Saut d’obstacles

Scroller
pour explorer
Calendrier des sauts d’obstacles 2019
Les dates sont sujettes à modifications
Présentation d’une sélection de concours de saut d’obstacles
Saut d’obstacles, la passion de l’élégance
L’histoire entre Longines et le saut d’obstacles remonte à 1912. Plus d’un siècle plus tard, la passion et l’engagement de la marque sont toujours très forts. Aujourd’hui, Longines est le Partenaire et le Chronométreur Officiel de nombreuses compétitions renommées à travers le monde. Cet engagement, aussi solide que la tradition horlogère de Longines, reflète parfaitement la passion continue de la marque pour l’élégance.
Longines FEI Jumping World Cup™ Western European League
10.01 — 30.12.2019
La Longines FEI Jumping World Cup™ Western European League est un circuit de compétitions « indoor » qui a lieu chaque année depuis 1978. Les épreuves sont réparties dans plusieurs pays d’Europe et servent de qualifications pour la grande finale, qui regroupe les cavaliers des différentes ligues à travers le monde. Le suspense intense est garanti lors des différentes étapes qualificatives, car les meilleurs cavaliers concourent pour un nombre limité de places en finale. Alors que Zurich quitte le circuit en 2019, Amsterdam et Bâle viennent s’y ajouter.
Longines FEI Jumping Nations Cup™
12.02 — 07.10.2019
La Longines FEI Jumping Nations Cup™ est une compétition internationale de saut d’obstacles renommée. Il s’agit d’une épreuve collective où les meilleures nations s’affrontent par équipe lors de certains des plus grands concours du monde. Les compétitions se déroulent de février à octobre dans différents pays. Longines est le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel de cette série.
Longines Global Champions Tour
01.03 — 24.11.2019
Créé en 2006 par l’ancien champion olympique néerlandais Jan Tops, le Longines Global Champions Tour comporte dix-neuf étapes « outdoor » ainsi que le Longines Global Champions Tour Super Grand Prix disputé en « indoor » à Prague. Offrant des dotations records, cette série invite à chacune de ses éditions l’élite du saut d’obstacles à venir s’affronter dans le décor exceptionnel des plus belles villes de la planète, telles que Mexico City, Miami Beach, Shanghai, Madrid, Chantilly, Paris, Londres, Berlin ou encore Rome. Ces compétitions, dont Longines est devenue le Partenaire Titre et Chronométreur Officiel en 2013, sont aujourd’hui une série d’événements équestres incontournables.
­Longines Masters
Season IV
Série d’événements équestres « indoor » prestigieuse, les ­Longines Masters regroupent trois étapes sur trois continents différents : en Asie, en Amérique et en Europe. ­Longines est présente sur les trois étapes de la série à Paris, à Hong Kong et à New York comme Partenaire Titre et Chronométreur Officiel. Sur ces trois compétitions, les ­Longines Speed Challenges constituent un des plus grands moments d’action et de suspense. Lors de chacune des étapes, la marque horlogère présente également le ­Longines Grand Prix.
­Longines China Tour
04 — 06.01 / 14 — 16.09 2019
Créé par la Chinese Equestrian Association, dont ­Longines est le Partenaire et le Chronométreur Officiel depuis 2014, le ­Longines China Tour est composé de deux étapes se déroulant successivement à Pékin et à Guangzhou. Ces compétitions rassemblent les meilleurs cavaliers du pays, ainsi qu’une dizaine de cavaliers internationaux invités spécialement pour l’occasion, parmi lesquels des champions olympiques ou des cavaliers du « Top 30 » mondial.
The President of the UAE Showjumping Cup by ­Longines
14 — 17.02.2019 - ABU DHABI | EAU
Chaque année, ­Longines présente The President of the UAE Showjumping Cup, ainsi qu’une manche de la Longines FEI Jumping Nations Cup™. Cet événement chronométré par Longines se déroule sur plusieurs jours et offre au public une large gamme de compétitions haletantes, dont plusieurs CSIO-5*. Il attire des cavaliers du monde entier.
Jumping ­Longines
Crans-Montana
11 — 14.07.2019 - CRANS-MONTANA | SUISSE
Longines a renforcé son engagement envers les sports équestres en devenant, en 2016, le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel du Jumping ­Longines Crans-Montana. Cet événement qui se déroule en été au cœur du Valais central, présente des compétitions dont les valeurs comme l’élégance, correspondent à celles de la marque horlogère suisse.
­Longines CSI Ascona
18 — 21.07.2019 - ASCONA | SUISSE
Tenu sur le vaste terrain de l’ex-aéroport d’Ascona, le ­Longines CSI Ascona, concours hippique international renommé, réunit chaque année de nombreux cavaliers suisses et internationaux. Quatre journées entièrement dédiées au sport équestre, pour un programme sportif de haut niveau qui se déroule au mois de juillet.
CSI A Coruña Casas Novas
26 — 28.07.2019 - LA CORUÑA | ESPAGNE
Le CSI A Coruña a été créé en 2000, à la suite de la fondation du Centre équestre de Casas Novas. Étant donné la rapide reconnaissance internationale dont il a fait l’objet, il présente aujourd’hui deux compétitions annuelles : une compétition « outdoor » en juillet et une autre « indoor » au mois de décembre. Le Centre équestre Casas Novas a accueilli pour la première fois, en 2016, la ­Longines FEI Jumping World CupTM Western European League, l’un des circuits de saut d’obstacles les plus renommés.
Longines Deauville Classic
15 — 18.08.2019 - DEAUVILLE | FRANCE
Quatre jours de compétitions attendent le public au Longines Deauville Classic pour des épreuves labellisées CSI3* et CSI1*, mais également des épreuves réservées aux jeunes chevaux. En marge de cette compétition, le Longines Deauville Classic accueille également la Longines Race, une épreuve spéciale dans laquelle des équipes composées d’un jockey et d’un cavalier de CSO s’affrontent lors d’un échange interdisciplinaire hors du commun.
The Hampton Classic Horse Show
25.08 — 01.09.2019 - HAMPTON | ETATS-UNIS
The Hampton Classic Horse Show est l’un des plus importants concours de saut d’obstacles des états-Unis. Créé dans les années 1900, il est connu aujourd’hui comme « The Classic ». Un rendez-vous d’envergure, auquel ­Longines est étroitement associée, notamment en tant que Chronométreur Officiel, Montre Officielle et Partenaire Officiel. La marque présente également la ­Longines Cup, ainsi que le ­Longines Rider Challenge, un prix récompensant le cavalier ayant le plus de points sur une sélection d’épreuves.
­Longines Equestrian Beijing Masters
11 — 14.10.2019 - PÉKIN | CHINE
Le ­Longines Equestrian Beijing Masters a été lancé en 2011, avec le soutien de la marque horlogère suisse ­Longines qui en est le Partenaire Titre et Chronométreur Officiel. Sa première édition s’est déroulée dans l’impressionnant « Bird’s Nest » de Pékin – stade national d’une capacité de 80’000 places – et avait pu compter sur la participation de dix cavaliers internationaux et trente top riders chinois. En 2014, cet événement est devenu un CSI-3*.
Sommaire
Magazines