Fb pixel code
Go to Main Navigation Go to ariane Go to Social Networks Go to Bottom Navigation
E-Shop
picture E-Shop
Montres
picture Montres
Points de vente
picture Points de vente
L'univers de Longines
picture L'univers de Longines
L'entreprise
picture L'entreprise

Search

Roland-Garros Junior Wild-Card Competition by Longines; Brazil
19/04/2018
Roland-Garros
La « Roland-Garros Junior Wild-Card Competition by Longines » a commencé ce week-end au Brésil

La première phase de la « Roland-Garros Junior Wild-Card Competition by Longines » a commencé ce week-end, du jeudi 12 au dimanche 15 avril, au Pampulha Iate Clube de Belo Horizonte, Brésil. La compétition se dirigera ensuite en Chine du 23 au 26 avril, au Zhongshang Tennis Club de Nanchang, et en Inde du 25 au 27 avril, au Delhi Lawn Tennis Association de Delhi. Ana Paula Milelo et Mateo Reyes ont remporté leur billet pour la finale et se retrouveront le 26 mai à Paris pour se mesurer aux gagnants chinois et indiens.

 

À propos du tournoi

Cet événement bénéficiant du soutien de Longines invite les meilleurs joueurs juniors (garçons et filles) de chacun de ces trois pays à s’affronter au cours d’un tournoi sur terre battue. %break%Les gagnants de chaque nation se rendent ensuite à Paris pour participer à la phase finale de la compétition. En cas de victoire à Paris, ils reçoivent une invitation pour les tournois juniors garçon et fille de Roland-Garros, qui se tiendront du 3 au 9 juin 2018. Les deux finales (garçons et filles) auront lieu à Roland-Garros le samedi 26 mai, sur le court n°6, dans le cadre de la Journée des enfants de Roland-Garros.

voir plus
ski champion; Ambassador of Elegance; Mikaela Shiffrin; headquarters; Saint-Imier
19/04/2018
Corporate
Longines reçoit la visite de la championne de ski et Ambassadrice de l’Elégance Mikaela Shiffrin en son siège à Saint-Imier

La carrière de l’Américaine Mikaela Shiffrin est celle de tous les superlatifs : âgée de 23 ans seulement, elle a déjà remporté tous les titres majeurs en ski alpin – ainsi que trois Prix Longines Rising Ski Stars – et s’est vu remettre son second Globe de Crystal le 18 mars dernier lors des Finales de la Coupe du Monde FIS de Åre, en Suède. Près d’un mois après cette nouvelle consécration, la marque horlogère suisse Longines a convié son Ambassadrice de l’Elégance pour une visite de ses locaux sis à Saint-Imier. L’occasion pour Mikaela Shiffrin, membre de la famille Longines depuis 2014, de découvrir les ateliers de production, le musée et, de façon plus générale, l’impressionnant savoir-faire horloger qui caractérise la marque au sablier ailé depuis plus de 185 ans.

 

Avant de rencontrer les employés et les jeunes skieurs du Ski Club Saint-Imier et du Ski-Club Chasseral Dombresson-Villiers venus en nombre saluer la talentueuse athlète, Mikaela Shiffrin s’est vu confier la passionnante tâche de personnaliser un modèle de la collection Conquest, qui sera par la suite produit en édition limitée et dévoilé au début de la saison de ski alpin 2018/2019, à Sölden.

 

Ravie d’avoir eu l’opportunité d’exprimer son interprétation du motto de la marque « Elegance is an Attitude », la championne américaine a commenté : « Je suis très honorée d’avoir été conviée chez Longines pour découvrir sa riche histoire, son savoir-faire, et le processus complexe de la création d’une montre. Je ne regarderai plus jamais mes montres de la même manière ! Avoir l’occasion de personnaliser une montre Longines et d’exprimer ma vision de l’élégance est une expérience inoubliable. J’espère que mes fans retrouveront dans cette montre quelques facettes de ma personnalité, mon côté sportif et dynamique couplé à une touche de féminité qui m’est propre. Je souhaite une nouvelle fois remercier mon partenaire Longines pour son précieux soutien et me réjouis de découvrir cette pièce inédite dans quelques mois ! »

 

