Allez au contenu

Actualités

  • 30/03/2019

    Courses de Plat

    En tant que Chronométreur Officiel de tous les événements organisés par le Meydan Group, Longines était fière de chronométrer les neuf courses de la Dubai World Cup, qui s’est déroulée le 30 mars dans l’impressionnant centre équestre de l’hippodrome de Meydan. La marque horlogère suisse a également donné son nom à la Longines Dubai Sheema Classic, l’une des plus grandes courses de turf au monde, qui a été remportée par William Buick sur Old Persian. Le propriétaire, l’entraîneur et le jockey du vainqueur Old Persian ont reçu d’élégantes montres Longines des mains de Matthieu Baumgartner, vice-président marketing de Longines, et de Patrick Aoun, directeur régional de la marque Longines pour le Moyen-Orient.   La Dubai World Cup était l’opportunité parfaite pour Longines de mettre en avant un modèle de la collection Conquest V.H.P. « Very High Precision » (« Ultraprécision »), Montre Officielle de l’événement. Cette montre arborant un cadran bleu est dotée d’un mouvement unique réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposée à un champ magnétique. Ces caractéristiques avantageuses, associées à une très grande autonomie de batterie et à un calendrier perpétuel, ont sans doute contribué à forger la renommée de ce mouvement.  

  • 10/03/2019

    Courses de Plat

    En tant que Partenaire Officiel de l’Organisation Latino-américaine pour la Promotion des Pur-Sangs (OSAF), Longines est fière d’avoir chronométré dimanche toutes les courses du Longines Gran Premio Latinoamericano à Santiago (Chili). Jeremy Laprida et Ya Primo sont venus s’imposer dans la course principale du Longines Gran Premio Latinoamericano 2019. Bernardo ​León a remporté la Longines Cup Carlos ​Campino avec Lluvia de Plata. En adéquation avec la devise de la marque « Elegance is an attitude », Longines a également accueilli le célèbre Prix Longines de l’Élégance, qui récompense des prestations individuelles d’élégance, et offert une montre Longines à un homme et une femme du public.   Les spectateurs qui ont assisté à ce rendez-vous très attendu ont eu l’occasion de découvrir la Montre Officielle de l’évènement : un modèle sportif de la collection Conquest V.H.P. « Very High Precision » (« Ultraprécision »). Cette nouvelle montre est la plus précise des montres-bracelets à quartz avec sa technologie de chronométrage inventée par la marque horlogère suisse. Le mouvement des montres de la collection Conquest·​V.H.P. est réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou une exposition à un champ magnétique. En plus de ces caractéristiques avantageuses, cette montre Longines offre une plus grande autonomie de batterie et un calendrier perpétuel.   Le Longines·​Gran·​Premio·​Latinoamericano est une compétition itinérante organisée par l’OSAF chaque année dans un pays différent d’Amérique latine. La marque horlogère suisse est fière d’être non seulement le Partenaire Titre, mais également le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle de cet événement, considéré comme la course de Groupe 1 la plus importante du sous-continent. En 2020, le Longines ​Gran Premio Latinoamericano aura lieu en Argentine.

  • 03/03/2019

    Sauts d'obstacles

    L’année 2019 sera jalonnée par 20 événements organisés sur tous les continents. En effet, le Longines Global Champions Tour a vu son circuit s’agrandir et de nouveaux sites peuvent désormais accueillir des compétitions de saut d’obstacles de haut niveau. Trois nouvelles destinations de choix viennent en effet s’ajouter cette année : Stockholm, Montréal et New York. Le circuit étend ainsi sa présence internationale entre Amérique, Europe, Asie et Moyen-Orient. Pour la première fois, la manche inaugurale de la série a eu lieu à Doha, dans le superbe centre équestre d’AL SHAQAB. Le circuit se dirigera ensuite vers des destinations emblématiques telles que Mexico, Shanghai, Monaco, Paris et Rome. La prestigieuse finale se déroulera quant à elle à New York, sur l’île de Governors Island. Enfin, le circuit s’achèvera par le Super Grand Prix du Longines Global Champions Tour à Prague, qui rassemble les vainqueurs de chaque Grand Prix du Longines Global Champions Tour pour une ultime confrontation. En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel de l’épreuve, la marque horlogère suisse Longines était ravie d’assister à la victoire de Julien Epaillard (FRA) sur Usual Suspect d’Auge au cours de l’épreuve phare du week-end, le Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Doha. Avec cette victoire, le cavalier a décroché la première place qualificative au Super Grand Prix du Longines Global Champions Tour, où il affrontera les gagnants des manches suivantes. Ben Maher (GBR) sur Explosion W et Nicola Philippaerts (BEL) sur H&M Chilli Willi ont respectivement décroché la deuxième et la troisième place. Au cours du week-end, les spectateurs ont eu l'occasion de découvrir la Conquest V.H.P. « Very High Precision » (« Ultraprécision »), un modèle qui constitue une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associe une précision élevée, une haute technicité et une allure sportive marquées par l’élégance si caractéristique de la marque. Équipée d’un mouvement exclusif réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (±5 s/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposée à un champ magnétique, la Conquest V.H.P. se positionne naturellement en tant que porte-étendard d’une précision extrême.