Go to Main Navigation Go to ariane Go to Social Networks Go to Bottom Navigation
E-Shop
picture E-Shop
Montres
picture Montres
L'univers de Longines
picture L'univers de Longines
Points de vente
picture Points de vente
Service client
picture L'entreprise
 
en en-AU en-GB fr fr-CH de de-CH es it it-CH ko pl zh-Hans zh-Hant ja ru th tr

Search

Longines Beijing Masters; Jumping; 2018; Beijing; Longines; Henrik von Eckermann
14/10/2018
Sauts d'obstacles
Longines Beijing Masters - 2018

Le « Nid d’oiseau », célèbre stade national de Pékin, accueillait ce week-end l’édition 2018 des Longines Equestrian Beijing Masters, qui ont rassemblé les meilleurs cavaliers chinois et internationaux pour trois jours de compétition acharnée. En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel de l’événement, Longines était fière de chronométrer la remarquable performance d’Henrik von Eckermann sur Cincitty, qui a remporté le Grand Prix Longines en clôture du week-end. Le podium a été complété par Ciren Bianba sur High Sky du Sud et Daniel Deusser sur Gringovantelzenhout. L’acteur taïwanais et Ambassadeur Longines de l’Élégance Eddie Peng, qui a rejoint la marque à Pékin en tant qu’invité spécial, a remis une élégante montre Longines à Henrik von Eckermann.

 

L’édition 2018 des Longines Equestrian Beijing Masters a constitué une opportunité unique pour la marque au sablier ailé de mettre en avant un modèle homme de la collection Record. Arborant un cadran blanc mat et des chiffres romains peints, ce garde-temps a reçu le label « Chronomètre » du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Un bracelet en acier complète cette pièce exceptionnelle.

voir plus
Longines FEI World Cup Western European League; Oslo Horse Show; 2018; Jumping; Douglas Lindelöw; Zacramento
14/10/2018
Sauts d'obstacles
Longines FEI Jumping World Cup Western European League - Oslo Horse Show

La première manche de la saison 2018/2019 de la Longines FEI Jumping World Cup™ Western European League a été marquée par la superbe victoire de Douglas Lindelöw. Sur sa monture Zacramento, le cavalier suédois est allé l’emporter devant le Français Kevin Staut sur Silver Deu De Virton H D C et Edwina Tops-Alexander (AUS) sur California.

 

Longines a le plaisir d’être Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle des trois séries Longines FEI Jumping World Cup™ (Western European League, China League et North American League), pendant lesquelles les meilleurs cavaliers se disputeront la qualification pour la finale de la Longines FEI Jumping World Cup™ à Göteborg en avril 2019.

 

Cette compétition de saut d’obstacles d’envergure internationale était également l’occasion idéale pour le public de découvrir la Montre Officielle de l’événement, la Conquest V.H.P. « Ultraprécision » (« Very High Precision »). Cette montre marque une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associe une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l’élégance si caractéristique de la marque.

voir plus
Longines; Conquest V.H.P. Collection; Mexico
11/10/2018
Corporate
Longines officially launches the Conquest V.H.P. Collection in Mexico

On Wednesday 11th October 2018 Longines launched the Conquest V.H.P. collection in Mexico. The event took place in a famous art gallery and gathered members of the press, influencers and other guests from the brand. On this occasion, the guests discovered the attractive features of the Conquest V.H.P. The watches of this collection house a movement developed exclusively for Longines. This caliber stands out for its high degree of precision for an analog watch (±5 s/yr) and its ability to reset its hands after an impact or exposure to a magnetic field, using the GPD (Gear Position Detection) system. It benefits also from a very long battery life and a perpetual calendar. The guests had the opportunity to appreciate, “Back to the Future of Quartz”, an exhibition illustrating the Swiss watch brand milestones in the quartz history.

voir plus
Longines officially launched the Conquest V.H.P. Collection in Hong Kong
10/10/2018
Corporate
Lancement officiel de la collection Longines Conquest V.H.P. à Hong Kong