La marque horlogère suisse se félicite de cette collaboration avec la skieuse américaine. Elégante sur les skis comme dans la vie, Mikaela Shiffrin est une véritable inspiration pour tous les jeunes sportifs de sa génération. Les valeurs de fair-play, d’intégrité et de dévouement qu’elle véhicule en font une parfaite Ambassadrice de l’Elégance pour la marque, active dans le ski alpin depuis 1924.

voir plus
Gold Coast 2018,Simon Baker,Longines Ambassador of Elegance, Gold Coast 2018
19/04/2018
Jeux du Commonwealth
Cérémonie de clôture des Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018

Longines a célébré le 15 avril la fin des Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018 (GC2018) aux côtés de son Ambassadeur de l’Élégance de longue date, l’acteur australien Simon Baker. La cérémonie de clôture a rendu hommage aux performances remarquables des athlètes du Commonwealth au Carrara Stadium et s’est achevée par le passage du bâton des Jeux du Commonwealth de Birmingham 2022.

 

En tant que Chronométreur Officiel des Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018, Longines a mis en avant son expertise du chronométrage tout au long de ces 11 jours de compétition intense en capturant 9 performances record.

 

En tant que Partenaire Officiel de plusieurs disciplines (athlétisme, gymnastique, rugby à sept et tennis de table) et Chronométreur Officiel des Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018, Longines félicite tous les athlètes du Commonwealth pour leurs performances exceptionnelles tout au long de ces 11 jours de compétition. Tout au long de GC2018, la marque horlogère suisse a accueilli un grand nombre d’événements riches en action au Longines Records Club de Broadbeach, notamment les cérémonies Longines Records qui ont convié les athlètes ayant battu un record du monde à recevoir une montre Conquest V.H.P. Gold Coast 2018 Commonwealth Games ainsi qu’un certificat personnel de réussite. Longines a également effectué une donation de 500 dollars australiens en leur nom à l’UNICEF. Les cérémonies Longines Records ont également célébré les records des Jeux du Commonwealth. Les athlètes à l’origine de ces nouveaux records ont reçu un certificat personnel de réussite et une donation de 250 dollars australiens a été effectuée en leur nom à l’UNICEF.

 

Longines est fière d’avoir été le Chronométreur Officiel des Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018 et attend déjà avec impatience la prochaine édition des Jeux du Commonwealth, qui auront lieu en 2022 à Birmingham, Angleterre.

voir plus
commonwealth records;2018;Gold Coast 2018,multiple world record
19/04/2018
Jeux du Commonwealth
Longines célèbre plusieurs records du monde et des Jeux du Commonwealth au Longines Records Club

L’athlète nigériane Esther Oyema récompensée à la dernière cérémonie Longines Records organisée au Longines Records Club lors de la dernière journée de compétition des Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018. Esther Oyema, qui a soulevé le poids impressionnant de 131 kg lors de la compétition d’haltérophilie handisport dames, catégorie 50 kg, a reçu une Longines Conquest V.H.P. Gold Coast 2018 Commonwealth Games, un modèle en édition limitée. Elle fait partie des neuf athlètes et équipes à avoir battu un record du monde au cours des Jeux du Commonwealth. Charles Villoz, vice-président de la marque, a remis à l’athlète la montre ainsi qu’un certificat de réussite. Une donation a également été effectuée en son nom à l’UNICEF.%break%Plusieurs records des Jeux du Commonwealth ont également été célébrés au cours de la cérémonie, les athlètes ayant reçu un certificat de réussite et une donation étant effectuée en leur nom à l’UNICEF.

 

Plus de 100 records des Jeux du Commonwealth ont été battus au cours de ces Jeux.

 

Longines est fière d’avoir été le Chronométreur Officiel de Gold Coast 2018 et attend déjà avec impatience la prochaine édition des Jeux du Commonwealth, qui auront lieu en 2022 à Birmingham, Angleterre.

voir plus
WORLD RECORD; COMMONWEALTH RECORDS; LONGINES RECORDS CLUB
17/04/2018
Jeux du Commonwealth
LONGINES CÉLÈBRE PLUSIEURS RECORDS DU MONDE ET DES JEUX DU COMMONWEALTH AU LONGINES RECORDS CLUB

En cette matinée riche en performances, les meilleurs athlètes des Jeux du Commonwealth étaient présents au Longines Records Club de Broadbeach pour célébrer trois records du monde et 11 records des Jeux du Commonwealth.

