[Skip to content]
E-Shop
picture E-Shop
Montres
picture Montres
Points de vente
picture Points de vente
L'univers de Longines
picture L'univers de Longines
L'entreprise
picture L'entreprise
background customer service

CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ

picture headr

Informations historiques à propos d’une montre Longines

Grâce à la saisie minutieuse de tous les numéros de série de ses montres depuis 1867, Longines est en mesure de fournir un service très apprécié des passionnés de la marque à travers le monde, réservé aux détenteurs de montres ayant une certaine ancienneté.

Pour recevoir par email les informations conservées dans les archives Longines concernant votre montre, nous vous prions de nous fournir le numéro de série (caractères numériques de 5 à 8 chiffres) se trouvant gravé soit au dos de la montre, soit à l’intérieur du fond du boîtier ou encore sur le mouvement. Dans ces deux derniers cas, vous devrez ouvrir la montre ou la faire ouvrir par un horloger.

Des photographies qualitatives de votre montre (cadran, fond du boîtier, si possible intérieur du fond du boîtier et mouvement) sont indispensables.

Deux prestations supplémentaires sont proposées par la marque :

  • Un « Extrait d’archives » sur papier officiel Longines, en anglais, reflète les informations conservées dans les archives Longines à propos de chaque garde-temps. Veuillez nous faire parvenir le n° de série de la montre, des photos qualitatives ainsi que votre adresse postale complète. Ce document ne certifie nullement l’authenticité de la montre ni de ses composants.

  • Un « Certificat d’authenticité », portant la signature originale de notre Président, peut être délivré si la pièce est authentifiée par l’un de nos horlogers. Pour cela, il est nécessaire de nous envoyer la montre. Ce document, rédigé en anglais, décrit l’état du garde-temps au moment de son examen à St-Imier.

Ces prestations sont gratuites, toutefois, les frais d’envoi et les taxes d’importation liés à l’expédition d’une montre pour authentification demeurent à la charge du client.

Délais :
Informations par email : 1 à 2 semaines
Extrait d’Archives : 2 à 3 semaines + la durée de l’envoi
Certificat d’authenticité : 2 mois + la durée de l’envoi

Si vous êtes propriétaire d’une montre Longines et souhaitez bénéficier de l’une ou l’autre de ces prestations, il vous suffit de nous contacter via le formulaire du site www.longines.fr, en choisissant le motif de contact : «Informations historiques à propos d’une montre Longines », de compléter tous les champs et de spécifier la nature de la demande.

Veuillez noter que Longines ne fournit pas d’estimations de la valeur actuelle d’une montre ancienne. En effet, celle-ci dépend des fluctuations du marché des antiquités, de la loi de l’offre et de la demande, de l'état de conservation et de fonctionnement de la montre et de nombreux autres critères qui sont affaire de spécialistes.
Contactez-nous