Calendrier des courses hippiques 2018

Scroller
pour explorer
Calendrier des courses hippiques 2018
Les dates sont sujettes à modifications
Présentation de quelques courses hippiques de la saison
COURSE DE PLAT, LA PASSION DE LA PERFORMANCE
Tradition, élégance, performance : des valeurs propres au savoir-faire horloger de Longines depuis plus de 185 ans et qui se reflètent dans l’engagement de la marque pour ce sport depuis 1878. Durant d’intenses secondes, les courses font vibrer le pouls des spectateurs au rythme des sabots des chevaux au galop à travers le monde entier. Passionnée de sports équestres, Longines est devenue le Partenaire et le Chronométreur Officiel de nombreuses courses de plat et d’hippodromes à travers le monde. Découvrez une sélection de rendez-vous hippiques prestigieux où la marque horlogère est présente.
White Turf St. Moritz
04.02/11.02/18.02.2018 - ST-MORITZ | SUISSE
Le White Turf St. Moritz est un événement hors du commun qui voit s’affronter de nobles pur-sang sur le lac gelé de la fameuse station alpine grisonne. épreuves de tradition, ces courses hippiques font vibrer et séduisent plus de 35'000 spectateurs depuis 1907. Par ailleurs, au début des années 1960 déjà, Longines offrait ses services de chronométrage à ces courses exceptionnelles. Chaque année, lors des trois dimanches de février, les courses de galop, de trot et de skijöring se succèdent pour le plus grand bonheur d’un public enthousiaste. Longines est le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle de ce rendez-vous hivernal incontournable.
HH The Emir’s Trophy
presented by ­Longines
24.02.2018 - DOHA | QATAR
Figurant parmi les rendez-vous les plus remarquables au calendrier du Qatar Racing and Equestrian Club, le HH The Emir’s Trophy presented by ­Longines est une course de Groupe 1 ouverte aux pur-sang de 3 ans et plus, et qui se dispute sur 2400 m (env. 1,5 miles). Elle s’inscrit, avec le non moins prestigieux HH The Emir’s Sword, dans le cadre du Qatar International Equestrian Festival.
­Longines Gran Premio Latinoamericano
11.03.2018 - MONTEVIDEO | URUGUAY
Cette course internationale de Groupe 1, la plus grande d’Amérique latine, est mise sur pied dans différents pays de la région chaque année. Elle est organisée par l’OSAF, l’Organización Sudamericana de Fomento del Pura Sangre de Carrera, dont ­Longines est le Partenaire Officiel. Cette institution prestigieuse s’attache notamment à la promotion et au développement des courses hippiques et de l’élevage en Amérique latine.
­Longines Golden Slipper
24.03.2018 - SYDNEY | AUSTRALIE
C’est en 1957 que la première édition du ­Longines Golden Slipper eut lieu. Ce sprint de Groupe 1, disputé sur 1200 mètres et destiné aux pur-sang âgés de 2 ans, est la course à la dotation la plus élevée dans sa catégorie. Couru sur l’hippodrome de Rosehill Gardens à Sydney et connu sous le nom de « Joyau de la couronne », le ­Longines ­Golden Slipper est l’un des événements les plus importants et respectés d’Australie et se tient dans le cadre du prestigieux ­Longines Golden Slipper Carnival.
Dubai World Cup
31.03.2018 - DUBAÏ | ÉMIRATS ARABES UNIS
Aussi unique que prestigieux, le Dubai World Cup Carnival accueille onze journées de courses de janvier à fin mars. Il se termine avec la journée de la Dubai World Cup, qui voit se dérouler près d’une dizaine de rendez-vous. Une journée culminant avec la course du même nom, précédée notamment de la ­Longines Dubai Sheema Classic, toutes deux de Groupe 1. événement majeur dans le monde de l'hippisme, il est l’un des plus prisés de la planète.
Chengdu Dubai International Cup
07.04.2018 - CHENGDU | CHINE
Ce rendez-vous unique, organisé par le groupe Meydan, se court au cœur de la Chine continentale sur l’hipprodrome de Jinma Lake. Cette journée de courses comprend, entre autres, la Chengdu Dubai International Cup presented by ­Longines, qui se court sur 2200 m.
­Longines Queen Elizabeth Stakes
14.04.2018 - SYDNEY | AUSTRALIE
La ­Longines Queen Elizabeth Stakes est une course de Groupe 1 courue sur 2000 m sur l’hippodrome de Royal Randwick à Sydney en Australie. Fondée en 1851 sous le nom de Queens Plate, elle a été rebaptisée après une visite de la Reine Elizabeth II en 1954. En 2013, l’Australian Turf Club a créé « The Championships », une série de courses qui ont lieu en automne et dont la plus importante est la ­Longines ­Queen Elizabeth Stakes. Disputée sur une distance de 2000 m, il s’agit de la course sur turf la mieux dotée au monde.