 

Longines, le Chronométreur Officiel et Partenaire Officiel des Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018 (GC2018), s’engage à récompenser chaque record du monde battu lors de ces Jeux en remettant aux athlètes concernés une Longines Conquest V.H.P. Gold Coast 2018 Commonwealth Games, un modèle en édition limitée, ainsi qu’un certificat et en effectuant une donation en leur nom à l’UNICEF. Par ailleurs, les nouveaux recordmen des Jeux du Commonwealth ont quant à eux reçu un certificat et une donation sera effectuée en leur nom à l’UNICEF.

 

Alain Zobrist, CEO de Longines Timing, Kereyn Smith, vice-présidente de la Fédération des Jeux du Commonwealth pour la Nouvelle-Zélande, et Patrick Vidgen, directeur général chargé de l’engagement stratégique à la GOLDOC, étaient présents pour rendre hommage aux performances exceptionnelles des athlètes.%break%Les nouveaux records du monde célébrés ce matin étaient les suivants :

• Natation, Relais 4x100 m nage libre dames, Shayna Jack, Bronte Campbell, Emma McKeon, Cate Campbell, Australie, 3:30.05

• Athlétisme, 100 m handisport messieurs, catégorie T37, Charl Du Toit, Afrique du Sud, 11.35

• Athlétisme, Lancer du javelot handisport dames, catégorie F46, Hollie Arnold, Pays de Galles, 44.43

 

Les athlètes honorés ce matin ayant établi un nouveau record des Jeux du Commonwealth étaient les suivants :

• Natation, 50 m nage libre dames, Cate Campbell, Australie, 23.88

• Natation, 50 m nage libre dames, Cate Campbell, Australie, 23.78

• Natation, 100 m nage libre dames, Cate Campbell, Australie, 52.64

• Natation, 100 m nage libre dames, Bronte Campbell, Australie, 52.27

• Natation, Relais 4x100 m 4 nages dames, Bronte Campbell, Emma McKeon, Australie, 03:54.36

• Natation, 100 m papillon dames, Emma McKeon, Australie, 56.78

• Natation, 4x200 m nage libre dames, Emma McKeon, Australie, 7:48.04

• Cyclisme sur piste, Sprint dames, catégorie aveugles et malvoyants, Jessica Gallagher, Australie, 10.954

• Cyclisme sur piste, Contre-la-montre (1 000 m) dames, catégorie aveugles et malvoyants, Jessica Gallagher, Australie, 1:07.165

• Athlétisme, Saut en longueur handisport dames, catégorie T38, Olivia Breen, Pays de Galles, 4.86

• Haltérophilie, Messieurs 94 kg, Steven Kari, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Épaulé-Jeté 216 kg

• Tir, Pistolet 10 mètres dames, Manu Bhaker, Inde, 388

 

La dernière cérémonie Longines Records aura lieu le dimanche 15 avril à 12h au Longines Records Club.

voir plus
Germany; Isabell Werth; Weihegold OLD; 2018 FEI World Cup Dressage Final
17/04/2018
Eventing
L’Allemande Isabell Werth et Weihegold OLD remportent la finale de la FEI World Cup Dressage 2018

Le samedi 14 avril 2018, Isabell Werth (GER) et Weihegold OLD ont régné en maître sur la finale de la FEI World Cup Dressage 2018, qui avait lieu à l’AccorHotels Arena de Paris. Laura Graves (USA) et Verdades ont décroché la seconde place, devant Jessica von Bredow-Werndl (GER) et Unee BB. Longines était fière de remettre une élégante montre Longines aux gagnants pour les récompenser de leur performance.

La marque horlogère suisse est fière d’associer son nom à la finale de la FEI World Cup Dressage en tant que Chronométreur Officiel et d’être le partenaire Titre de la finale de la Longines FEI World Cup Jumping qui se tiendra le dimanche 15 avril après deux manches remportées par l’Américaine Elizabeth Madden.

Cette compétition d’envergure internationale est également l’occasion idéale pour le public de découvrir la Montre Officielle de l’événement, la Conquest V.H.P. « Very High Precision », une montre marquant une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associant une précision élevée et une allure sportive marquées par l’élégance si caractéristique de la marque.

voir plus