Actualité

Mikaela Shiffrin et Alexis Pinturault sont les Longines Rising Ski Stars 2013/2014

Mikaela Shiffrin et Alexis Pinturault sont les Longines Rising Ski Stars 2013/2014

Lenzerheide / Saint-Imier (Suisse), 14 mars 2014 – Chronométreur officiel de la Coupe du Monde de ski alpin FIS, Longines a remis aujourd’hui à Lenzerheide le prix Longines Rising Ski Stars. Récompensant les deux meilleurs jeunes athlètes participant à la Coupe du Monde, cette distinction reflète l’engagement de la marque horlogère suisse pour soutenir les jeunes sportifs. Cette saison, les vainqueurs sont Mikaela Shiffrin et Alexis Pinturault. Jeunes prodiges, la skieuse américaine et le skieur français avaient déjà remporté ce prix l’année passée.

Chronométreur officiel de la Coupe du Monde de Ski Alpin FIS, Longines s’engage aussi activement pour soutenir les jeunes athlètes. La marque horlogère suisse a ainsi récompensé à Lenzerheide les Longines Rising Ski Stars 2013/2014. Créé en 2012, ce prix est attribué aux deux meilleurs jeunes athlètes participant à la Coupe du Monde de Ski Alpin FIS, pour les moins de 21 ans chez les femmes et pour les moins de 23 ans chez les hommes. Les vainqueurs de cette année sont Mikaela Shiffrin et Alexis Pinturault, qui ont tous deux réalisé une saison extraordinaire. Les deux jeunes prodiges avaient déjà reçu cette distinction l’année passée, prouvant ainsi encore une fois qu’ils sont les meilleurs jeunes du circuit.

Lors d’une cérémonie de remise, la skieuse américaine, vainqueur également du globe en slalom et le skieur français ont reçu un trophée, un chèque de 20'000 CHF et une montre Longines Conquest Classic. Cette collection, dont est issue la montre officielle de cette saison de ski, représente parfaitement la précision, la technique et l’élégance du ski alpin.

Le prix Longines Rising Ski Stars s’inscrit dans le cadre des activités de Longines pour soutenir la jeunesse à travers le sport et encourager la découverte de jeunes talents. A l’image de son slogan « Elegance is an attitude », la marque organise des compétitions pour de jeunes espoirs internationaux sur les événements dont elle est partenaire. Ainsi, depuis quelques années, le tournoi des Longines Future Tennis Aces a lieu durant Roland-Garros et en course de plat, le Prix Longines Future Racing Stars, ouvert aux jeunes jockeys, est couru lors du Prix de Diane Longines à Chantilly. En 2013, Longines a étendu ce concept au ski alpin avec les Longines Future Ski Champions. De plus, la marque soutient également les étoiles montantes avec notamment le Longines Rising Star Award en sport équestre, les Longines Rising Tennis Stars et bien sur les Longines Rising Ski Stars.


© 2014 Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A., Tous droits réservés

Choisissez votre langue