­Longines Kentucky Oaks
04.05.2018 - LOUISVILLE | ÉTATS-UNIS
Créée en 1875 à l’instar du Kentucky Derby, le ­Longines Kentucky Oaks est une course de Groupe 1 réservée aux pouliches de 3 ans et disputée sur 1 ⅛ miles (env. 1810 m). La gent féminine est à l’honneur de cette journée haute en couleur – le rose en particulier, selon la tradition du « Pink Out ! ». C’est naturellement sous le signe de l’élégance que Longines est Partenaire en Titre de l’événement et présente le concours de la femme la plus élégante du jour : le ­Longines Kentucky Oaks Fashion Contest.
Kentucky Derby
05.05.2018 - LOUISVILLE | ÉTATS-UNIS
C’est en 1875 déjà que se déroule la première édition du Derby. De nos jours, le Kentucky Derby est une course de 1,25 miles (env. 2012 m) destinée aux pur-sang de 3 ans. Organisé le premier samedi de mai sur l’hippodrome de Churchill Downs, il couronne la quinzaine du Kentucky Derby Festival. Près de 170’000 spectateurs assistent alors à ce que d’aucuns désignent comme « les deux minutes sportives les plus palpitantes ». La course Longines Churchill Distaff Turf Mile a également lieu ce jour-là.
Belmont Stakes
09.06.2018 - NEW YORK | ÉTATS-UNIS
Créée en 1867, la prestigieuse Belmont Stakes est une course de Groupe 1 destinée aux pur-sang de 3 ans et disputée chaque année à Belmont, dans l’état de New York. D’une distance de 2400 mètres, elle est aussi surnommée «Test of the Champion» étant l’une des plus longues courses du circuit américain à être courue sur le dirt.
Longines President’s Cup
10.06.2018 - MOSCOU | RUSSIE
Créée en 2004, la ­Longines President’s Cup est le principal rendez-vous équestre destiné aux pur-sang en Russie. Se déroulant à l’hippodrome central de Moscou – fondé en 1834 et étant le plus grand centre de courses hippiques en Russie – cet événement attire chaque année les éleveurs de chevaux comme les politiciens et les influents hommes d’affaires. Il s’agit d’une course de Groupe 1 courue sur 2400 m.
Prix de Diane ­Longines
17.06.2018 - CHANTILLY | FRANCE
Créée en 1843, cette course de Groupe 1 de 2100 m est la plus grande course de pouliches au monde. Le Prix de Diane ­Longines se déroule sur l’hippodrome de Chantilly, sous le signe du sport et de la beauté avec, en toile de fond, le sublime château du même nom. Il est sans conteste l’un des rendez-vous hippiques les plus renommés et les plus glamour au monde.
Royal Ascot
19 — 23.06.2018 - ASCOT | ROYAUME-UNI
Considéré dans le monde entier comme l’un des plus prestigieux rendez-vous sportifs, Royal Ascot est créé en 1711 à l’instigation d’Anne Stuart, reine d’Angleterre. Ce sont aujourd’hui près de 500 chevaux qui prennent part aux trente courses suivies sur place par 300’000 spectateurs. En tant que Chronométreur Officiel de l’hippodrome d’Ascot, ­Longines y est présente tout au long de l’année, notamment lors de la ­Longines Sagaro Stakes en mai, du King George Day en juillet et du QIPCO British Champions Day en octobre.
Longines Grosser Preis von Berlin
12.08.2018 - BERLIN | ALLEMAGNE
Course de Groupe 1 créée en 1888, le ­Longines Grosser Preis von Berlin se court sur 2400 m à l’hippodrome de Hoppegarten et est réservé aux pur-sang de 3 ans et plus. En 2016, Hoppegarten a été le premier endroit en Europe où ­Longines a installé sa nouvelle technologie de chronométrage inédite, le ­Longines Positioning System (LPS).
Travers Stakes
25.08.2018 - SARATOGA | ÉTATS-UNIS
Une course importante, qui a pour cadre un hippodrome somptueux. Inauguré en 1863 à un endroit qui connaissait déjà une certaine tradition équine, Saratoga constitue aujourd’hui l’un des plus anciens lieux de rendez-vous sportifs des États-Unis d’Amérique. Prisé des New-Yorkais et de tous les amateurs de chevaux, le site est chaque été le théâtre de grands exploits hippiques.
Longines Topkapi Trophy
01 — 02.09.2018 - ISTANBUL | TURQUIE
Le ­Longines Topkapi Trophy s’inscrit dans le ­Longines International Racing Festival Istanbul qui a lieu chaque année au début du mois de septembre à l’hippodrome de Veliefendi à Istanbul. Cette course est destinée aux pur-sang de 3 ans et plus et se court sur une distance de 1600 m.
