown unveiled;pic5
Calendrier
2017
Jan
Fév
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil
Août
Sept
Oct
Nov
Déc