E-Shop
picture E-Shop
Montres
picture Montres
Points de vente
picture Points de vente
L'univers de Longines
picture L'univers de Longines
L'entreprise
picture L'entreprise

Search

13

Ambassadeurs longines de l'élégance

Scroller
pour explorer
Mikaela Shiffrin une ambassadrice au service de l’élégance
L’Ambassadrice Longines de l’Elégance, Mikaela Shiffrin, a sublimé de sa présence l’édition 2017 du Prix de Diane Longines, l’un des rendez-vous hippiques le plus renommé et le plus glamour au monde. La compagnie horlogère suisse Longines a le privilège d’accompagner cet événement depuis de nombreuses années en sa qualité de Partenaire Titre et Chronométreur Officiel. En marge de cette compétition, la talentueuse skieuse américaine s’est également jointe aux festivités qui encadraient la présentation officielle du nouveau modèle bleu pour dames de The Longines Master Collection, une des collections phares de la marque au sablier ailé.
Aksel Lund Svindal un invité de marque
à royal ascot
La compagnie horlogère suisse Longines a eu le plaisir d’accueillir en 2017 le champion norvégien de ski alpin Aksel Lund Svindal à Royal Ascot, haut-lieu de l’hippisme mondial où se mêlent savamment sport de haut niveau, tradition, élégance et raffinement. Longines, qui a fêté en 2016 le dixième anniversaire de son partenariat avec l’événement, est le Chronométreur Officiel, la Montre Officielle et le Partenaire Officiel de Royal Ascot. A l’occasion de cette compétition d’envergure internationale,le talentueux skieur scandinave, Ambassadeur Longines depuis 2007, s’est plu à découvrir le monde passionnant des courses hippiques et à célébrer l’élégance traditionnelle anglaise aux côtés de la marque au sablier ailé.
Conquest 1/100th Alpine Skiing
Mouvement à quartz / chronographe L440
Fonctions :

– heures
– minutes
– petite seconde à 6 h
– date à 4 h
Chronographe :

Aiguilles du compteur central des secondes et du 1/100e de seconde ; compteur 30 minutes à 2h ; compteur 12 heures à 10h
Boîtier :

Rond, 41 mm, acier ; fond et couronne vissés avec protection latérale ; glace saphir avec traitement antireflet
Cadran :
Noir avec 1 chiffre arabe en applique et 11 index appliques avec revêtement Super-LumiNova®
Aiguilles rhodiées ; aiguille du 1/100e de seconde rouge ; bracelet acier avec fermoir déployant et poussoirs ; étanche jusqu’à 30 bar
Un hommage de longines à ses liens avec le ski alpin
Longines, chronométreur de performances sportives depuis 1878, a lancé une nouvelle ligne de chronographes créée spécialement pour les sports exigeant une extrême précision. La ligne Conquest 1/100th (Conquest Centième) répond aux besoins des athlètes, des professionnels et des fans de sport avec, entre autres, la fonction de mesure de temps intermédiaires multiples et un affichage analogique intuitif du centième de seconde au moyen d’une aiguille dissociée. Tout ceci grâce à un mouvement à quartz exclusif ­Longines de dernière génération. Depuis ses débuts dans les épreuves de ski alpin en 1933, à Chamonix, ­Longines a rencontré nombre de défis et les réussites qui y sont associées, pour atteindre à chaque fois le plus haut niveau de mesure des performances des skieurs. A chaque innovation, une précision jamais atteinte jusqu’alors était ainsi mise à disposition des acteurs du « ­Cirque blanc ». Elle était cependant toujours bien vite dépassée, du fait de la quête infinie de la marque vers la perfection. A l’occasion de l’ouverture de la saison de ski alpin 2014 / 2015 à Sölden, ­Longines a dévoilé une montre qui s’insère dans cette passionnante évolution technologique : la Conquest 1/100th Alpine Skiing, la déclinaison à cadran noir de la Conquest 1/100th.
Pas d’exploit sans mesure du temps
Selon M. Walter von Känel, Président de ­Longines : « ­Longines partage 80 ans d’émotion et d’aventure avec les compétitions de ski alpin. Citons seulement Kitzbühel 1978, où l’Autrichien Josef Walcher et l’Allemand Sepp Ferstl terminèrent absolument ex aequo à l’arrivée de la célèbre Streif, au centième près, exploit mesuré par ­Longines ! Nous sommes très fiers d’avoir participé au progrès technologique que la discipline a connu : du départ au Chronoson ­Longines en 1948, en passant par le premier appareil de chronométrage à quartz en 1956… et aujourd’hui, nous rendons hommage à ce riche héritage avec le chronographe Conquest 1/100th Alpine Skiing ! » Ce chronographe est spécialement conçu pour les professionnels et les passionnés de ski alpin qui recherchent une montre capable de mesurer des performances intermédiaires du portillon de départ à la ligne d’arrivée, porte par porte, centième par centième. Car, pour les skieurs lancés dans une course éperdue à la vitesse, le temps constitue le véritable enjeu, la variable à dompter pour entrer dans la légende des plus grands champions, et ainsi marquer l’histoire de la discipline.
Un chronographe alliant technique et allure
Les exigences de ­Longines pour atteindre un très haut niveau de précision ont mené au développement d’un nouveau mouvement à quartz exclusif L440. Ce dernier renferme un microcontrôleur à mémoire flash permettant des remises à zéro instantanées ainsi que la mesure des temps intermédiaires. D’un diamètre de 41 mm, le modèle en acier qui en est animé affiche un cadran noir indiquant les heures, les minutes, une petite seconde à 6 heures, la date ainsi que les fonctions du chronographe : secondes centrales, compteur de 30 minutes à 2 heures et compteur de 12 heures à 10 heures. L’aiguille de couleur rouge indiquant le centième de seconde trône quant à elle en son centre. Ce modèle est muni d’un bracelet en acier avec une boucle déployante.
Chronométreur Officiel de la Fédération Internationale de Ski, la marque horlogère suisse est fière de présenter un chronographe avec affichage au centième de seconde, qui s’insère dans la collection Conquest : la Conquest 1/100th Alpine Skiing. Véritable hommage de ­Longines à sa longue tradition de chronométreur d’épreuves de ski alpin, ce chronographe en acier, répondant aux exigences de précision élevées de ce sport, renferme un mouvement exclusif de toute dernière génération.
Sommaire
Magazines