01

ski alpin

Scroller
pour explorer
un magazine hivernal par Longines
De semaine en semaine, les techniciens affûtent les skis, les physiothérapeutes prennent soin des muscles et les athlètes se concentrent sur les défis qu’ils devront relever pour remporter l’un des globes de cristal de la Coupe du Monde.
Le ski alpin est un sport qui exige rapidité et précision. À chaque fois que leurs carres mordent la piste glacée, bien conscients qu’une nanoseconde peut leur coûter la victoire, les athlètes de haut niveau testent leurs limites physiques et mentales. Partenaire et Chronométreur Officiel de la FIS en ski alpin, Longines est la garante du temps de la Coupe du Monde FIS, un circuit éprouvant qui parcourt pendant six longs mois les sommets des stations de montagne les plus célèbres du monde. Chaque week-end, des dizaines de milliers d’ama-teurs de sport envahissent des stations prisées comme Beaver Creek, Saint-Moritz, Wengen et Kitzbühel. De par le monde, des dizaines de milliers d’autres fans sont collés à leurs smartphones ou leurs téléviseurs.

De semaine en semaine, les techniciens affûtent les skis, les physiothérapeutes prennent soin des muscles et les athlètes se concentrent sur les défis qu’ils devront relever pour remporter l’un des globes de cristal de la Coupe du Monde : il leur faut un mental d’acier ! Les Ambassadeurs Longines de l’Élégance, Mikaela Shiffrin et Aksel Lund Svindal figurent parmi les meilleurs skieurs du monde, grimpant régulièrement sur les podiums pour brandir un globe de cristal au terme d’une saison comptant près de 40 courses, chez les dames comme chez les messieurs. Faisant preuve de précision et de détermination sur les pistes, conciliant charme, classe et élégance au quotidien, ils personnifient les principes sportifs de Longines.

En février, les athlètes s’élanceront sur les pistes de l’Åreskutan à Åre, en Suède. Ils relèveront ainsi un pénultième défi pour rafler une médaille d’or, d’argent ou de bronze lors des Championnats du Monde FIS de ski alpin, que Longines soutient en qualité de Chronométreur Officiel.

C’est un honneur pour Longines d’être associée à une discipline sportive aussi distinguée que le ski alpin. La marque au sablier ailé, constamment tournée vers l’avenir, s’investit dans cette discipline depuis de nombreuses générations. Longines soutient depuis longtemps les étoiles naissantes du ski alpin en organisant des compétitions et en soutenant de jeunes athlètes qui incarnent l’esprit sportif et le fair-play. Les athlètes sont une source d’inspiration pour la marque Longines, au bénéfice d’une longue tradition caractérisée par l’excellence.

C’est d’autant plus vrai sur la glace enneigée de l’élégante station suisse de Saint-Moritz, où le ski rencontre l’équitation : les jockeys et leurs chevaux y fendent le vent froid de l’hiver à grand fracas lors du White Turf. Organisé chaque année en février depuis 1907, le White Turf est l’un des rendez-vous phare des amateurs de sport d’hiver en Engadine. Longines est fière d’être le Partenaire, le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle du White Turf
St. Moritz.

Bienvenue dans la « White Season. »
Sommaire
Magazines