Go to Main Navigation Go to Content
Esra Gurmen is a writer, having worked for numerous publications over the past ten years or so.

The Longines Heritage Classic
Immersion dans les années 1930

Ecrivaine, Esra Gürmen a travaillé pour une multitude de publications au cours des dix dernières années. Dotée d’une excellente compréhension du storytelling des produits comme des personnes, elle est l’auteure d’un grand nombre de travaux sur des sujets divers et variés. C’est également une collectionneuse -presque compulsive- de montres, passion à laquelle l’a initiée son oncle. Cet amour pour l’horlogerie a des racines très personnelles, et chacune des montres qu’Esra possède est associée à une histoire particulière. L’épisode lui étant consacré se déroule le long de la rive sud de la Tamise, à Londres ; c’est dans ce quartier historique, réputé pour sa diversité culturelle, que se trouve notamment la Tate Gallery. Au cours de cet épisode portant sur les histoires intimement liées à certaines montres, Esra évoque aussi sa carrière de journaliste.

 

« J’adore les montres sans complication. Pour moi, une bonne montre doit exprimer simultanément fonctionnalité et esthétisme, ce que fait naturellement et remarquablement bien The Longines Heritage Classic. J’aime le fait qu’il s’agisse d’une interprétation à la fois contemporaine et nuancée : elle se veut moderne, tout en étant fidèle à ses racines. 


REGARDER LA VIDÉO
With a streamlined design, this new creation perfectly respects the 1930s spirit of the piece that inspired it

Affichant un design épuré, cette nouvelle création respecte parfaitement l’esprit des années 1930 de sa pièce d’inspiration. Elle en reprend notamment l’esthétique de son cadran sectorisé dans un subtil équilibre de couleurs et de lignes. Un disque argenté opalin, dont la clarté sublime les fines aiguilles en acier bleui, se détache en son centre.

Le tour d’heures, ornés de chiffres arabes et index, s’inscrit sur un disque argenté satiné circulaire. Une fine bordure, également argentée opalin, entoure quant à elle les heures. Autre détail significatif du cadran, le compteur de la petite seconde -argenté opalin strié- qui se caractérise par sa taille et sa position remarquable: une volonté de fidélité absolue au modèle original.

DÉCOUVRIR MAINTENANT

A cet effet, The Longines Heritage Classic renferme un nouveau calibre exclusif (L893.5), doté d’un spiral en silicium. Ce mouvement mécanique à remontage automatique, pensé pour les pièces de la ligne Héritage, ne comporte pas de date et permet d’abaisser la petite seconde par rapport à l’axe central, afin d’obtenir un design encore plus proche de celui des pièces historiques. La montre se distingue encore par le diamètre de sa boîte en acier inoxydable : 38.50 mm, une dimension contemporaine qui fait écho à celle des pièces élégantes des années 1930.
 

Pour parfaire ce modèle d’exception, un bracelet en cuir bleu ou noir semi mat orné de surpiqures beiges habille son boîtier. Ces deux variations sont respectivement complétées par un bracelet NATO en cuir effet jean de couleur anthracite ou bleu. Un outil, fourni avec chaque modèle, permet de les échanger aisément au gré de ses envies.
 

Avec The Longines Heritage Classic, la marque au sablier ailé illustre une nouvelle fois sa capacité à magnifier son passé et étoffe sa ligne Héritage d’un nouveau garde-temps qui ravira les amoureux de Longines.

DÉCOUVRIR MAINTENANT