Longines Grosser Preis von Baden
02.09.2018 - BADEN-BADEN | ALLEMAGNE
C’est en 1858, lors d’un meeting de trois jours, que la piste d’Iffezheim voit galoper les premiers pur-sang. Aujourd’hui, plus d’un siècle et demi plus tard, le ­Longines Grosser Preis von Baden est une course de Groupe 1 disputée sur 2400 m et destinée aux pur-sang de 3 ans et plus. Événement de classe internationale, il a lieu chaque année sur l’hippodrome d’Iffezheim, ouvrant la sixième et dernière journée de courses de la fameuse « Grosse Woche ».
Longines Irish Champions Weekend
15 — 16.09.2018 - DUBLIN | IRLANDE
Le Longines Irish Champions Weekend regroupe dix courses de Groupe, dont cinq du Groupe 1. Créé en 2014, il se court sur les deux principaux hippodromes d’Irlande au mois de septembre. Le Longines Irish Champions Weekend inclut deux événements majeurs organisés sur deux journées consécutives : le QIPCO Irish Champion Stakes et le Comer Group International Irish St. Leger. Le Irish Champion Stakes est une course très cotée, organisée pour la première fois en 1976, et qui attire depuis lors les meilleurs chevaux de course au monde.
Qatar Prix de l’Arc de Triomphe
07.10.2018 - LONGCHAMP | FRANCE
Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe est sans doute l'un des plus remarquables rendez-vous hippiques de la planète. Inaugurée en 1920 et devenue aujourd’hui l'une des plus grandes épreuves internationales de plat, cette course de Groupe 1 est ouverte aux chevaux de 3 ans et plus, qui s’affrontent sur 2400 m. Elle se déroule le même jour que le Prix de l’Opéra ­Longines et le Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines, classés tous deux Groupe 1, mais disputés sur 2000 m et 1000 m respectivement. Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe a remporté le titre de la ­Longines World’s Best Horse Race en 2015 et 2017.
QIPCO British Champions Day
20.10.2018 - ASCOT | ROYAUME-UNI
La QIPCO British Champions Series est constituée de trente-cinq importantes courses de plat du calendrier hippique britannique. La série se déroule sur plus de vingt jours. Elle comprend cinq catégories de championnats : le Sprint, le Mile, la Distance Moyenne, la Longue Distance et les Pouliches & Juments. Longines est ravie d’être le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle du QIPCO British Champions Day, qui se déroule dans le prestigieux hippodrome d’Ascot et marque l’apothéose de la série.
Breeders’ Cup World Championships
02 — 03.11.2018 - LOUISVILLE | ÉTATS-UNIS
Ces championnats sont communément reconnus comme étant la plus grande série internationale de courses de chevaux de race en Amérique du Nord. L’événement débute le vendredi avec quatre courses du Breeders’ Cup World Championships, y compris la ­Longines Breeders’ Cup Distaff pour les pouliches et juments de 3 ans et plus, et se poursuit le samedi avec neuf événements au menu, dont la Longines Breeders’ Cup Turf. La Breeders' Cup Classic a reçu le prix de la Longines World's Best Horse Race en 2016.
Japan Cup in association
with ­Longines
25.11.2018 - TOKYO | JAPON
Le cheval est, depuis des siècles, au centre de toute l’attention des Japonais. Rien d’étonnant à ce que la Japan Cup in association with ­Longines, une véritable institution au « Pays du Soleil levant » et l’un des grands rendez-vous du calendrier international, soit également l’un des moments sportifs attendus chaque année avec impatience par ces grands connaisseurs des courses hippiques.
Longines International Jockeys’ Championship
05.12.2018 - HONG KONG
Créé en 1998, le ­Longines International Jockeys’ Championship constitue le premier grand rendez-vous des ­Longines Hong Kong International Races. Douze des meilleurs jockeys de la planète s’affrontent en quatre manches sur l’hippodrome intra-muros de Happy Valley. Au surlendemain de ces courses, le prix ­Longines World’s Best Jockey récompense le meilleur jockey de l’année.
Longines Hong Kong International Races
09.12.2018 - HAPPY VALLEY
Fondé en 1884, le Hong Kong Jockey Club est l’une des plus anciennes institutions de Hong Kong. Organisation à but non lucratif, elle accueille les Longines Hong Kong International Races, courses de Groupe 1 aussi prestigieuses que richement dotées, sur l’hippodrome de Sha Tin. Parmi les plus remarquables : la ­Longines Hong Kong Cup (2000 m), le Longines Hong Kong Mile (1600 m), le ­Longines Hong Kong Vase (2400 m) et le ­Longines Hong Kong Sprint (1200 m).
« Durant d’intenses secondes, les courses font vibrer le pouls des spectateurs au rythme des sabots des chevaux au galop
à
travers le monde entier »
Sommaire
Magazines