Go to Main Navigation Go to Content
Matt Hanson is watch collector specialising in Longines, having become obsessed because of the rich history of the brand.

The Longines Heritage Classic

Matt Hanson est un collectionneur de montres spécialisé dans les modèles Longines, marque qui l’a conquis par sa riche histoire. Devenu une véritable encyclopédie vivante, il est suivi par plus de 20 000 abonnés sur Instagram. Sa connaissance approfondie de Longines lui permet d’évoquer l’histoire de la marque avec une authenticité absolue, tout en y ajoutant une analyse personnelle. Tourné à Kensington, quartier londonien au riche passé historique, l’épisode consacré à Matt aborde l’héritage de Longines ainsi que son importance pour la marque.

« Je suis épaté par l’histoire et l’héritage de Longines, par sa longévité. La marque a existé et produit des garde-temps à certains des moments les plus poignants de ces deux derniers siècles. C’est quelque chose d’assez extraordinaire. C’est précisément la raison pour laquelle j’adore collectionner ces montres : je rassemble en quelque sorte des morceaux d’histoire. The Longines Heritage Classic demeure esthétiquement fidèle au passé de la marque, pour le plus grand bonheur des collectionneurs d’aujourd’hui. Des personnes du monde entier vont désormais écrire de nouvelles histoires avec ces créations historiques au poignet, ce que je trouve fascinant. C’est là tout l’intérêt de ma passion. »


REGARDER LA VIDÉO
With a streamlined design, this new creation perfectly respects the 1930s spirit of the piece that inspired it

A cet effet, The Longines Heritage Classic renferme un nouveau calibre exclusif (L893.5), doté d’un spiral en silicium. Ce mouvement mécanique à remontage automatique, pensé pour les pièces de la ligne Héritage, ne comporte pas de date et permet d’abaisser la petite seconde par rapport à l’axe central, afin d’obtenir un design encore plus proche de celui des pièces historiques. La montre se distingue encore par le diamètre de sa boîte en acier inoxydable : 38.50 mm, une dimension contemporaine qui fait écho à celle des pièces élégantes des années 1930.
 

Pour parfaire ce modèle d’exception, un bracelet en cuir bleu ou noir semi mat orné de surpiqures beiges habille son boîtier. Ces deux variations sont respectivement complétées par un bracelet NATO en cuir effet jean de couleur anthracite ou bleu. Un outil, fourni avec chaque modèle, permet de les échanger aisément au gré de ses envies.
 

Avec The Longines Heritage Classic, la marque au sablier ailé illustre une nouvelle fois sa capacité à magnifier son passé et étoffe sa ligne Héritage d’un nouveau garde-temps qui ravira les amoureux de Longines.

DÉCOUVRIR MAINTENANT
The Longines Heritage Classic