Mercredi 10 octobre 2018, Longines a lancé la collection Conquest V.H.P. à Hong Kong dans la boutique Longines du Star House et a dévoilé la Conquest V.H.P. GMT Flash Setting, une nouvelle version proposant encore plus de confort aux globe-trotteurs. Sportive et élégante, cette montre est indispensable pour les passionnés de voyage. Elle vous permet de changer facilement de fuseau horaire, soit manuellement dans la plus pure tradition horlogère, soit à l’aide du système intelligent « Flash Setting » qui règle la montre à l’aide des ondes lumineuses transmises par un smartphone. Cette montre révolutionne tant la précision horlogère que l’expérience utilisateur. Avec son deuxième fuseau horaire et sa fonction « Flash Setting », cette montre vient étoffer la famille LONGINES Conquest V.H.P. « Ultraprécision » (« Very High Precision »), après la version à trois aiguilles et le chronographe. À l’occasion de cet événement, la marque a proposé à ses invités un voyage fascinant à travers l’histoire du quartz, une histoire de progrès et de performances techniques. L’exposition historique Conquest V.H.P. présente des chefs-d’œuvre envoyés depuis le musée Longines de Saint-Imier et se tient du 10 au 15 octobre 2018.

voir plus
Salon du Cheval de Lyon,Equita,FEI,2018
09/10/2018
Sauts d'obstacles
Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon présenté à Paris

La marque horlogère suisse Longines et son partenaire de longue date GL Events ont présenté, lors d’un déjeuner presse tenu le 9 octobre à Paris, l’événement fruit de leur nouveau partenariat : Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon. Ce rassemblement équestre annuel, reconnu comme le plus grand d’Europe, fait partie des circuits Coupe du monde FEI de saut d’obstacles, de dressage et d’attelage. En tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de l’événement depuis 2013, Longines est fière d’être devenue son Partenaire Titre dans le cadre d’un partenariat à très long terme signé avec GL Events au mois de juillet dernier.
 

Cet rendez-vous phare du calendrier équestre mondial se déroulera du 31 octobre au 4 novembre à Eurexpo Lyon. À cette occasion, la marque au sablier ailé se réjouit d’être associée aux deux épreuves clé du week-end : le Longines Grand Prix du vendredi, ainsi que l’étape de la Longines FEI Jumping World CupTM du dimanche. Lors de ces deux compétitions, Longines aura le plaisir de récompenser les vainqueurs en leur remettant d’élégants garde-temps.


Durant Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, l’horloger suisse aura le plaisir de présenter la Conquest V.H.P. GMT Flash Setting en tant que Montre Officielle de l’événement. Sportive et élégante, elle est la montre indispensable à tous les amoureux du voyage. Elle permet de se jouer avec simplicité des fuseaux horaires soit manuellement, en toute tradition horlogère, soit grâce à un intelligent système de pilotage de la montre par la lumière émise par un smartphone, le « Flash Setting ».

voir plus
Jumping 2018, CSIO Barcelona, Nations Cup
07/10/2018
Sauts d'obstacles
L’équipe belge remporte la finale de la Longines FEI Jumping Nations Cup™ à Barcelone

Longines a eu le plaisir d’endosser le rôle de Partenaire Titre et Chronométreur Officiel de la finale de la Longines FEI Jumping Nations Cup™, qui s’est déroulée aujourd’hui au Real Club de Polo de Barcelone. La marque horlogère suisse, partenaire majeur de la FEI, a chronométré la victoire de l’équipe belge, composée de Niels Bruynseels sur Gancia de Muze, Pieter Devos sur Claire Z, Jos Verlooy sur Caracas et Nicola Philippaerts sur H&M Harley V. Bisschop. En récompense, les membres de l’équipe victorieuse ont reçu une élégante montre Longines remise par Benjamin Aeby, International Sponsorship & Events Manager chez Longines, et Gaëtan Audier, International Merchandising Manager. Cette finale de haut vol était l’aboutissement de plusieurs mois de préparation intense et de compétitions passionnantes aux quatre coins du monde.

 

Samedi 6 octobre, Longines était également présente pour un autre moment fort de cet événement, la Challenge Cup de la Longines FEI Jumping Nations Cup™, remportée par l’équipe allemande devant les équipes des États-Unis et du Brésil.

 

En parallèle, Longines a eu le plaisir de dévoiler la Montre Officielle de l’événement, un modèle de la collection Longines Record associant élégance classique et excellence qui aspire à devenir le fer de lance de la marque. Chaque montre de cette collection abrite un mouvement équipé d’un ressort spiral en monocristal de silicium aux propriétés uniques et a reçu le label « Chronomètre » du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).

 

Longines a également choisi ce rendez-vous prestigieux du calendrier hippique pour célébrer son millionième follower sur Instagram. Vendredi 5 octobre, des influenceurs et followers du monde entier se sont réunis à Barcelone à l’initiative de la marque horlogère suisse, active sur Instagram depuis 2014.

voir plus